le 26-02-2011 09:48
CA-TA-STROPHIQUE!! jamais vu ça, que se passe-t-il sur EBAY? plus de clients, plus de visiteurs, fevrier est habituellement mauvais mais là, c est pire que tout!! qu'en est t-il pour vous chers collegues vendeurs? avez vous des idées pour generer du peu de CA? merci bon week end
le 26-02-2011 19:57
avez vous des idées pour generer du peu de CA?
AILLEURS !
le 26-02-2011 22:26
Faire tous gratuit, et en plus faire des courbettes a ses chers clients.........
le 27-02-2011 15:25
- Faire tout gratuit
- Livraison gratuite
- et ajouter un mot d'excuse dans le colis pour ne pas avoir su prévoir la volonté du client et ne pas avoir livré la veille de son achat...
le 27-02-2011 15:39
avez vous des idées pour generer du peu de CA?
AILLEURS !
+1:-x
le 27-02-2011 17:33
bien vu ! c est bien ce que je percois !
le 27-02-2011 18:56
ebay c'est la deche....tant que le site ne sera pas optimisé avec des bannières réccurantes + de publicités et moins de difficultées à l'inscription pour les nouveaux prospects il ne faut pas en attendre grand chose.
Les évals et tout le tintouin de la communeauté qui se paluche c'est totalement hasbeen:8}
l'internaute est un zappeur il vois un truc qui lui plait par le biais d'un comparateur c'est maintenant qu'il achète pas dans dix ans
surtout si le prix du produit est +qu'allèchant..
au niveau des prix des produits et des frais de livraisons ben ya pas photo on est quand meme tous compétitifs .
Mais comme c'est une galère et que les outils de ce site sont totalement vieillissants les gens zappent et préfèrent 10000 fois mieux allez voir ailleurs quitte à raquer un fdp en colissimo ou exapaq.
Donc ceux qui restent c'est ceux qui vendent parcequ'ils ont pas de thunes et quand ils vendent pas ben ils achetent pas.
Un petit relooking s'imposerait qd meme
le 27-02-2011 20:15
tu parles
il y a surtout que les vendeurs parlent moins d'ebay quand même , moi je viens de me prendre une négative
résultat , soirée moral à plat
surtout vu mes négative qui sont non constestable pour ebay.
bref , reste plus qu'a prendre mon mouchoir , quand mon compte ebay aura sauté , je pourrais le fermer et ouvrir un news speudo...
le 28-02-2011 08:51
sauf que moi ça m est arrivé alors qu'ils avaient validé le paiement et que l'objet avait été livré! en ce moment les rares clients font des chèques en bois : 2 en 10 jours, total : 110 euros ou ne paient pas ou veulent se faire rembourser des achats de debut fevrier soldés apres avoir mis eval positive - ça sent les fins de mois difficiles.....
le 28-02-2011 10:25
J'ai aussi constaté que février avait été la deche totale, alors que je m'attendais a bien vendre pour la St Valentin. Il y a peut-etre eu un peu de crise, mais je pense surtout qu'il y a de gros problemes sur eBay.
D'abord eBay a de nouveau changé les catégories de certains articles, affectant ainsi la fameuse "recherche par pertinence" ; moi je l'ai renommée la "recherche par impertince" ?:|
J'achete moi-meme pas mal de choses sur eBay, mais pas eBay.fr parce que je ne m'y retrouve plus, alors je vais sur les sites des autres pays. Si mes clients en font autant, ca explique déja la chute en C.A.
Alors que mes ventes sur eBay ont chuté en février, elles ont augmenté sur d'autres sites, ca prouve donc bien qu'il y a un probleme sur eBay.
Un retour aux choses simple, concernant la recherche des objets, serait la bienvenue je pense.
le 01-03-2011 21:23
Bonjour a tous OU SONT PASSES LES CLIENTS ?? et bien pas sur les autres sites depuis le temps je me suis inscrit sur les 3 principaux que dalle !! comme sur la baie
le ca est en chute libre et paradoxalement je réalise 70% de mes ventes en boutique ! curieux !
le 02-03-2011 13:56
Bonjour
L'un dit vendre plus sur d'autres plateformes, l'autre pas.
Je pense que cela dépend des produits et du marché dans lequel vous travaillez.
Pour notre part, Fevrier n'a pas été mauvais du tout avec 2 plateformes et 1 site propre.
Des jours très fastes sur eBay et d'autres moins, et pareil ailleurs.
Donc aucune règle ne peut être établie, peut être que le marché des chaussettes ou des jouets en bois se plante en février et que par contre cosmétique et GSM performent très bien.
Il y a des marchés qui faiblissent chaque mois car c'est la tendance, ces marchés sont en diminution et aucun site ne fera de performances.
Par contre d'autres marchés sont dynamiques et en évolution constantes.
Il est plutôt rare de régresser dans un marché en augmentation mais quasi tout le monde régresse dans un marché en diminution.
Situez votre marché et sa tendance et ensuite situez vous dans votre marché mais ne faites pas de généralités, c'est absurde.
Si vous régressez dans un marché en augmentation, revoyez votre politique commerciale , vous n'est plus sur la bonne piste.
Si vos chiffres sont en augmentation dans un marché en diminution, BRAVO !!!
Bonnes ventes à tous
le 02-03-2011 16:50
ben je crois qu'il y a de plus en plus de client qui boude Ebay et vont voir sur d'autre plate forme de vente, leur system ce dégrade depuis 1999 de plus en plus, trop de contrainte il se prennnent pour dieu le père, alors les clients téléphonent directement, vont voir sur d'autre style de ventes, et il ont compris que finalement sur de gros articles ils peuvent avoir une remise vu le prix d'une annonce, les frais de commisssion ebay et paypal....
le 02-03-2011 17:34
ou sont passé les clients??? :dans les interditsB-) à force de tirer sur la corde y'en a plus un seul qui arrive à acheter!;-)
-- Modifié par etoiledambre24 à 2 Mar 2011 17:35 CETle 02-03-2011 18:33
ben je crois qu'il y a de plus en plus de client qui boude Ebay et vont voir sur d'autre plate forme de vente, leur system ce dégrade depuis 1999 ....
le 02-03-2011 23:29
Ouvrez la page de garde de fr sans être loggé, il y a maintenant des articles directs dessus; je vous laisse regarder les ventes ...
Y a du traffic, mais très vectoriel (dirigé) .
le 02-03-2011 23:42
je ne vois pas de quoi tu parles j'ai la même chose avec et sans être loggé?
le 03-03-2011 01:30
Peu importe
Ce qui importe, c'est que tu as des articles directs en page de garde, catégories personnalisées suivant tes habitudes de clicks .
Ceux qui sortent là, y vendent, crois moi .
le 03-03-2011 09:53
Ce qui importe, c'est que tu as des articles directs en page de garde, catégories personnalisées suivant tes habitudes de clicks . Ceux qui sortent là, y vendent, crois moi .
En fait c'est comme partout sur le NET, les cookies sont analysés et la publicité qui est présentée correspond aux produits ou aux pages visitées sur le net, il n'y a pas que eBay qui fonctionne ainsi.
Les cookies servent le marketing.
Le phénomène est identique lors de la sortie de eBay, une pleiade de produits sont présentés aux visiteurs par rapport aux cookies crées suite aux pages visitées.
le 05-03-2011 15:11
Pour en revenir a nos ovins OU SONT PASSES LES CLIENTS ? la baie a fait fuir les clients serieux ceux qui ont un fort pouvoir d'achat au profit d'opportunistes désargentés qui flairent la bonne occase et marchandent comme sur les vides poubelles (greniers poubelles) et paient a coups de tomates pour ma part j'ai constitué au fil des années une clientelle qui revient malgré cette sulfureuse réputation ce qui explique mes ventes axées sur la boutique plutot que sur mes annonces pourtant bien plaçées sur les résultats de recherche.j'ai de plus en plus d'acheteurs par télephone le dernier privilège qui perdure et vlan 1 vente en chocolat de ci dela mais le plus fort c'est le tapis rouge que les autres plates formes nous réserve et que vous connaissez aussi bien que moi et nous accueuillent a bras ouverts (il suffit de consulter les évals pour ce faire une idée du candidat)
le pauvre vendeur de ce qui est devenu un cloaque nauseabond est tout a fait apte a refaire sa vie sous des cieux plus clements. a méditer