c vrai qu'avoir des conseil lorsque l'on a vrai problème c'est agréable, ne le prenez pas mal, mais je donnais juste mon point de vue, et je disais juste que plutot que de pleurer sur son sort, il fallait essayer de se bouger et de trouver des solutions adaptées... Quand j'ai eu mon problème avec paypal, je ne me suis pas contenté d'ecrire 2 ou 3 messages sur le forum, je me suis demené auprès d'ebay et de paypal pour faire bouger les choses... dailleurs mon compte paypal serait certainement encore bloqué si je ne les avais pas harcelé en les appelant 10 fois par jours...
Je disais juste une vérité, c'est que si un objet est 20% plus cher mais que le vendeur peut l'expédier en 48h, parle francais et se trouve en france, l'acheteur préferera 9 fois sur 10 le prendre en France. Qu'est ce qui empeche les gens qui se plaigne d'acheter en chine à très bas prix, pour revendre 20 ou 30% plus cher sur Ebay ? A priori quand je vois les eval des chinois, leurs produits n'ont pas l'air si mal que cela pour le prix... J'ai deja vu des pro sur la plateforme qui le font et ca cartonne!! Je suis peut être le seul à le penser mais je trouve que le nouveau système de tri par pertinence d'Ebay (pour l'avoir étudier pendant de longues heures et avoir fais énormément de tests dessus, sans me contenter de comparer mes chiffres de vente) est vraiment le meilleur qui soit actuellement sur le net. Au début quand j'ai relancé ma boutique fin septembre, avec le nouveau système le constat était accablant, quasi plus une vente, mes annonces n'étaient quasi plus consultées... Et je me suis penché sur le problème et appris a comprendre comment fonctionne le moteur, et depuis je n'ai plus de soucis... Avant il suffisais de payer pour etre visible, donc on voyais sur Ebay en ouvrant les premieres pages uniquement les pro qui payais bien cher, et comme le consommateur au final paye les frais d'ebay, les produits en avant n'étaient pas les plus interessant. Aujourd'hui pour avoir une bonne visibilité, il faut vendre, si on paye c'est un plus aussi, mais si on ne vend pas, on ne sera pas visible. Si on regarde aujourdhui, les produits les mieux classés de chaque catégorie sont les produits les plus vendus, donc les plus succeptibles d'interessé l'acheteur, je trouve plutot pas mal, plutot qu'a chercher dans des pages et des pages que l'acheteur puisse trouver ce qui se fait de mieux dans sa categorie en quelques clics, après cela ne reste que mon avis