annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POUR VOTRE INFORMATION

lucmar0
Non applicable
C'est toujours au sujet de l'augmentation , comme d'habitude, j'ai téléphoné à ebay pour savoir comment cela allait se passer pour les annonces boutique créent avant le 21/08/2006, ils m'ont garantis que les frais de commission de l'annonce se feraient sous l'ancien tarifs ; ce qui donne un sursis de quelques jours pour la boutique.
Il faut savoir qu'une boutique en disparissant supprime du trafic sur google et sur d'autres moteurs de recherche (référencement naturel = donc gratuit pour ebay), donc plus nous serons nombreux à nous séparer de nos boutiques = moins de trafic au niveau des moteurs de recherche , donc ebay pour compenser sera obligé de payer auprès de google et les autres des budgets supplémentaires sur les mots-clés qui ne seront plus référencé car plus de boutique
Pour avoir le nombre de page référencé sur google , il vous suffit de taper : site:http://stores.ebay.fr
le résultat pour aujourd'hui est de : 2 370 000 provenant de stores.ebay.fr ; suivez l'évolution lorsque l'augmentation sera en place (chute libre)
pour plus d'information sur ebay , vous pouvez vous rendre sur le site : http://www.alexa.com et là vous aurez les statistiques des taux de visite sur ebay et je vous rappelle à tous que ebay est prestataire de service et nous sommes leurs clients et maintenant j'ai l'impression que c'est le contraire ; d'ailleurs quelques un d'entre nous bougent en créant des blogs et en répondant sur les forums. Allez tous sur les sites d'informations poster des réponses sur les articles des journalistes concernant la hausse d'ebay ; il faut pas croire que je m'inquiété fortement de ce qui se passe car une naissance d'un site concurrent à ebay va surement se faire dans les mois qui suivent, un système de paiement google est en place au USA en phase test, donc je prévois une arrivée en force de google dans les mois qui vont suivre pour supplanter ebay ; salutations à tous.
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

POUR VOTRE INFORMATION

je le pense aussi
Message 2 sur 5
dernière réponse

POUR VOTRE INFORMATION

Merci pour ces infos intéressantes. La plupart des concurrents déjà installés (j'en cite un nouveau dont le nom commence par nego et se termine par w) n'ont semble-til pas les moyens de se poser en véritable challenger, surtout si les PS ne s'y déplacent pas en masse.
En dehors du rachat programmé d'actions ebay (pour maintenir sa compétitivité, face à un marché qui devient plus difficile), il semble que l'on veuille préparer l'arrivée en France de grosses boites (style la Redoute). Donc il faut réduire le nombre de produits à arnaques (Vuitton, portables volés, micros vendus de Roumanie, etc), qui donnent une mauvaise image de marque du site. De plus en décourageant les vendeurs de milliers de produits tournant peu (des produits de faible valeur en général, avec un comm fixée à 5% pour l'instant), on simplifie la recherche de lots et on améliore les performances de la bande passante. Je n'ai aucune garantie de ce que je suppose, mais l'avenir dira ce qu'il en est.
Message 3 sur 5
dernière réponse

POUR VOTRE INFORMATION

grazyprice
Non applicable
EXTRAITS JOURNAL LE POINT DU 20 JUILLET
En Corée du sud 1er marché asiatique, une start up du nom de GMARKET et en train de tailler des croupières a ebay sur les marchés asiatiques depuis la prise de participation de Yahoo a hauteur de 9% de son capital et sa cotation au nasdaq. Gmarket est au coude a coude avec InternetAuction qui realisait 75% du chiffre d'affaires de ebay en asie et ce en seulement 3 ans 490 millions de dollars.Quelle est la clé du succès de Gmarket? le site accorde tout d'abord moins de place aux encheres que ebay il propose des produits a prix fixe assortis d'une option de négociation aupres du vendeur , sur une base exclusive cela permet aux acheteurs de faire affaire instantanement au lieu de devoir attendre que toutes les offres aient etés déposées comme lors d'encheres ouvertes Gmarket realise 90% de ses ventes en volume selon cette methode ; Au Japon le filiale de Yahoo a évincé ebay de tres juteux marche du commerce électronique au debut des années 2000 et non content de posseder 40% du capital de alibaba .com le principal concurent de ebay en chine yahoo a racheté la part de 10% que detenait Oak investment Partner dans le capital de Gmarket pour 60 millions de dollars.Gmarket se prépare a investir d'autres marchés grace aux capitaux levés en bourse pourquoi pas en France un de ces jours pour rabattre les prétentions financieres notre cher, très cher partenaire
Message 4 sur 5
dernière réponse

POUR VOTRE INFORMATION

Intéressant, merci pour l'info!°)
Message 5 sur 5
dernière réponse