annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME AVEC UN CLIENT

ymarvy
Non applicable
Salut à tous!:-)
En janvier un client m'achète un article, sans assurance il le sait, il l'offre paraît-il début février à un enfant de 4 ans, alors que le quad est auorisé pour enfant d'une dizaine d'année, mais chacun fait bien ce qu'il veut.
Quoiqu'il en soit, début mars les ennuis commencent, le client me dit que l'embrayage est cassé, naturellement je lui en offre un autre, et cela 4 fois de suite. La cinquième je lui demande de renvoyer l'article pour une bonne révision, ce que je fais et change à nouveau l'embrayage et le lui renvoie. Qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir il y a 2 jours une LRAR d'une association de consommateurs, laquelle je l'ignore il n'y a pas d'intitulé, une mise en demeure de soit rembourser, soit échanger l'article et ce dans les 8 jours sous peine de poursuite à mon encontre!!!
Qui peut me dire ce que je dois faire, si je risque quelque chose? Je pense avoir été plus que correcte en changeant à maintes reprises la pièce défectueuse, donc en assurant un suivi alors qu'il n'y avait aucune garantie, non?
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

PROBLEME AVEC UN CLIENT

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
sais po il n y pas une garantie d un an sur un article mecanique en principe ? moto micro onde etc en genral il ya tjr une garantie .

Je vois statut particulier vous etes pas pro ? parceque si vous avez une asso de consommateur a dos il faudra mieux etre pro et esperer que tout le materiel est bien conforme au normes CE .

Mais vous devriez lui dire que c est interdit d utilisation a un enfants de - de 10 ans et que la casse est du a une utilisation non conorme ( justement le gamin est trop jeune ) .

Message 2 sur 6
dernière réponse

PROBLEME AVEC UN CLIENT

ymarvy
Non applicable
Si je suis pro, mais pas au momment de la vente. Je lui ai dit qu'il y avait mauvaise utilisation et enfant trop jeune, mais il ne veut rien savoir.
Qu'est-ce que je risque?
Merci pour la réponse
Message 3 sur 6
dernière réponse

PROBLEME AVEC UN CLIENT

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Sais po mais a partir du moment ou tu lui a dit que c etait pas pour des enfants de - de 10 ans et qu il l utise avec un enfant de 4 ans tu pourra te defendre devant l asso de consommateur ( si tant est qu il en contacte une hein il a pas dit aussi qu il appelait julien courbet 😉 .

Non serieusement il n'a pas l'age necessaire pour s en servir donc il sagit je pense dune mauvaise utilisation du produit et en principe les garantie ne couvre pas contre une mauvaise utilisation , si lasso t attaque tu leur dira ce que jai dit avant : utilisation non conforme .

Si tu vend un micro ondes et que le mec y met uen marmite en fer ca sera pas ta faute :)

Message 4 sur 6
dernière réponse

PROBLEME AVEC UN CLIENT

les_tresors_de_justine
Non applicable
A ta place j'irai faire un tour sur le site de la DGCCRF pour lire ce qui se rapporte à la vente à distance. Ensuite tu fais la différence entre ce que tu as fait, et ce que tu devais faire. Si c'est pas trop grave, alors tu peux essayer de discuter avec l'assoc en question, ou avec le client.

Mais tu verras, il y a pas mal de points à observer, comme tu n'étais pas pro tu n'as sans doute pas pensé à les observer... Même maintenant, tu vend sans afficher de conditions générales de ventes, sans donner les coordonnées de ta société....

En fait ça dépend de ta marge, si tu perd beaucoup à l'échanger, ou à le rembourser.... bijoux et oeuvres d'art

Message 5 sur 6
dernière réponse

PROBLEME AVEC UN CLIENT

ymarvy
Non applicable
Merci pour les conseils, je vais les suivre illico!
Message 6 sur 6
dernière réponse