Question sur litige PayPal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-07-2010 18:29
Un acheteur ne sachant pas lire (y'en a de+ en +) m'a acheté récemment par erreur une pièce détachée à l'échelle 1/6 ième pensant que c'était une taille réelle..lol...!
J'admet que la photo de l'annonce pouvait porter à confusion mais le prix de l'article, des Fdp, du mode d'envoi par Lettre Max et la catégorie de mise en vente auraient dues avec un peu de jujotte lui éviter l'erreur.
Il ouvre un litige Paypal pour "objet non conforme" me dit qu'il va renvoyer l'objet et depuis 15 jours j'attend toujours le retour...
C'est mon 1ier litige Paypal (mais pas le dernier...), si j'ai bien compris la procédure je dois attendre le retour de l'objet pour rembourser le client ?
Si le client ne renvoi pas l'objet comment se termine le litige.
Merci de vos éclaircissement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2010 19:58
Arf, i did it again ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2010 10:19
Oui sauf si tu veux perdre l'argent de la vente ET l'objet (peut être meme une tomate en prime )
Comme je disais il y a peu c'est la saison des tomates, un bon cageot, de la mozzarella et voilà mon entrée pour demain midi!! 😛
Sur ce point, je pense qu'elle sera certainement "diffamatoire", peut être que je pourrai la faire sauter...?!
J'ai jusqu'au 5 aout pour ouvrir une réclamation PP, dois je le faire en indiquant que l'acheteur n'a pas renvoyé l'objet ?
Si le litige se clos tout seul, PP va t'il recréditer mon compte ?
Que de questions !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2010 10:49
si l'acheteur ne transforme pas en réclamation avant la date butoir, le litige est clos par paypal et les fonds te sont recrédités
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2010 11:05
Attention, si c'est pour objet non-conforme et que vous ne répondez pas, vous l'aurez dans l'os (pour être poli).
Cela dépend du status actuel du litige,est-il :
1 - en attente d'une intervention de l'acheteur (bon pour vous dans ce cas, ne pas bouger)
2 - en attente d'une intervention de votre part (dans ce cas le transformer rapidement en réclamation)
Quoi qu'il en soit, l'objet est conforme à l'annonce.
S'il ne sait pas lire, tans pis pour lui !
A spécifier à Paypal ... le fait que l'objet soit en adéquation avec votre texte.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2010 11:29
Détail du litige: Dossier ouvert - L'autre partie doit intervenir
J'imagine que c'est moi qui doit intervenir...? Pour l'instant j'ai répondu à l'acheteur par la messagerie du litige PP que j'attendais le retour de l'article.
Quoi qu'il en soit, l'objet est conforme à l'annonce.
Hum... oui et non. J'ai envie de dire que pour un mec qui a oublié de s'acheter un cerveau fonctionnel c'est peut être pas évident... Beaucoup m'on dit que rien que la photo et le tarif ne laissait pas de doute...
Si vous avez le temps jetter un oeil à l'annonce, j'aimerais bien votre avis. A noter que j'ai entre temps rajouté les mentions "pour figurines 12'' (30cm)" et "dimension environ 4cm".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270606207637&ssPageName=STRK:MESELX:IT
@++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2010 11:48
L'autre partie, donc l'acheteur !
Je viens de voir l'annonce : pas d'ambiguïté possible !
Taille spécifié dans différentes mesures ... il faut aussi mettre une allumette à coté pour avoir un autre ordre d'idée sur la taille de l'objet ?
On en demande suffisement aux vendeurs pour qu'en plus on soit là pour pallier la bétise de certain acheteur !
Je pense qu'il faut attendre la suite via Paypal, ET UNIQUEMENT via Paypal.
Avec un peu de chance, il à pas compris NON PLUS le processus de litige !
Quoi qu'il en soit, à BLACKLISTER pour éviter les représailles d'achat (et non paimeent) "vengeance".
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-08-2010 15:57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-08-2010 17:46
par contre aujourd'hui il m'ont donné raison dans une tentative d'escroquerie à la carte bleue. le client a reçu l'objet et m'a mis une bonne éval et dès le lendemain il ouvre un litige PP pour opposition au paiement par carte bancaire. j'ai fourni la preuve de livraison par email, j'ai téléphoné en mettant en avant la volonté d'escroquerie de plus en plus fréquente de certains acheteurs et j'ai été recrédité des fonds au bout de quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-08-2010 15:22
Rappeler la taille dans l'annonce.
Remarque prise en compte et à application immédiate...!
Mais en même temps je posais juste cette remarque pour dire que Ebay ou PP ne sont pas toujours les fautifs.
Il y a d'énormes failles dans le système et nous devons faire avec ou nous barrer...
J'ai bossé en boutique sédentaire et ce genre de problème existe aussi. Le client qui revient avec un article et qui dit "Ca fait pas pareil chez moi" ou "J'en veut plus" etc... Il a son droit de retour de toute façon, c'est la loi.
Sauf qu'ici on crame nos frais de port avec...!
Restons philosophe ou tirons nous une balle :_|