il faudrait savoir ce qui est appelé "lettre" par La Poste car si tu veux écrire un courrier à une personne, tu peux aussi lui écrire une lettre sur un t-shirt....:^O
Pour ma part, j'ai jouer sur une autre logique : la Poste autorise est mentionne la possibilité d'envoi de marchandise avec une certaine épaisseur pour les lettres suivis "le distingo". Lors d'un entretien avec le directeur j'ai dit je prends les suivis mais l'emballage je m'en charge du coup j'ai commandé 1000 suivis et puis pas de problème la consigne a été passé au guichet et personne ne me fait plus de problème.
Mais j'ai déjà vu dans une poste, une guichetière vendre à une mamie un colissimo pour l'envois d'une lettre parce qe c'était des photos : pas bien épais au pire 1 cm et la mamie a payé.... j'ai trouvé celà vraiment honteux !
Mais il faut savoir qu'ils ont des challenges j'ai eu le cas pour les emballages coliposte, le gars me les proposait tous les jours.... et à la fin je lui ai demandé cash s'il avait des objectifs il m'a dit non juste un challenge avec prime au bout...