annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relancer les ventes? Pas impossible

Bonjour, C'est pas pour me vanter mais je suis en train de redresser mon chiffre d'affaires 😄 depuis que:

1) Je me donne le mal (et j'en sue...) de traduire mes annonces en Anglais et de mettre en vente sur eBay.com plutôt que sur eBay.fr : le marché est plus vaste, Américains, Canadiens, Australiens fréquentent eBay.com.

2) Je fais de la pub sur Facebook pour mon site perso, avec un public potentiel français ou parlant Français de 100 000 personnes intéressées choisies sur leurs centres d'intérêt.

Les 2 méthodes donnent des résultats encourageants.

Par contre, des essais de messages de pub sur Twitter n'ont produit aucun résultat.

Cela peut donner des idées à certains? Et rompre la monotonie des kyrielles de fils déprimés?

Bon, je ne vends pas des trucs à 2 euros bien sûr, ni des produits neufs importés d'Asie....
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonsoir , vous vendez a l'étranger aussi ?
Message 2 sur 12
dernière réponse

J'ai été voir sur facebook , mais c'est payant encore ce systéme ?
Message 3 sur 12
dernière réponse

Oui, bien sûr, je vends à l'étranger, il y a peu de Français qui fréquentent eBay.com!...
La publicité sur Facebook se paie au clic, comme sur Google Adsense. Mais on a une photo, un titre et un petit texte, et aussi la possibilité de choisir le public-cible.
Message 4 sur 12
dernière réponse

Hello,

Je fais 2 ventes sur 5 à l'étranger, très rentable et les acheteurs sont bcp moins ianchs, moins difficiles que les français.
Bizarement, ils sont aussi bcp plus cléments avec les évals et les granulations.

Que du + de vendre au moins sur l'Europe.

Par contre Albertannie quel système d'expédition utilises tu pour tes petits articles ??

J'utilise le courrier reco. international (parce que suivi) mais ça reste encore un peu cher pour les petites ventes...
Message 5 sur 12
dernière réponse

Recommandé international aussi, envoi en lettre.
Et je suis bien d'accord, les Américains et autres sont des acheteurs très sympas et très "communicants". Ils te préviennent au moindre retard et te font part de leur enthousiasme, c'est vraiment agréable.
En plus, sur eBay.com il y a souvent des mises en vente gratuites. Cela dit, je n'ai pas comparé les frais et commissions avec ceux de fr, je ne sais pas si au total c'est + ou - moins cher.
Message 6 sur 12
dernière réponse

couleurs.de.nuit
Non applicable
Je dois avouer que mes ventes repartent un peu aussi ces derniers temps.

J'ai dû pas mal bosser sur mes annonces, mes produits etc...

Je ne sais pas si c'est cela qui y à joué ou si c'est la fin des soldes mais peu importe, ça repart !
Message 7 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
léger frémissement chez moi aussi
Message 8 sur 12
dernière réponse

Merci d'avoir lancer ce fil et nous faire profiter d'un retour d'expérience. Cela a l'avantage d'être clair et net. Il y a plusieurs années, je mettais directement mes annonces sur EBAY.US avec des résultats assez corrects. Cela permettait également de rabattre une très bonne clientèle côté EBAY.FR où j'avais d'autres objets. Je ne rappelle plus du tout pour quelle raison j'ai arrêté de travailler de cette manière; peut-être qu'à l'époque eBay est devenu plus restrictif ou que de nouvelles barrières techniques ont été mises en place pour compartimenter les annonces sur le principe de chacun chez soi.
Je me rappelle aussi qu'à l'époque j'arrivais à vendre en France avec des annonces passées aux US qui coûtaient 50% moins cher qu'ici.
Message 9 sur 12
dernière réponse

Je vends pas mal aux USA et je tente de maintenir un bon nombre d'annonces sur .com car ça attire beaucoup d'étrangers dans ma boutique.
Néanmoins depuis la mise en place d'un système de boutiques équivalentes aux boutiques françaises et puisqu'il est impossible d'ouvrir deux boutiques sur un même compte, c'est devenu difficile d'être rentable (50 centimes d'euro par mois pour un objet à 10$ en renouvellement automatique) et j'y réfléchis à deux fois avant de mettre de nouvelles annonces.
Je trouve que sur ce coup là eBay a fait un sacré pas en arrière, et une solution simple ne doit pas être bien difficile à mettre en place (et pas l'ouverture d'un second compte, commercialement ça me semble idiot)
Message 10 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
commercialement ça me semble idiot
:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Et ça vous étonne mon brave Monsieur.
Ebay a une logique commerciale où la logique n'est pas.
Message 11 sur 12
dernière réponse

Je ne mets en vente sur .com qu'aux enchères.
Ces jours-ci les frais d'insertion sont offerts...d'autres fois ils sont plus chers que sur .fr...
Mais je ne m'occupe pas trop des frais ni des commissions sur vente, car globalement ça reste dans des limites acceptables.
L'important est de faire davantage de ventes, pour moi en tout cas.
Message 12 sur 12
dernière réponse