annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Respect de la loi CHATEL par les acheteurs !!!!!!

Depuis quelques temps, je suis contraint au remboursement d'article alors même que nos chers clients ebayeurs ne respectent pas la loi CHATEL qui les protege.
En effet, Vendeur Pro, je respecte mes clients, en respectant scrupuleusement cette loi qui nous oblige à :
1. "Indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation de services"
2. "Fournir des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec le vendeur"
3. "Les moyens de communication permettant (...) de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût supplémentaire spécifique"
4. Indiquer "l'existence d'un droit de rétractation, et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s'applique pas, l'absence d'un droit de rétractation"
5. "Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais"
Source : Fevad / 2008

Cependant depuis la loi Scrivener de 1979, le client dispose de 7 jours pour se rétracter quelqu'en soit la raison.
Que fait Ebay pour faire respecter cette partie de la loi par les acheteurs ??

Car à chaque fois ou presque, malgrés des CGV réglementaires, les pressions à la TOMATE, en cas de dépassement du dit délai sont quasi obligatoire.

Si vous avez desn idées, je suis preneur

Pascal
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ericetnath34
Non applicable
Mon pauvre pascal, ici la tomate règne en maître absolu.
Avec les étoiles comme compagnes, le stress de la relégation en fin de catégories par un robot idiot, il te reste le droit de baisser le froc ou partir.
Oui, Ebay pense qu'en laissant les acheteurs tout faire, il les attirera mieux.(ou plus)
Résultat Ebay attire les arnaqueurs de tous poils et les émissions bidons refoulent le petit potentiel de clients sérieux.
Message 2 sur 10
dernière réponse

bah satisfait ou remboursé sous 7 jours c'est pendant accroche toi bien .....
7 jours !
les acheteurs ne peuvent rien passé ce délai si tu refuses un retour ils se vengeront donc la plupart sur une tomate.
A toi de choisir, remboursement ou tomate sachant que la tomate n'a jamais tuée personne !
Message 3 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
L'acheteur il fait tou ce qu'il veux .... Le cient est roi. en ce moment ici il empereur !
Quand à la tomate, méfiance, elle peux tuer ... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 10
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Quand à la tomate, méfiance, elle peux tuer
Oui , bien que la tomate est quelquefois renégociable alors que les étoiles sont de loin beaucoup plus vicieuses, pas enlevables, anonymes et peuvent rejeter tes annonces au fond du trou avant même d'avoir de quoi te faire une salade de tomates.
Message 5 sur 10
dernière réponse

Merçi à tous pour vos réflexions.
Je vois que par principe, il nous faut céder quoi qu'il arrive.
C est bien navrant.
Pascal
Message 6 sur 10
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
bah, t'as pas un mauvais profil, tu peux digérer une tomate, stress pas.
Message 7 sur 10
dernière réponse

bah non moi je rembourse sans difficulté qd c'est justifié ou quand cela ne l'est pas, quand c'est demandé gentillement.
sinon il colle sa tomate et il se garde son objet.
au contraire si tu as qq tomates ca montre aussi qu'on ne peux pas faire n'importe quoi avec toi et que ceux qui ont l'habitude d'abuser ou de profiter du systeme choisiront qqnns qui n'a pas de tomates (car il fait tout pour les eviter )

la ou tu n'a pas le choix c'est que tu te dois de respecter la loi (7 jours, artile conforme etc ...)
pour la tomate c toi qui choisi !
Message 8 sur 10
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Excellente analyse des tomates Lorine
Message 9 sur 10
dernière réponse

Si tu IGNORES la loi et t'en remet au bon sens, tu n'as pas de problèmes, faut bien communiquer, c'est tout .

Excellente analyse des tomates Lorine

Non; se prendre ça c'est impensable, même sans connaîssance du cas :

Evaluations négatives Achat anulée J'habite à 10Km de leur lieu d'expédiation ! frai de port 55€ ! Acheteur :
anaisfonts ( 57 [Le Profil d'évaluation est compris entre 50 et 99] )
07-nov.-09 15:55
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 10
dernière réponse