annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salarié, RSI+organic et tout le toutim

genereuses
Non applicable
J'ai posté dans le forum création entreprise mais pas de réponse, je tente ma chance ici 🙂

bonjour

j'ai créé une micro en juillet 2006 et clôturée en mars 2007, trop de charges et pas avantageux..
bref
j'ai réglé ursaaf, rsi, organic... et je reçois continuellement des relances alors que RSI a enfin accepté de calculer au prorata des mois exercés en 2007 (soit moins de 3 mois...)

J'étais et je suis tjs salariée dans une entreprise, j'ai demandé à rsi + organic le fait de ne pas cumuler sachant que je suis déjà au régime obligatoire sécu (réponse évasive, ou musclée "vous devez payer").
d'ailleurs, pour info : suite à un accident du travail début 2007, seul la S.Sociale est intervenue..
j'ai fait des recherches sur internet, et en discutant avec un comptable il me dit qu l'éxonération est possible mais faut pas lacher..

Je cherche donc quelqu'un qui aurait réussit dans cette démarche en étant déjà salarié dans une boîte.
merci
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Comme tu es salariée, ils savent que tu peux payer, il va falloir jouer les cordes sensibles pour obtenir cette èxonération .

Demander en LR/AR la dispense gracieuse, style que tu as arrété ton activité cause santé, y a perdu énormément et doit re-travailler malgré des conditions de santé qui ne devraient le permettre, et que tu as des enfants et bla bli bla bla ...

Rajoute à tout prix que si cette dispense ne t'est pas accordée, tu demandes un échéancier sur au moins 24 mois vu tes moyens; en cas de défaillance, comme les sommes ne sont pas énormes c'est un bon argument pour obtenir une exonération . Ca les ferait bosser pour rien (en 24 X !!!) et ça crédibilisera ta bonne foi .

Bon courage, y a pas de règles c'est le relationnel qui te permettra ou pas de l'obtenir . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 9
dernière réponse

genereuses
Non applicable
j'ai un ami expert comptable qui a une cliente qui a du se battre pour ça !! et apparemment c'est faisable !
j'ai comme meme reçu une ardoise organic de + 10 000 euros !
je vais essayer la lettre AR, mais la ils menacent deja d'envoyer les huissiers... alors que j'ai payé jusqu'à un certain point.
Message 3 sur 9
dernière réponse

j'ai comme meme reçu une ardoise organic de + 10 000 euros !

Ah là c'est pas pareil, je ne pensais une telle ardoise . Là il faut y aller après avoir demandé un rendez vous à un responsable, emmener ses fiches de paye et tout le chagrin et les dificultés du monde, ainsi que sa bonne foi (présumée) .

L'organic, je ne connaît pas directement en terme de recouvrement (j'y ai déjà cotisé mais contexte sarl + de 50, rien à voir pi c'était pas vraiment mes sous); mais au cdi et à l'urssaf tu y vas en live en expliquant bien, ils te font grâce de plein de trucs en cas de radiation si tu le fais bien . Ce sont des gens comme toi et moi, si tu es crédible et prépare bien ton dossier c'est sur que tu obtiendras quelque chose .

L'important, c'est de demander (budget perso crédible à l'appui) un étalement TRES long . Ca prouve ta bonne foi, et ça les emmouisent de devoir continuer à gérer des dossiers qui devraient être clos depuis X années pour cause de défaillance, il faut leur faire ensuite ou avant, cette proposition d'échéances . Sur 3 radiations de sarl durant les 4 dernières années (:_|), ils nous ont fait grâce de pleins de trucs . Voir tout, suf l'urssaf sur les salaires, mais étalement jusqu'à l'an pèbre .

Vas y AVANT qu'ils transmettent à un huissier, ça par contre, c'est très important .

Bon courage, sincèremment, ça fait vraiment des belins là :_| . Dur à vivre . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 9
dernière réponse

je vais faire ma f... de m... mais une chose qui me turlupine
tu nous dit avoir cesser ton activitée déclarée il ya quelques mois
mais la si je regarde ta petite étoile ben je m'aperçois que tu vends toujours et pas que un peu d'ailleurs donc soit tu nous contacte par le bien de la sociétée dans laquelle tu es salariée soit tu fais du black?
Tu n'es pas trés claire sur ce sujet
car soyons realiste
si c'est ce que je pense il me semble qu'avec 2 activitées tu dois pouvoir regler tes charges sachant qu'elles sont calculer sur ce que tu as déclaré et donc empoché l'an dernier et qu'il ya des gens qui se retrouvent vraiment dans une m... noire aprés un cessation d'activitée et qui ne continuent pas a faire du black pour autant
Message 5 sur 9
dernière réponse

genereuses
Non applicable
TU FAIS VRAIMENT TA f DE M

j'ai du arreté la micro suite à un accident de travail si tu lis bien 🙂
la je vends sur une sté différente en sarl avec gérant majoritaire et minoritaire. J'ai bien un rcs !! donc je fais pas de black
merci de t'en inquiéter 🙂
Message 6 sur 9
dernière réponse

genereuses
Non applicable
cricrimassilia , merci pour ton aide. Je vais essayer et te tiens informé.
Message 7 sur 9
dernière réponse

ben ecoute vu comment tu l'a expliquer ben ce c'est pas vraiment clair et c'est donc pour cela que je t'ai poser la question
donc je m'excuse mais tu sais comme moi que pleins de gens abusent
Message 8 sur 9
dernière réponse

genereuses
Non applicable
ben quand on sait pas à mon avis on dit rien 🙂

de plus je pose une question à laquelle tu ne répond pas. Pour info mes CGV sont correctement indiquées dans ma page perso(OBLIAGATOIRE quand on est pro :)... si tu avais mieux regardé ça t'aurait évité de t'excuser.
Message 9 sur 9
dernière réponse