ça doit être sacrément important de pouvoir participer au forums. ça te rapporte quoi? des clients? j'en doute! du fric? j'en doute aussi! un soulagement intense d'avoir dit quelque chose que les copains n'ont pas dit?
Ben non, justement, je ne participe pas à ces forums, .... Et je ne comprends pas où cela peut mener,
je parle du forum géné, vendre, celui que j'ai lu hier,
-------------------------------
A l'origine je suis un client de Ebay ,
.... Je ne suis pas un salarié de EB,
Or, on ne m'a jamais demandé mon avis sur les nouvelles dispositions prises actuellement, concernant Paypal obligatoire à plus ou moins long terme (paypal et surtout ses insuffisances et abus, bien entendu), les evals, les pseudos cryptés , mais aussi les 2000 euros de CA par mois pour les partics,
...........Et visiblement ces décisions seront prises sans aucune concertation des principaux clients, à savoir les vendeurs,
Avec ces nouvelles dispositions, je ne me sens plus dans une situation de libre-echange,
mais dans un monde où je vais payer pour avoir le droit de me faire ent-uber,
dans un monde où je vais payer encore pour avoir le droit de me taire,
dans un monde où je vais devoir supplier pour éviter des systèmes tels que Paypal , où je vais devoir réflechir avant d'ouvrir un litige pour non paiement de peur de voir mon pourcentage de PS trop diminuer !
Je n'aurais plus le droit non plus de refuser un moyen de paiement, ni celui de me défendre si ma vitrine est taguée d'insultes , pas plus que je ne pourrai me défendre contre les mauvais payeurs, ou contre les BS (si Novelli s'y met !!)
AD, je ne peux plus etre commerçant sur ebay, j'ai suffisamment de charges et d'obligations dans le monde réel pour savoir que supporter à long terme les nouvelles obligations de ebay n'est pas viable pour moi, et encore moins rationnel,
ce n'est pas à ebay de décréter ce qui est bien pour moi ou non !
c'est pour tout cela que je me posais la question de l'utilité des forums, et de l'utilité d'y rester coûte que coûte quand ebay joue les censeurs,