annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphoner, ça vaut le coup?

Cela vous arrive il de téléphoner aux clients pour les impayés? Je l'ai fait hier pour la première fois, et quelques heures après j'avais récupéré deux payments paypal et une promesse de chèque....
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

😄 Tant que c'est qu'une promesse, ...
Message 2 sur 34
dernière réponse

Coin coin, c'est une personne (profil 300)qui m'achète régulièrement des objets, et qui paye les objets un par un par chèque, sans jamais demander à grouper. Le dernier coup, elle en avait payé deux et j'ai mis le trosième objet dans le paquet, pensant que le chèque allait arriver....et toujours pas de règlement...j'ai relancé plusieurs fois par mail, et j'ai tout eu, le fils à l'hopital, l'arbre tombé sur la ligne téléphonique, le chéquier en cours de renouvelelment.....je n'ose pas ouvrir de litige car c'est une bonne cliente, et un litige me fera récupérer mes frais mais pas l'objet, mais je ne sais pas quoi faire sur ce coup là.......
Message 3 sur 34
dernière réponse

Tout à fait d'accord avec toi.:-)

J'en ai eu un récemment qui a fermé son compte sans me payer.

Tant que c'est q'une promesse, on peux parfois être surpris par la réaction des gens...:_|
Message 4 sur 34
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"J'en ai eu un récemment qui a fermé son compte sans me payer."

c'est ebay qui a suspendu son compte, fermer son compte est trés long (3 a 6 mois) et trés fastidieux
Message 5 sur 34
dernière réponse

Perso j'en ai eu un trois ou quatre fois au telephone pour un objet a 9 euros , a chaque coup il me disait qu'il n'avait pas eu le temps et que le cheque partait le lendemain ,au finish il a jamais rien envoyé et ça a finit qu'il a pris sa tomate et il ne m'en a meme pas mis une en retour alors que je n'avais pas ouvert de litige !!!! c'etait en janvier ou fevrier dernier et la plaisanterie avait duree + d'un mois !!!! B-)
Message 6 sur 34
dernière réponse

J'avoue que j'ai achetés quelques objets sur ebay, avec règlement par chèque, et la flemme fait que je traine un peu avant d'envoyer les chèques...mais je n'attends pas les relances..alors qu'avec paypal, c'est réglé en deux clics..sinon j'ai quelques objets en "prêt", je pratique fréquemment sans aucune caution, et ils me sont tous revenus après un seul coup de fil...mais il a fallu relancer.
Message 7 sur 34
dernière réponse

Bonjour,
oui, ça m'arrive parfois d'appeler un client qui n'a pas payé dans les 7 jours. Je pense que c'est la première demarche à faire avant de lancer un litige et si le client a mis son n° de téléphone sur la fiche je considère qu'il est d'accord que je m'en sert en cas de problème et pour demander ce qu'il lui arrive. La plupart du temps ça se règle très vite ou au moins je le sais toute de suite s'il n'a pas l'intention de payer.
Message 8 sur 34
dernière réponse

bourly88
Non applicable
litige de suite, c'est gratuit et ça fait réagir le "client".
Message 9 sur 34
dernière réponse

Bonjour Bourly,
Pose ton arme et relax!:):)
Pourquoi réagir avec l'agressivité toute suite si je peux gagner un client. Lancer un litige me coutera autant de temps qu'un coup de téléphone (qui est gratuit et) qui peut me faire gagner un client qui peut même être fidélisé.
T'es sûr que le commerce te va comme profession?
J'espère que c'est juste ton humour et l'ironie qui sort là:):)
Message 10 sur 34
dernière réponse

karen si j'achete chez toi et paye pas tu me relance.... chouette !! 😛
Message 11 sur 34
dernière réponse

!!! :^O !!!
Message 12 sur 34
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Lancer un litige me coutera autant de temps qu'un coup de téléphone (qui est gratuit et) qui peut me faire gagner un client qui peut même être fidélisé."

gagner un client qui paye en retard ne m'interresse pas, un litige met 5 seconde a etre lancé, et autant a etre cloturé, et chez moi le telephone est payant, pas les emails.

"Pose ton arme et relax!"
ça me fait penser a une de mes lecture préférée: en premiere page, il est noté "quand tu tends une main a quelqu'un, assures toi qu'elle est bien armée".

"T'es sûr que le commerce te va comme profession?
J'espère que c'est juste ton humour et l'ironie qui sort là"

pauvre petite dinde , tu devrais t'etouffer avec tes foulards avant de me t'adresser a moi de cette façon, quand tu auras 13 ans de commerce, tu pourras te permettre ce genre de reflexion.
Message 13 sur 34
dernière réponse

Bon,
Je me suis prise une claque en repondant et en exprimant mon opinion. Pas la peine de me traiter de dinde et de me souhaiter de m'étouffer, quel agressivité... Mais bon, j'apprends comme ça et je garderai mes reflexions pour moi.
Merci.
Message 14 sur 34
dernière réponse

bourly88
Non applicable
mais non, mais non, j'ai eu une trés bonne journée, c'est juste "mon humour et mon ironie qui sortent":^O:^O:^O:^O
Message 15 sur 34
dernière réponse

!!! 😛 !!!
Message 16 sur 34
dernière réponse

"mon humour et mon ironie qui sortent
en clair: c'est le vinaigre qui déborde!
Message 17 sur 34
dernière réponse

mais ou il est, mon petit minou! minou...minou...minou
Message 18 sur 34
dernière réponse

é mon minou, on va ajouter un oeuf à ton vinaigre, on va bien battre le tout et tu va voir la jolie mayonnaise!
Message 19 sur 34
dernière réponse

bourly, ce n'est pas parce que tu as 13 ans de commerce (rien d'exceptionnel en soi d'ailleurs) que tu n'as rien à apprendre des autres, et entre autre la courtoisie. Appeler un client n'est pas une perte de temps si il te règle, car ouvrir un litige ne te fait rien gagner ! Ceci dit, je n'appelle pas systématiquement, les rappels sont là pour ça, mais pas de quoi critiquer ceux qui le font !
Message 20 sur 34
dernière réponse