annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TPE - NOUVELLES NORMES

J'ai été appelée par ma banque, voici 3 jours, pour me dire que mon TPE n'allait plus fonctionner au 1er Juillet car nouvelles normes, nouveaux logiciels internes qui faisaient que le mien qui fonctionne parfaitement bien mais qui a environ 10 ans ne fonctionnerait plus -
Le 1er juillet, rien ne s'est passé - tout fonctionne - qui est au courant de quelque chose ? Dois-je m'attendre à ce qu'il me laisse en plan du jour au lendemain ? ILHEM
ILHEM
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

TPE - NOUVELLES NORMES

Pas d'info à ce sujet... mon TPE fonctionne correctement.
Message 2 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

lefildemma
Non applicable
idem, ras
Message 3 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

Anonymous
Non applicable
niet pas d'info... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

j'ai l'impression que c'est un gag, sauf que c'est ma banque qui m'a appelée - :-( ILHEM
ILHEM
Message 5 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

troc-a-vero
Non applicable
IDEM ras <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

JE PENSE QUE C'EST PEUT ETRE DU A L'AGE DE L'APPAREIL TOUT SIMPLEMENT - VAIS VOIR -:-( ILHEM
ILHEM
Message 7 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

troc-a-vero
Non applicable
le mien a 2 ans, il est possible que cela est du à l'ancienneté de ton TPE <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

Le mien est récent, et il y a eu des mises à jour logiciel entre le 29 et le 30/06 (se passe la nuit comme et en même temps que le récap ...)
Message 9 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

Y'A DE QUOI Y PERDRE SON LATIN DANS TOUT CA - JE BOUGE PAS, ON VERRA BIEN -X-( - Déjà, la banque m'avait annoncé deux jours avant qu'il ne passerait pas le 1er Juillet et il est passé sans problèmes, j'ai l'impression de revivre le bug des ordis en 2000 :^O ILHEM
ILHEM
Message 10 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

Bonjour,
Si ton appareil a 10 ans, c'est normal.
Ceci, parcequ'il n'existe plus que le système EMV et que pour des raisons de sécurité, l'appareil doit être chargé avec un nouveau logiciel et il est possible qu'il ne soit pas compatible.
Si ton appareil est en location, pas de problème, la Banque doit te le changer, sinon, assez rapidement, il faudra envisager de le changer ou d'en prendre un en location à la Banque.
Egalement, si tu es mobile avec ton appareil, envisage l'appareil GPRS qui prendra les cartes dans tous les pays d'Europe sans être relié.
Message 11 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

LANDRARTIC
D'après toi, je peux m'en servir encore combien de temps - il n'est pas en location - je l'ai acheté à ma banque à l'époque - ILHEM
ILHEM
Message 12 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

ça, j'ignore combien de temps ils vont tolérer les anciens logiciels, il faudrait demander à ton conseiller ou à la Ste de maintenance qui intervient en cas de problème s'il y a.
Maintenant, s'il s'agit d'un Ingénico par exemple, il est peut-être capable d'avaler les nouvelles normes.
Certains ne peuvent pas, par exemple, j'ai un Schlumberger Magic 9000 qui a bien moins de 10 ans et qui ne peut pas être utilisé avec les nouvelles normes, il est obsolète et au rebus. (je n'ai plus qu'à le vendre sur Ebay en précisant "super affaire").
Je pense qu'il faut étudier les diverses possibilités avec la Banque.
Message 13 sur 14
dernière réponse

TPE - NOUVELLES NORMES

Oui, c'est un INGENICO mais 10 ans quand même - mon conseiller, je l'ai appelé et il m'a dit que ce n'était pas normal qu'il fonctionne encore - alors que veux-tu faire avec des infos comme ça -
A ce rythme là, va y avoir de supers affaires sur EBAY si tous ces appareils sont à mettre au rebus - :^O ILHEM
ILHEM
Message 14 sur 14
dernière réponse