annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un ebayeur acheteur me fais des menaces de porter plaint à la gendarmerie

anais_oceane
Non applicable
Ou là !!! un espèce d'imbécile vient de m'acheté un aspirateur neuf, il veut une facture et garantie (ce que je n'ais pas biensur) il m'envoie un mail que je copie/colle dessous :
je vous remercie de votre mail, mais vous ne répondez pas à ma requete

j'ai besoin de la facture non soldée au nom de ma sci et la preuve de
garantie de l'objet sinon je me verrais contraint d'annuler la commande et
de porter plainte non pas sur ebay mais à la gendarmerie pour vente par voie
informatique sans garantie ni facture ; vous avez 7 jours pour m'envoyer les
papiers de mon achats

Sublime soirée, pourquoi il en surenchéri, pour me piégé, rassurez-moi !!!
merci bonne soirée
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

clavesindore
Non applicable
bonsoir,
INGRID demande de l'aide, et vous essayés de régler
vos propres problèmes ?
pas sympa pour elle !!
communiqués tous les deux, non!!
a bientot
Message 21 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je n'ai aucun probleme, je me fait prendre a parti alors que je n'ai rien demandé .
il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 22 sur 37
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonsoir à tous.
Effectivement, il est dommage qu'une simple demande de renseignement débouche sur "Règlement de comptes à OK Coral".;-)

Je sais bien que tous les PowerSellers ne sont pas là pour se donner la main, mais bon, dans le cas présent vous n'êtes même pas concurrents... Alors vous ne pensez pas qu'il serait plus sympa de confronter ses points de vue (différents, car la différence existe, bien sûr!) de façon courtoise?

Nous avons la chance d'avoir un forum préservé des trolls et autres zozos qui sèment la M...E avec des messages crétins et insultants, de plus les modérateurs brillent par leur discrétion... Alors ne troublons pas cet havre de quiétude, nous essayons tous d'oeuvrer honnètement et sérieusement sur ebay...

Message 23 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Ingrid, on t'aime reviens!! on ira au cinéma ensemble tu verras , ce s'ra bien !!!
Message 24 sur 37
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Sacré Maou ! toujours le mot pour rire hein ma poule ! il ne faut pas se prendre la tète pour si peu on ne peut pas tous etre du meme avis ; si tu veux je viens avec toi au ciné maou!!!!!!lol tu verras se sera bien tous les deux!!!!!!!!mdr
Message 25 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a jp et aux autres:
relisez attentivement les post: je ne demande rien , p...vient me chercher systematiquement et m'accuse de mentir et de detourner des fonds juste parce que je m'exprime.c'est de la diffamation!
je ne demande qu'une chose: qu'il aille créer sa filiere postale et qu'il me fiche la paix!
Message 26 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
euh moi je viens mais alors tu amènes ta femme mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et tu sais quoi euhhh il parait que demain je bosse mouarf et c'est grace à power seller mais on va pas le dire à ebay ils seraient trop contents...
au final ne faut il pas être un peu dans l'illégalité dans ce monde poru faire ses prueves à la régulière!!!!? c'est vraiment bête, c'est bon je peux arrêter power seller demain, on veut bien de moi ailleurs...finalement le fait de monter le bourichon aux gens à la télé avec les enchères machin millions de dollar pour une vierge sur internet, c'est pas si mal, ils deviennent aussi mou de la feuille en recrutement quand ils y font face ptdr.....
Message 27 sur 37
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ok pas de probleme a bah demain c'est le grand jour a fond la forme lol (merci popo) restons zene faut pas ce bouffer la tete comme ca de plus ca sert a rien et comme dis maou le tel la communication direct c'est vrai qu'on a un forum pour moi relativement cool meme si on veut tout faire pour etre dans la legalité a 100% il faut bien ce lancer et pour ca faut amasser quelques dollars pour demarrer son affaire et surtout l'assurer chose qui est deja plus dur de plus si on regarde bien ce sont beaucoup les profils malheureusement encore de 0 à 10 qui vous font des prix hors concurrence a perte mais quand ils recevront la facture ca va peut etre les calmer
comme dit maou vla le resultat de la pub
Message 28 sur 37
dernière réponse

ardetel
Non applicable
PowerSeller, ca devrait etre les vrais et bons vendeurs (déclarés ou non déclarés), qui répondent a d'autres powerSeller, qui ont réelement des problemes avec des soit-disant acheteurs.
Mais voila, depuis quelques temps, powerSeller est acaparé par des semi-RMistes qui depuis peu se prennent pour des PDG en VPC (style la Redoute) et cherchent a evincer par tout les moyens, celle ou celui qui cherche a élargir ses fins de mois ou a combler un déficite causer par telle ou telle enm...de..
Ce qui veut dire, qu'il y a un an ou deux, ceux qui vendaient au noir ici, devenu parvenu, sous couvert d'un k-bis récent, interdisent et cherchent a nuir ceux qui font aujourd'hui la même chose qu'eux.
Ca me fait penser a celui qui ne fume plus et qui interdit aux autres de fumer..
A vrai dire, c'est bien triste, powerSeller aurait pu etre un slogan de référence pour acheteur, un logo de con fiance, plutôt q'une référence de marchands de grigris à 3 francs six sous "made in china".
c'est bien dommage.
.../...
Message 29 sur 37
dernière réponse

catalane0
Non applicable
bas oui dur realitée qu'on soit gros ou ptis il y a de la place pour tout le monde si un fait une erreur on lui dit on ne peut etre parfait si il persiste et signe tant pis pour lui c'est vrai que ce logo commence a perdre de son prestige c'est dommage on sait tous qu'il rapporte pas grand chose mais je pense qu'on a quand meme fait le maximum en esperant l'obtenir un jour
Message 30 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
oui oui c'est vrai
power seller c'est vraiment un logo de con !!!!!!!!!!!!
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Message 31 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
le fait que la conversation ai mal tourné n'a rien a voir avec les déclarés ou non.
p. remet sur le tapis "vous etes au régime micro et vous en etes satisfait: c'est faux, c'est un régime ou on gagne presque rien, vous mentez."
je devrai ne rien dire et me faire passer pour "un semi/rmiste" pour etre en accord avec ses theories?
Message 32 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
euh aprés les rmistes sans argent y' a les rmistes sans famille mouahahaahhahahahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa
Message 33 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
toujours en forme, le maoucrepe, meme a cette heure tardive!
Message 34 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
L' émission de la 2 en cours parle de rémunération de PDG de grands groupes de 20 millions d'eur par an...et Bartez de 5 millions d'eur...
...nous sommes que sur ebay...malheureusement....
Vendeur avec statut fiscal ou sans, nous avons les mêmes
difficultés...avec plus ou moins de réussite...
Les 1000 euros/mois pour être powerseller n'est pas une frontière entre particuliers et "pro", ce niveau est un plus mais pas une finalité...
Si à ce niveau, quelqu'un me demande ce qu'il doit faire pour régulariser sa situation, je lui dis clairement de ne surtout pas s'embarquer sur un bâteau qui ne peut que couler sans la multiplication de ce chiffre par 10 sous 18 mois et de tenir ces chiffres sur plusieurs années.
Il est toujours possible de vivre avec moins c'est évident,mais l'année de baisse après une très bonne année, devra sur l'exercice suivant en baisse payer les charges de résultats de l'année précédente.
Si le CA baisse de 30%, par le décalage , ce sont les charges qui augmentent de 30% dans les faits, alors que ces 30% devaient rénumérer le travail.
La première année l'euphorie, pas ou peu de charges, la deuxième, le massacre: ce que l'entrepreneur croyait avoir gagné, il doit le rendre...
A 5000 eur/mois sur ebay, il est possible de se poser la question et de rentrer immédiatement en réel simplifié sans passer par l'escroquerie intellectuelle de la micro.
Ceux qui n'ont que peu d'idée de l'entreprise ne doivent pas être trompés par des mirages...ils doivent d'abord connaître les chiffres de leurs objectifs pour savoir ce qu'ils doivent réussir pour continuer à exister sur plusieurs années...c'est ce seul message que je tente de faire passer...
Y-a t'il des niches? oui
Elles se trouvent dans les objets de collections par exemple, où le vendeur connait parfaitement le niveau de prix de son marché...et achètera 1 ce qui vaut 10 ou 100...y compris en ventes aux enchères dans les ventes publiques...
Il est fréquent de voir 20 cartons de livres adjugés pour 10 euros, de devoir jeter le contenu de 12 cartons et de faire un CA de 500 euros sur le reste...

J'offre gratuitement des lots de 20 cartons de livres (500 livres) à ceux capables de venir les prendre sur place dans le 92...(venir avec ses cartons)
dans les 3 semaines qui suivent...pour 10 personnes...

Celui qui fera des débarras peut faire du chiffre d'affaire sans dépenses d'achats, mais acheter du neuf pour le revendre devient un sport beaucoup plus compliqué..et risqué...
Le démarrage dans le domaine de la vente nécéssite des sources multiples d'approvisionnements, à des niveaux d'achats qui permettent de couvrir l'investissement immédiatement par la vente de peu d'articles,de réaliser une marge sur une autre partie, et de pouvoir jeter le reste sans état d'âme, pour passer à l'opération suivante...
Un soldeur achète à 0,10 maximum ce qui sur le marché était vendu 1 pour une revente à 0,30.
Si vous achetez en solderie vous commencez à 0,30...

LE POWERSELLER D'EBAY N'EST PAS UN VENDEUR, C'EST SURTOUT UN ACHETEUR QUI CONNAIT SON MARCHE ET QUI SAIT CALCULER...et ce, dans une niche qui n'intéresse pas la grande distribution....

Désolé de ne pas tenir ce language en disant: "tout est facile...allez y...."mais au contraire," prenez vôtre temps, utilisez ebay pour faire tous les tests que vous voulez et ne vous lancer qu'avec des certitudes et des informations qui tiennent la route, pas avec des "on dit""

Le commerce n'est pas un 10/20 du lycée "acceptable" mais un 15/20 minimum.
Par expérience aucune affaire n'existe sans un prévisionnel d'objectifs impératifs à tenir, et ce, sur 2 ans mini avec les variations saisonnières...
le suivi sera tenu au jour le jour avec cumuls pour prendre conscience de la dérive éventuelle, et s'il y a dérive la mise en place d'autres débouchés pour compenser...
Si cette dérive se poursuit, ne pas hésiter à fermer son registre du commerce le plus tôt possible: une saisie de l'URSSAF peut intervenir 4 mois après une mise en demeure...autre sujet qu'il faudra traiter sur ebay...

Alors ventes de vrais? ou faux particuliers?: la question est plutôt:
sans possibilité pour certains de compléter un revenu par des ventes de ce type pour une fin de mois difficile, nos politiques pourraient améliorer leurs copies par des dérogations très officielles de CA en dessous duquel aucune obligation statutaire n'est obligatoire, permettant à ceux qui le pratiquent de se sentir libres et en régle avec les administrations...
et 1000 eur/mois de ventes n'est que de l'argent de poche...pour ne pas dormir sous les ponts...
Message 35 sur 37
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Tout à fait d'accord avec vous prbprc , voilà réellement à quoi doit s'attendre toutes personnes désirant créer son affaire ; ceci est malheureusement la dure réalité mais concrète. Malheureusement peu de personne donne les vrais conseils (comme ceux que vous venez de donnez) pour pas mal de personne facile de créer la société ca c'est vrai mais comme je le disait un peu plus haut faut y faire tenir la route et ca c'est autre chose; le bon filon de vente ne dure pas éternellement et souvent à renouveller sur un changement d'articles.Donc ebay est une bonne source pour commencer à évaluer sont taux de réussite mais sur une période quand meme assez longue,la seule chose qu'il y a à déplorer c'est que trop de débutant casse les prix et par ce fait font du tort à bon nombre d'autre vendeurs petit ou gros déclarés ou non mais suivant les règles du commerce; on ne peut pas gagner sur tout ces articles comme vous le disiez mais on ne doit pas non plus les revendre à pertes; l'inscription en tant que vendeur sur ebay ok mais je dis qu'il devrait y avoir au moins un minimum faisant réfléchir toutes personnes vendante afin qu'il ne puisse pas casser les prix car je me demande comment ceux-la arrivent à gagner quelques chose quand je vois certains articles qui sont vendus moins chers que le prix fournisseur suis-je bète?Je me demande! car tout comme moi à la fin du mois quand il faut règler la facture ebay c'est quelques euros qui défilent.Surement n'iront-ils pas loin mais en attendant le tort est là!Cata
Message 36 sur 37
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ohé

vous vous compliquez la vie pour rien 🙂 la vendeuse a juste a faire un papier avec son nom , prenom et adresse et marquent je soussigne madame machin demeurant ici a vendu tel aspirateur a mr un tel .

Ca vaut facture pour lui puisque la c est vendu par un particulier , il est clair que le vendeur aurai du mettre quasi neuf ca aurait ete mieux mais bon .

l acheteur en cas de controle de gendarme ( puisqu il a peur que ca soit volé ) a la facture faite par le vendeur .

Apres que madame machin soit declare ou pas ca le regarde pas et si une societe voulait faie controle madame anais-oceane elle aurai pas besoin de la gendarmerie ni de faire un achat il lui suffit de se plaindre a la dgccrf , qui elle se chargera de saisir la justice le cas echeant .

par contre si anais passe par ici les mentions " VOUS GAGNEZ SUR CETTE VENTE + de 50 % de l'achat par rapport aux vente grande surface" sont peu recommandé car si une boutique de cosmetique voit cela elle pourra se plaindre de concurence deloyale puisque la c est normal c est un produit neuf qu on dit 50 % moins cher qu en boutique ..

Un particulier en principe ne vend pas pour faire du benefice 😉 et encore moins se servir d e comapraison avec des boutique pour assurer la vente de ses produit moins cher .

De toute facon j ai un ami " collectionneur- vendeur " mdr qui a les meme soucis de plus en plus de client pas content le menace d appeler les fraudes ou les impots si il baisse pas le prix .

Donc le vendeur " particulier " se retrouve parfois coincé .
Message 37 sur 37
dernière réponse