annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser ou ne pas utiliser Paypal ?

Pensez vous que le fait de proposer Paypal comme moyen de paiement puisse "amélioer" le volume des ventes ?

Quel pourcentage de personnes utilisent ce moyen de paiement chez vous les pros ?

Merci pour toutes ces réponses.
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Bonjour,
En ce qui me concerne, le jour où j'ai proposé Paypal, mes ventes vers l'international ont de suite augmentées, et même pour la France, c'est beaucoup plus rapide que le chèque qui met du temps à arriver.
Bon courage Amicalement
Message 2 sur 20
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
re-salut,

j'ai passé toutes mes annonces avec paypal et augmentation des ventes de 50%, moins d'impayés et pas de problèmes jusque là (je touche du bois).

mais pour paypal obligation d'un envoi avec suivi électronique en cas de contestation.

@+
Message 3 sur 20
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bonjour,
J'utilisais Paypal régulièrement. Bilan : 2 objets remboursés car soit disant cassés dans le transport ou non reçus et des factures mensuelles salées... je crois qu'il y a des malins qui ont compris la combine, les objets ne sont pas uniques, ils vont échanger leurs objets cassés !
J'utilise maintenant Paypal AVEC MODERATION et mon chiffre d'affaire continue d'augmenter !!! De plus la marchandise n'est jamais cassée dans le transport ! :^O :^O
Paypal = Colis traçables et assurés OBLIGATOIRE
Paypal fiable aux USA , éviter le Mexique et l'Italie 😉
Quant aux Français : 20 Euros de frais Paypal sur une transaction à 500 Euros c'est hors de prix !!
Pour info,la banque prend 1 % pour une transaction Carte Bancaire vente à distance .....
Bilan tout dépend du lieu de vente et des produits, A utiliser comme complément mais pas en exclusivité.
Message 4 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
beh moi je sais pas l'incidence sur le chiffre d'affaire vu que j'ai toujours proposé paypal-enfin depuis que ca existe.et je ne pense pas que j'ai interet à arreter...juste un chiffre pour te donner une idée: plus de 60 % des reglements via paypal.maintenant tu fais comme tu sens 😉
Message 5 sur 20
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Tres bien paypal tellement que j ai virer worldpay et ses 4 semaine de charge back sur mon site pro pour passer au paiement via paypal .( donc ebay et mon site perso = paypal pour le paiement en ligne via une carte bleue )

Ma banque prend moins de frais sur les carte bleue 1 % mais il faut filer 600 euros a l ouverture + 15 par mois + modifier tout le systeme d hebergement pour installer sherlock ( la solution du credit lyonnais )

Je dois attendre 30 jour pour refaire la demande de baisse des frais paypal avec leur tarification 2500 euros / mois recu 🙂

Donc perso j aprecie paypal meme si il peut yavoir des soucis mais on peut en avoir tout autant avec des cheque en bois voir volé ou meme sur des foires et dsalon avec des faux billets .

Ce qui serai mieux ca serai un paiement en 3 fois possible via paypal comme aux usa :)
Message 6 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Je n'arrive pas à retrouver le lien pour la demande de baisse des frais... J'ai eu une baisse sur paypal le mois dernier, je suis sorti des critères, et j'aiemarai refaire une demande.

Vous auriez ça? je cherche partout et même dans l'aide je ne trouve pas, je dois mal m'y prendre. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 7 sur 20
dernière réponse

@ justine (ou Michel, je crois...)
Bonjour. Tu ouvres une session dans Paypal. Tu cliques tout en bas de la page sur "Tarifs" (écrit en petit). Ensuite sur le lien dans le tableau, pour recevoir des fonds "de 1.9%...0.25 EUR". Ensuite tu cliques sur "critère d'éligibilité pour la tarification professionnelle". Et enfin sur "faites-en la demande dès maintenant". Il y a peut-être plus simple et plus direct, mais par là, je sais qu'on y arrive...
Bonne journée. Murielle
Message 8 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Merci beaucoup Murielle!:-x bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 9 sur 20
dernière réponse

BONSOIR. PAYPAL C' EST BIEN DOMMAGE POUR LES FRAIS QUE CELA NOUS COUTENT A NOUS VENDEURS JE SUIS PAS POUR LE PRINCIPE D' ENRICHIRES LES BANQUIERS SYLVAIN
Message 10 sur 20
dernière réponse

Non applicable
JE SUIS PAS POUR LE PRINCIPE D' ENRICHIRES LES BANQUIERS SYLVAIN

Ben parceque les autre methode de paiement par cb sont gratuite ? helas non tout service se paie et meme une solution bancaire coute des sous .

Encore par chance vous etes un particulier sinon vous verrez que comparer aux autre ponction paypal c est infime 🙂 et c est quand meme un bon truc pour accepter les paiement par carte bleue sans rendre aucun compte , en 5 mn hop vous avez un compte paypal .
Message 11 sur 20
dernière réponse

amisport
Non applicable
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser paypal parce qu'un client étranger me l'a demandé puis j'ai eu de plus en plus de clients qui me paient de cette façon. Malgré le coût (d'accord avec Kame), je pense que c'est un moyen d'augmenter les ventes, cela permet au client de recevoir sa commande plus vite et pour les produits que je vends c'est parfois décisif. De toutes façons en tant que vendeur professionnel je crois qu'on ne peut plus se permettre de ne pas le proposer.
bonnes ventes à tous(tes)!!!!!!!!!!
J-P
Message 12 sur 20
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
mon avis sur paypal:
http://avis-membres.ebay.fr/Ventes-avec-Paypal-precautions-mise-a-jour-03-2006_W0QQugidZ10000000000110567
Message 13 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, sur les produits de faible valeur, les frais de paypal bouffent la marge.sur ceux de grande valeur , l'espedition en suivi/recommandé s'impose.sur les prix moyens, j'ai eu quelques soucis marginaux...on retrouve a peu pres le pourcentage de paersonnes malhonnetes qui reste faible à mon sens et incompressible!
enfin sans vouloir faire de racisme a l'envers paypal est tres pratique pour les transactions à l'etranger et je n'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre souci avec un belge,suisse,allemand ou anglais;-)
Message 14 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
tiens tiens...c'est la premiere fois que je m'exprime en termes de *****:-D
et dire que je fais pourtant attention !
Message 15 sur 20
dernière réponse

Non applicable
De toute facon les raleur anti paypal avait qu a l epoque d ibazar a utiliser minutepay mais non ca a pas plu .... ( le truc de paiement d une banque francaise par email http://www.vnunet.fr/tpepme_-_business/commerce_electronique/20020305005 ) , paypal la plupart des bourricot n en voulait pas car ca causait anglais dans la boite , il a fallu qu ebay reprennent paypal et le francise pour que la tout le monde decouvre paypal .
Message 16 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
tout-a-fait d'accord...e c'est quand meme mieux maintenant:je me rappelle les avoir eu au telephone en anglais avec beaucoup de bruit autour, c'etait tres complique la com avec eux.
evidemment, c'est payant mais le service est vraiment performant:quel commercant n'en aurait pas revé voici juste 5 ans?
Message 17 sur 20
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Ouais,
Dommage que les acheteurs ne soient pas informés des frais que supportent le vendeur !!X-(
20 euros de frais pour une transaction à 500 Euros, la pilule passe mal...:_|
J'attends avec impatience ma ristourne.....
Message 18 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, c'est sur que quelquepart il faut repercuter dans le prix de vente ces frais pour ce service qui est un service aux vendeurs mais egalement aux clients: facilité, securite et garanties pour lui.
Message 19 sur 20
dernière réponse

bonsoir les PS
un client a déjà déposé par le passé un litige pour objet non reçu à paypal, quelques semaines plus tard j'ai été averti que le litige avait été levé et le client remboursé ! quelqu'un sait il si paypal récupère l' argent sur notre compte ou non ? je n' ai rein remarqué à l' époque.
merci d'avance
françois
Message 20 sur 20
dernière réponse