annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VIDE GRENIER...............NOUVELLE REGLEMENTATION...!

😄 La loi que je vous avais annoncé il y a quelques mois à été votée.
Il s'agit d'une modification du code de commerce.
Le decret d'application est prévu pour la rentrée et prévois en outre le controle de l'application de la loi... notemment par un relevé des plaques d'immatriculation et autres...

(Loi nº 2005-882 du 2 août 2005 art. 21 Journal Officiel du 3 août 2005) Le texte officiel

I. - Sont considérées comme ventes au déballage les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises, ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet.
Les ventes au déballage ne peuvent excéder deux mois par année civile dans un même local ou sur un même emplacement et doivent faire l'objet d'une autorisation préalable.
Cette autorisation est délivrée par l'autorité administrative compétente si l'ensemble des surfaces de vente utilisées par le demandeur en un même lieu, y compris l'extension de surface consacrée à l'opération de vente au déballage, est supérieur à 300 mètres carrés, et par le maire de la commune dont dépend le lieu de la vente dans le cas contraire.
Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus, à condition qu'ils aient leur domicile ou leur résidence secondaire dans la commune, l'intercommunalité ou l'arrondissement départemental ou, pour les villes de Lyon, Marseille et Paris, dans l'arrondissement municipal siège de la manifestation. Les modalités d'application du présent alinéa sont fixées par décret en Conseil d'Etat. The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 355
dernière réponse
354 RÉPONSES 354

prbprc
Non applicable
Pour qu'un métier se protège il faut une organisation...
les commerçants sont trop individualistes pour çà...

Alors oui ce genre d'évolution est justifié par une stratégie politique d'un contrôle plus serré fiscal et chômage...en buts apparents

Jusqu'à ceux qui sont concernés aient trouvé la parade...

Le jour où les camera pourront identifier les individus, le fiscal partira de la camera et ce sont les africains qui mous refouleront aux frontières....
Message 21 sur 355
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Sarko s'y emploie bien... il va surement aussi s'attarder sur emmaus, les resto du coeur pour ne pas léser les épiciers et j'en passe et des meilleurs ( ou plutot des moins bonnes ). On va finir dans un état de droit et ça me fout la trouille. Pour revenir à cette loi, les semi pros vont déballer sous des identités diff : femme enfants parents gendre... avec des vehicules diff. Et puis le nombre de foires qui vont disparaitre car les organisateurs ne pourront plus remplir.. Je pense sincèrement que ce qui nous met la pagaille dans ce boulot c'est le manque de pouvoir d'achat, le péssimisme ambiant, les gens sont attentistes et l'euro... et pourtant je suis un européen convaincu... Bye all François
Message 22 sur 355
dernière réponse

Lol Francaro :-), c'est un point de vue trés respectable...Mais il faut arreter les clichés.

Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi, Tes semi-pro sont peut etre des gens à la retraite completement bigleux, mais ici, en région parisienne, mes semi-pro à moi, ne crevent pas la dalle...Ils sont jeunes, ont des boulots bien stable, ou de bonnes retraites, beaucoup sont fonctionnaires, ils ont des camions neufs et sont trés bien équipés...alors il ne faut pas culpabiliser de cracher dans la soupe, car eux, ils crachent sur ton Kbis, comme je pleure sur le miens...

Penser aux pro qui ont rendu leur carte et qui continue est tout aussi respectable, perso, je regarde devant moi et je prefere penser à ceux qui, comme moi, essayent de ne pas la rendre...

Pour ce qui est des histoires d'interets de l'Etat... je signale au passsage que cette loi était demandée aux pouvoirs publics depuis trés lomgtemps par le SNCAO, qui n'avait obtenu jusqu'a présent qu'une fin de non reçevoir. Les pouvoirs publics ont toujours refusés d'adopter cette loi car ils n'avaient justement rien à gagner....et quand c'est comme ça ...c'est dur!

Lol Francaro, quand tu toucheras les premiers bénéfices de cette loi... tu t'aperçevras que finalement... tu crachais un peu dans la soupe...:-)

Mais je respecte ton opinion qui est celle de la grande majorité des gens...je propose juste d'ouvrir les yeux...:-) The World is yours...
Message 23 sur 355
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bon ce post devient politique lol faudrait qu'on se calme au risque de le voir disparaitre aux oubliettes. Et au fait tu as penser comment va réagir ebay si on lui dégage 80% de ses vendeurs sous le couvert qu'ils ne sont pas pro ? Y aura encore plus de neuf, de saletés, et ce site va devenir un vaste supermarché de vente direct on line alors que sa raison d'être premiere était la vente aux enchère. Dommage aussi ça.
Message 24 sur 355
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Non je suis en accord avec toi, pas de peur, pas d'autocensure, sauf que le débat politique n'est pas tjrs constructif car trop empreint de passion. Je parlais de la réaction d'ebay, pas de la mienne. Tout va bien, je participe à la vie du pays mais je suis juste surpris par les manières politiques de nos dirigeants...
Message 25 sur 355
dernière réponse

prbprc
Non applicable
La politique par rapport au mode de fonctionnement de ebay et des conséquences pratiques, ne sont pas des dénigrements...
et l'expression politique ne passe pas obligatoirement par la passion aveugle,
mais, quand des politiciens ne sont là que pour travailler sur leur future réélection, ils ne servent plus à rien...
Message 26 sur 355
dernière réponse

lol;-) Ce poste ne deviens pas politique...Il l'est. C'est de la politique micro économique.

Sinon, pour le e-business, non j'ai pas d'infos... The World is yours...
Message 27 sur 355
dernière réponse

Mais peut etre ici...des réponses...

ATELIER ETRE PROFESSIONNEL SUR EBAY

Mercredi 28 Septembre 2005

de 15.30 à 17.30 The World is yours...
Message 28 sur 355
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"peut etre ici...des réponses...

ATELIER ETRE PROFESSIONNEL SUR EBAY"

restons serieux

:^O

les semi pourront en effet deballer sous des identitée multiples, mais changer de véhicules 40 fois par an me semble difficile.
la situation actuelle est devenu impossible: les vides grenier que je fait comme aillant ou mezilles, il y a 60%de vendeurs au black, 25% de pro, et 15% de "vrai" particuliers
Message 29 sur 355
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Ben oui Bourly mais 60% de vendeur en moins c'est 50% de visiteurs en moins aussi mini, donc 50% d'acheteurs potentiels en moins. Il y a plein de foires et brocantes qui vont disparaitre car plus assez de d'exposants et qui se lever à 5 h du mat tous les dimanches pour voir dix personnes du village déballer leurs saletés déja déballées l'année d'avant? comment les assoc et clubs sportifs de village vont rentabiliser leur buvette ( ils ne font pas ça pour la gloire ) Je crois que ça va aussi contribuer à la mort du boulot ça mais bon c'est un point de vue. Je t'assure Bourly y a plein de foires dans le gienois et l'orléanais ou les pro ne vont pas déballer. Si il faut vider un camion au milieu de 10 villageois pour voir 50 personnes dans la journée...
Message 30 sur 355
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bourly je connais bien Mézilles et aillant pour y avoir déballé ( en tant que pro ) si y a 60% de moins d'exposants dans deux ans ce sont des foires qui sont mortes ( comme celle de sens par ex aussi ) donc ne jouons pas les elitistes y a à bouffer pour tout le monde je crois. L'antiquaire et le brocanteur sont par def tjrs en train de se plaindre... ça n'aide pas non plus pour notre crédibilité.
Message 31 sur 355
dernière réponse

Effectivement, pour des raisons de logistique c'est impossible, de toute façon pas motivant et décourageant.

Il faut admettre que, déballer un fourgon plein à craquer sur 10 mètres quand autour de soit on a que des particuliers qui déballent des fringues et des jouets sur 2 mètres, n'est pas trés judicieux...

Car, et c'est un second aspect... L'inverse marche aussi...cela ravi pas tout les brocs... C'est que les pro ne pourront plus déballer sur les vide greniers... Impôssible alors pour ces 60 pour cent de se cacher dans les 25 pour cent de pro, qui finalement, légitimaient plus la foire en lui donnant une part de crédibilité qu'autre chose... The World is yours...
Message 32 sur 355
dernière réponse

Ne t'inquietes pas francaro, c'est juste une remise à niveau...Ton business qui est aussi le mien ne tourne pas autour des vendeurs au black... ce ne sont pas eux qui font ce marché... The World is yours...
Message 33 sur 355
dernière réponse

C'est nous! lol:^O The World is yours...
Message 34 sur 355
dernière réponse

prbprc
Non applicable
La plupart des commerces vivent des équilibres instables.
le fait de changer un paramétre eut en modifier tout l'équilibre...
alors quand il ne s'agit plus de 1 ou x paramétres mais carrément les régles du jeu qui changent, alors c'est autre chose qui apparait pour un passé enterré...avec ses victimes
et quand les choses sont trop structurées, ce ne sont plus les individus qui en profitent mais les structures financières qui entrent enjeu....
Message 35 sur 355
dernière réponse

grave merdo;-)

De toute façon... en vendant sur ebay vous contribuez à la mort des vide grenier.... qui ici n'a pas contribué?:-D The World is yours...
Message 36 sur 355
dernière réponse

Je ne suis pas trop d'accord avec toi prb, la regle du jeux n'a pas été changée, juste une partie... The World is yours...
Message 37 sur 355
dernière réponse

On contribue... tous les jours:-( The World is yours...
Message 38 sur 355
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Merdo ton avantage est d'être trés présent avec un crobar et une phrase qui ne sont même plus visibles...vus et revus
alors oui blablabla par ce qui est supposé être une antinomie paradoxale creuse, il en faudrait une collection pour créer un style...mais si tu veux rivaliser avec rené scharr il te faut au mini 3 niveaux d'abstractions et là tu bleuffes qq faux intellectuels...
alors au travail...faute d'analyses fais des tags...illustrés de mots...
Message 39 sur 355
dernière réponse

Hè! les powerblack parleur! Oust! Allez vous battre aileurs:^O non mais...:-p The World is yours...
Message 40 sur 355
dernière réponse