annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente en forte baisse en janvier 2008

Salut à tous, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais après plusieurs mois (aout à décembre 2007)de bonnes ventes sur ebay, le mois de janvier a été catastrophique.
Comme ça fait que depuis juin que nous vendons sur ebay, j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir un mois de janvier avec si peu de vente.
Quelqu'un peut nous répondre?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Les clients se comptent sur le bout des doigts.
Encore 2 mois comme ça et j'arrête.
Message 21 sur 73
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
c'est la cata depuis une semaine, et là les vacances arrivent, je crains le pire.
heureusement que je me rattrape sur la boutique en dur en ce moment.
Message 22 sur 73
dernière réponse

j'ai aussi laissé tomber ma boutique, pas de trafic, 30 euro par mois pour rien
Message 23 sur 73
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
les boutiques vous pensez que c'est pas rentable ???
Message 24 sur 73
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Avec la facture je pense de plus en plus a payer loyer a la place.
Message 25 sur 73
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
le plus difficile dans les boutiques de type .com c'est de générer du flux, d'être (très) bien référencé.

Les boutiques .com sont rentables si le vendeur a organisé un plan marketing en amont, et mis en œuvre une politique de promotion, sinon effectivement ... ________________

www.paxton.fr
www.etdemain.fr

lefildemma
Non applicable
Je pense qu'une boutique en ligne n'est rentable que si tu es un très très gros, une marque ou si tu es dans une niche comme moi. Mais pour des produits plus généraux avec une clientèle large, la concurrence est trop grande, ta petite boutique ne sera jamais visible.
par contre, avoir une boutique en dur, c'est complémentaire des ventes ebay, le truc c'est qu'il faut des sous pour un pas de porte, et que c'est contraignant au niveau horaire.
Message 27 sur 73
dernière réponse

La Boutique en dur, j'avais laissé tombé car cher et beaucoup de contraintes, notamment avec les horaires.
Et les journées sont longues quand tu vois que 3 clients et que tu tournes en rond !
Mais finalement, les 1.000 euros que je donne moi aussi tous les mois à BB et PP ne me font rien gagner.
Alors je crois que je vais replonger et intégrer le Village d'Antiquaires qui vient d'ouvrir à côté de chez moi.
Moins de liberté mais un peu plus de fric j'espère.
Il faut bien manger !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 28 sur 73
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
oui, mais si tu cumule les 2, tu prépare tes commandes ebay en attendant le client, et ça fait tourner ton stock.
Message 29 sur 73
dernière réponse

A l'époque de ma première boutique, je n'étais pas encore sur BB mais si j'en reprends une, c'est ce que je ferai.
Le problème c'est d'y mettre tout mon stock et mes emballages, la maison est déjà pas assez grande !!
Ou alors il faudra que je trimballe tous les jours ce qu'il faut...

Message 30 sur 73
dernière réponse

1000 euros à ebay + paypal !!! :O:O

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 31 sur 73
dernière réponse

Hé oui !!!!!!!!!!!! :_|

Message 32 sur 73
dernière réponse

^^^^
IIII

X-( Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 73
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Idem, 1000 par mois et pour des clopinettes, ce mois ci c'est plus de 30 % de mon chiffre :_|

sinon pour la boutique en dur, la norme est entre 70 et 100 % d'une année de chiffre d'affaire HT, mais c'est négociable en fonction de l'état des locaux, et de la situation du vendeur, si t'as de la chance et que le vendeur est sur les dents, tu peux tirer jusqu'à 50 %, Attention ,bien placé veut dire loyer parfois exhorbitant, exemple pour un local vide de 22 m2 dans la rue commerçante de mon quartier (lyon 4eme), on me demandais 50.000 euros de pas de porte et 650 euros de loyer ( et c'est pas l'amerique niveau ventes)
En centre ville de Lyon (la rue la plus commerçante), mon cousin a pris un commerce de 60 m2 . Fonds de commerce 900.000 euros et 1500 euros de Loyer boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 34 sur 73
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Sacco sur Lille j'ai des connaissances.
Une personne qui m'a forme a la cci d'arras il avait ce genre de commerce dans la rue de bethune a Lille et un autre a Lens.
Il fait dans le consulting maintenant si tu veux je peux essayer de retrouver son n° de tel.
Message 35 sur 73
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Ok tiens moi au courant.
Bon courage et bonne continuation greg.
Message 36 sur 73
dernière réponse

philatelie24
Non applicable
En moyenne sur les 6 derniers mois, diminution du CA, augmentations des frais.
Bien que actuellement j'ai un acheteur mecontent, mais rembourse qui contacte tous mes acheteur
Message 37 sur 73
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Sincèrement vous arrivez à vous payer ?

Personnellement c'est tout juste pour une personne, alors avoir un magasin + les charges que cela représente !! il faut bien réfléchir

C'est vrai que ça peut être un complément à BB !!

A Levallois une location c'est minimum 1500 euro pour ( rotation des commerces c'est 1 voir 2 ans) ce qui veut dire TRES HARD, et pourtant la clientèles à un niveaux de rémunération très élevé ..

Mais nous sommes à 5 minutes de PARIS et voilà pourquoi les commerces ne fonctionnent pas... L'Ironie du sort
Message 38 sur 73
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Je pense que pour ouvrir un magasin en dur, il faut avoir un bon concept, un truc un peu original qui fasse venir les gens...
Dans mon projet, il n'y aura que de l'artisanat local, pièce unique et fait-main... Pour changer des gifi et babou locaux...
Dans le berry, il y a beaucoup de marchés artisanaux, les gens aiment bien...(et j'ai déjà testé la clientèle via mon petit atelier...)

Ensuite, il faut je pense trouver le bon filon au niveau magasin... J'ai attendu longtemps, mais je vais acheter du neuf... Pas de pas de porte, et les murs m'appartiendront (les tarifs ne sont pas ceux de Paris...)... Comme cela, si ça plante, et bien je pourrais vendre mon pas de porte et mettre le magasin en location...
Mais bon...
perso, je préfère tenter l'expérience que de me demander toute ma vie si ça aurait marché... qy493jmp
etvvrkp6
Message 39 sur 73
dernière réponse

voila mieux vaut une deception qu'un regret .. si deception il y a ...
bonne chance ! enfin .. ce n'est pas de la chance mais du talent ..
Message 40 sur 73
dernière réponse