annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes

Bonjour.

La journée d'hier a été marqué par une baisse de 45% de nos ventes par rapport aux autres jours de janvier.

Avez vous eu la même chose ? Si non : c'est que notre offre est m--dique, si oui : c'est peut etre de nouveau un probleme de moteur de recherche.

Pour info, on a fait moins de vente que le 24 décembre...
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Ventes

ericetnath34
Non applicable
Voir Fil Petites annonces cochées par défaut:
Problème récurent.
Message 2 sur 70
dernière réponse

Ventes

Une des raisons c'est sur. Mais je pense qu'il y a autres choses car meme le 9/9/9, on a fait mieux !
Message 3 sur 70
dernière réponse

Ventes

ericetnath34
Non applicable
C'est revenu depuis 3 jours.
Regarde tes chiffres depuis 48H00, compare avec tes chiffres de la semaine dernière, tu verras.
C'est spectaculaire, ralentissement brutal je suis à -60%.
Appel Ebay et dis leur qu'à ce jeux ta facture risque de baisser de 40 à 50% et que tu en es vraiment désolé.
Message 4 sur 70
dernière réponse

Ventes

lacogi29
Non applicable
désolé, mais pour moi , la baisse des ventes n'a pas grand'chose à voir avec le tri par pertinence ou l'affichage des pages ebay.....
vous savez qu'on est en période de soldes :
- les acheteurs dépensent ailleurs et pour autre chose...
- la concurrence est effrénée ( dans mon domaine même des grosses boutiques vendent à des prix délirants, ce que j'ai vu chez dan-toys par exemple me fait peur...)
Message 5 sur 70
dernière réponse

Ventes

Baisse des ventes très importante ici aussi (bon c'est un peu la fourmi qui répond à l'éléphant ;-).
Contente que pabcd s'exprime sur le sujet.
Mais mes annonces ebay sont bien placées dans google, le problème vient d'ailleurs je suis du même avis que lacogi29. J'ai cru c'était mercredi le plus jour depuis le 1er janvier, mais c'est remonté dans la soirée, en fait jeudi c'était pire.
Blablabla
Message 6 sur 70
dernière réponse

Ventes

Baisse très violente des ventes depuis le retour de la mise en avant des petites annonces

@ lacogi : cette baisse ne s'est produite QUE sur ebay et pas ailleurs donc les soldes (qui ont commencé la semaine dernières) ni sont pour rien

@PABCD : le 30% de mise en avant des petites annonces s'est transformé en 100 % depuis 48 H. : cherches pas plus loin et ... tèl à Ebay, peut être qu'ils t'écouterons
Message 7 sur 70
dernière réponse

Ventes

Merci pour vos reponses.

C'est toujours l'incomprehension chez nous. Ce qui nous fait dire que ce n'est pas la "conjoncture" c'est que nos ventes sont stables sur les autres Marketplaces (Ama, Pric, Fnak et 2x) J'espere donc que c'est un probleme technique et que le week end sera reussi.
Message 8 sur 70
dernière réponse

Ventes

Celà fait 2 fois que le moteur affiche "petites annonces" par défaut, et les 2 fois - 50% à chaque fois .

Les autres marketplace ne sont pas touchées par ces brusques variations "hoquetteuses" .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 70
dernière réponse

Ventes

Hier était une journée de mise en ventes gratuites pour les particuliers.
Cela a dû encore une fois bouleverser la pertinence...
Message 10 sur 70
dernière réponse

Ventes

il y a une raison toute simple ... hier etait le jour des mise en vente gratos pour les particuliers ... donc entre ceux qui n'ont maté que les encheres et ceux qui en ont fait ... ils ne peuvent pas etre partout

ok je sors
Message 11 sur 70
dernière réponse

Ventes

C'est vrai que cette journée "annonces gratuites" peut noyer nos annonces mais ce n'est pas la premiere fois que cette promo a lieu. J'ai interrogé eBay sur le sujet il y a 15 minutes, peut etre que la reponse eclairera ma lanterne.
Message 12 sur 70
dernière réponse

Ventes

lacogi29
Non applicable
"C'est vrai que cette journée "annonces gratuites" peut noyer nos annonces mais ce n'est pas la premiere fois que cette promo a lieu"
...la dernière fois je l'ai ben senti passer aussi
Message 13 sur 70
dernière réponse

Ventes

Te rappelles tu de la date de celle d'avant ? Je regarderais mes stats
Message 14 sur 70
dernière réponse

Ventes

avenuelibertine
Non applicable
Faut pas chercher bien loin

A CHAQUE FOIS que la case "annonces" est cochée par défaut, c'est la cata pour le C.A

le reste c'est des spéculations non fondées..

je veux bien admettre que le smic, que le pouvoir d'achat, les soldes....si vous voulez mais la baisse brutale et subite est due à cette simple petite case qu'Ebay persiste à mettre du mauvais coté.

Imaginez un acheteur lambda nouveau sur Ebay. Il tape par exemple "lingerie".. le site le renvoie sur des petites annonces ou l'on trouve tout et n'importe quoi
les offres des pros étant cachées ( bien qu'elles représentent certainement ce que notre acheteur recherche)
Il va probablement tourner 2 ou 3 pages puis partir ailleurs sans même savoir qu'il n'a vu que 5% de ce qui est dispo sur le site

Ebay a gratté quelques euros d'affichage pubs, au mieux un clic sur un lien pub...et après ?
N'y aurait-il pas mieux valu que cet acheteur ACHETE et génère du CA pour une boutique et des comissions pour Ebay et Paypal ?
Sans compter que s'il est satisfaite, ça nous fait un Ebayer de +

on marche sur la tête !! nous sommes dégoutés, démotivés et inquiets pour notre avenir ici
Message 15 sur 70
dernière réponse

Ventes

@baltazar : bien vu ! J'ai tapé "dvd petite sirene" sur google. ebay n'apparait pas en premiere page sauf pour un lien sponsorisé qui mene directement vers........ les petites annonces ! J'ai remonté l'exemple à ebay...

@maroc : merci pour l'info... belle memoire ! Pas d'ecart majeur ces jours la mais c'etait noel, periode tres propice aux achats immediats en neuf.
Message 16 sur 70
dernière réponse

Ventes

Ebay en a parfaitement conscience; ils ne mettent plus un franc dans le référencement google depuis début 2008 (date du lancement de ggl checkout et de "the restaurant affair" attenante) . Au passage et à la même date, disparition aussi d'ebay des comparateurs de prix (trop chers pour eux ?), alors qu'avant ils étaient partout .

Ils ont dit alors compter sur le référencement naturel de par leur renommée :_|

On voit le résultat .
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 70
dernière réponse

Ventes

Le problème avec la renommée, c'est que ça s'entretient. Sinon c'est la décadence à très court terme.
Message 18 sur 70
dernière réponse

Ventes

Difficile de definir la strategie de nos entreprises. En tout cas pas de mieux pour l'instant dans nos ventes du jour.
Message 19 sur 70
dernière réponse

Ventes

Ce qui semble les préoccupper au plus haut point ...
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 70
dernière réponse