annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat immediat ou encheres ? le choix / votre avis

Anonymous
Non applicable
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avez fait le choix de mettre uniquement des acahts immedaits , qu'est ce qui a motivé votre choix, j'envisgae egalement cette solution , pour beaucoup plus de vente , mais craint un peu les GROSSES factures d'Ebay !

Bonjour a tous
figolou

http://marin-marine.fr
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Bonjour,

A mon humble avis, la bonne solution est le panachage : un subtil mix entre enchère prix de départ 1 euros, enchère prix de départ XX, achat immédiat et prix fixe boutique...

Il faut juste tatonner pour trouver le bon dosage en fonction de ses produits.

Et surtout jouer à fond le jeu des promotions croisées !

@+

Yann
Message 2 sur 15
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
pareil que Yann.

Et le panachage dépend beaucoup du type d'objet.

Sur ce pseudo par exemple, il y a des petits bijoux fantaisie, compte tenu de la concurrence il est très peu probable que une enchère à 1 euro monte. Si je les mets à 1 euro, en général ils partent à 1 euro.... alor faut faire gaffe. bijoux et oeuvres d'art

Message 3 sur 15
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
sans oublier que la vente à perte est interdite il faut être sûr de son coup pour un enchère à 1 euro
Message 4 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
merci oui en effet , je pratique aussi le panachage : enchere / immediat / boutique / mais j'aimerais bien faire un essai tout en immediat ........ C'est vrai qu'il n'y a pas de solutions miracles ....
merci a tous
Philippe

Message 5 sur 15
dernière réponse

Pour vous donner quelque chiffre, en janvier fevrier je tourner a 70 a 80 enchere et immediat pls la la boutique
Au moi de mars je tourner a 20 a 30 enchere et mes vente ont baisser de 30%. Mais mon % a payer a Ebay a dimuner(moins de travail sur Ebay ce qui me laisse plus de temps de libre). Donc moins de ventes plus rentable a un bon prix. Plutot que plus de vente a un prix moyen qui depasse pas beaucoup le prix de depart avec beaucoup de frais;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@figolou

Si vous faire du vendeur assistant....l'achat immediat n'est peut etre pas la meilleure solution...mais la panachage... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 7 sur 15
dernière réponse

salut lapinos...ah que de mots, que de maux !!
Message 8 sur 15
dernière réponse

Moi je préfère le Brie de Meaux...:-D

Désolé 😞

Yann
Message 9 sur 15
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
enchere a 1 euros pour attirer le client , achats immediat ou boutique pour le reste

ne mettre a 1 euros que des produit dont on est sur qu il vont monter ( produit a forte demande )

defaut de l achat immediat ou boutique si le client clique 3 fois sur le bouton ( le temps que la page du contact s ouvre )il achete 3 quantite ... et n en payera au mieux qu une , au pire rien du tout de peur d etre obliger de payer les 3 ......

Message 10 sur 15
dernière réponse

il un facteur a prendre en compte aussi:
parfois ebay fait des pub pour des categories sur ca page d'acceuil et souvent ca mene aux article listé en enchere uniquement... donc si tous tes articles sont en achat immediat la pub de la categorie sur la page d'acceuil ne servira a rien pour tes articles...

Autre chose plus importante (du moins pour moi) est de savoir environs le pourcentage d'article listés en boutique par rapport a ceux listé sur le site, par exemples les gros vendeurs allemands et us quels pourcentage pratiquent ils ?
Je me demande toujours si en listen plus hors boutique je pourrai vendre plus... mais bon les frais ebay ect...

Si vous avez des conseilles ditez moi, merci !
Message 11 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Oui en effet c'est vrai qu'il y a des promos sur les prix encheres, je pense donc que ma strategie, aevc un tiers fixe / immediat / Encheres est partiquement celle de tous, j'ai essaye de vider ma boutique , mettre un maxi d'encheres, mes ventes finalement ont baisses ......

Message 12 sur 15
dernière réponse

Non applicable
Le probleme des prix encheres et je susi desole de le dire lol c est que peu de gens jouent le jeu souvent quand je vois un truc a 1 euros je regarde qui fait monter les encheres est c est du 0 voix ....

donc je pense qu une partie des acheteur prefere payer de suite pour avoir rapido l article plutot qu attendre 7 jours mais ca depend des produit en vente moi je vend du jouet neuf en blister ou j achete de l informatique , sons , etc donc je clique et paye ( enfin jachete plutot sur d autre site 😉

Pour de la brocante ou des vetement de marques d occaz la c est sur l enchere sera plus adapté .

Message 13 sur 15
dernière réponse

oui l'achat immediat est mieux et plus pratique pour les acheteurs, il y a pas de doutes.

Mais pour ceux qui liste bcp d'articles dans la boutique le but est de vendre le plus possible en listant le moins possible hors de la boutique, c'est bien ca ?

Donc pour un article de plus de 25 euro l'insertion coute 1,05 (avec photo galerie) et bcp plus sur d'autres ebay. MAIS a tout moment cette annonce peux etre acheter et donc disparetre et ne pas faire de pub pour la boutique... ALORS que une annonce en enchere va rester visible 10 jours sans jamais disparetre (et va profiter de certaines pub ebay sur la page d'acceuil). D'un autre coté bcp d'acheteur lance des recherche pour des articles en achat immediat seulement (comme moi en tant qu'acheteur).....

je me demandait en lisent ton post, quoi est plus interdit: de vendre a perte ou de faire augmenter les encheres avec des pseudo bidon ?
Message 14 sur 15
dernière réponse

Non applicable
Mais pour ceux qui liste bcp d'articles dans la boutique le but est de vendre le plus possible en listant le moins possible hors de la boutique, c'est bien ca ?
Oui

Donc pour un article de plus de 25 euro l'insertion coute 1,05 (avec photo galerie) et bcp plus sur d'autres ebay. MAIS a tout moment cette annonce peux etre acheter et donc disparetre et ne pas faire de pub pour la boutique...

ca depend quand je met des prix fixe ( lors des promos a 0.10 et 0.05 cts ) ou si le produit a de tres bonne ventes j en met en general des quantite de 20 a 50 donc ca reste visible ( puisque au pire je paierai au maximum 2.65 euros de frais que ca soit 20 ou 120 en quantité 🙂

je me demandait en lisent ton post, quoi est plus interdit: de vendre a perte ou de faire augmenter les encheres avec des pseudo bidon ?

Faire monter ses enchere et se faire choper = viré d ebay donc avec un gros profil ca serai un peu bete surtotu qu apres pour se reinscrire il faut une nouvelel carte bleue puisque celle d avant est radié d ebay

Vendre a perte c est interdit mais bon si c est sur un ou 2 objet une fois par trimestre personne le verra , ca m est arrive 2 fois , donc maintenant je met des objet que je paye soit tres peu cher genre 3 $ maxi soit un truc qui monte a coup sur ( parfois ca monte meme plus haut que le prix boutique va comprendre ... jai vendu il y a un moi un portefeuille final fantasy 8 a 20 euros alors qu il est a 14.99 en prix boutique :)

Message 15 sur 15
dernière réponse