Depuis quelque temps je lis le forum ( le general mais ici aussi ca peut servir ) donc deja a la base ne calculez pas votre entreprise que par rapport a ebay !!
imaginons vous avez creer une marque de limonade , vous vous dites je ne vais pas faire ma boutique trop cher , je ne vais pas en vendre dans les superette trop peu de monde , l epicier de quartier ne m i nterresse pas non plus .
Cette grande surface par contre a du debit donc je ne vais le fournir que lui ...
Probleme le jour ou cette grande surface ne veut plus de vous ou vous met le couteau sous la gorge vous l avez dans le baba
Par contre si vous aviez fourni un peu tout les point de vente + le votre ca vous generai moins
c est un premier point a calculer !!
le second arreter de dire X site est trop cher car y a 15 % de com ... ebay c est 5 % + 4.5 % si le gars paye paypal = 9.5 % de com !!
et encore comptez aussi les frais boutiques ou d insertion , photo etc ... j arrive sur mes factures a 12 % de frais pas 5 % ...
Donc ceux qui ont calculer 100 % ebay et 5 % de com refaite mieux vos previsionnel