annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
bonjour à tous
voila ma question:
pour ma part je suis un vendeur partic puisque je n'achète rien pour le revendre,je vide une maison pleine et un atelier que je viens de rendre,tout cela plein à craquer,vingt ans d'entassement de bric à brac que je croyais,jusqu'à ce que je vende sur ebay,sans trop de valeur,la maison familiale que nous vidons en famille est pleine elle aussi et on ne peut pas tout garder,donc on les vend via ebay,est ce interdit par la loi?vais avoir des problèmes??de plus je demeure dans un tout petit village à la campagne et je suis le seul à avoir internet,donc mes amis se servent de mon installation pour commander ou vendre des trucs(j'ai d'ailleurs reçu une éval négat pour qq'un d'autre)ai je le droit??
je n'ai pas envie de devenir pro,ni leur prendre leur bizzness,notez tout de même que bon nombre de nos vieux trucs vendus sur ebay nous sont achetés par des pros,c'est normal.
si il le faut je me déinscrit d'ebay et met tout en dépot vente qui est moins interressant pour nous,mais bon!!!
merci de votre réponse et de vos lumières
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
bonjour et merci
je ne prends de com sur les ventes de mon entourage et ils sont prêts à le certifier,de plus pour nos objets familiaux que l'on vend via mon compte,tout cela aura une fin,faute d'objets à vendre et je ne vendrais plus sur ebay,je ne ferais qu'acheter,donc il faut que je garde mon compte ouvert,
c'est que avons commencés à vider ces locaux au mois d'avril et que cela à été fulgurant,outre les beaux objets anciens,même les morceaux d'objets se sont vendus,de la vieille visserie,des poignées de porte,des clous forgés...enfin tout ce que l'on trouve dans une vieille maison pleine,
on a grimpé en flèche mais je ne sais pas la limite d'objets que l'on a le droit de vendre
Message 2 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

A partir du moment où vous n'achetez rien pour le revendre, mais que vous vous débarrassez simplement d'objets dont vous ne voulez plus, ce ne peut pas être considéré comme un commerce et c'était, à l'origine, la vocation d'Ebay.
Mais cela ne peut être que ponctuel et à petite échelle.
Si, dans quelques mois, vous en vendez toujours autant, cela voudra dire que vous avez un très grand grenier...
En cas de contrôle, il vous faudra prouver que vous possédez ces objets depuis longtemps.
En hébergeant vos voisins sous votre pseudo, vous prenez le risque que eux cherchent à en faire un commerce et, s'ils sont dénoncés, c'est vous qui trinquerez.
Si vous leur prenez une commission, là vous faites du commerce.

Etant de la partie, je me permets toutefois de vous faire remarquer que vous avez des articles assez rares et recherchés.
Vos descriptions se rapprochent de celles d'un Pro.
Bien que vous ne vouliez pas prendre le business des Pro, vos mises à prix sont en dessous de la cote (c'est pour cela que des Pro vous en achètent).
Il est donc évident que vous allez attirer des collectionneurs ou amateurs qui préfèreront acheter moins cher chez vous.
Ce que vous gagnerez sera net pour vous.
Moi, je perdrai des ventes et j'aurai quand même mes charges et impôts à payer.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
merci de vos reponses,j'y vois plus clair maintenant,
effectivement il y a toujours deux façon de voir les choses,il faut se mettre aussi à la place des autres
nous c'est vrai que l'on est comptant de voir tout partir rapidement,quel que soit le prix puisque nous n'avons pas de références de prix et n'avons pas payé ces objets,on veut juste récupérer de la place et se débarrasser,mes amis aussi,l'un vend des bricoles héritées de sa mère,l'autre les bijoux offerts par son ex,un papy proche de moi vend des trucs avant sa mort pour améliorer sa fin de vie,vous voyez!!
et on veut pas faire carrière sur ebay,d'ailleurs depuis je passe du temps sur mon ordi,j'ai mal au dos...
mais faut avouer qu'ebay c'est génial,acheter un truc que l'on ne connaissais même pas ou que l'on cherchait depuis longtemps ou vendre des saletés qui nous encombrent,ou liquider son héritage..y'en a pour tous et je comprends qu'il faille des règles sinon cela va être un bon bazar,
en tout cas merci à tous de vos réponses et bonnes affaires sur ce super support,bye
Message 4 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
désolé pour les fautes,mauvaise communication entre le cerveau et les doigts..
Message 5 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Anonymous
Non applicable
Que vous pretiez votre ordi pour que les autres vendent OK mais ne leur pretez pas votre compte E bay ça craint. Vos voisins peuvent se servir de votre ordi mais se créer un pseudo E bay. Come cela ce n'est pas vous qui prendrez pour eux si il y a soucis. Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
re,non ils viennent chez moi pour acheter ou vendre sur ebay,ils n'ont tout de même pas mon mot de passe ou autre,ils consultent en ma présence,,
on avait pensé à leur faire ouvrir un compte sur ebay,j'avais posé la question au service client mais ce n'était pas possible car l'adresse email,la mienne est déjà prise par un compte ebay et ne peut correspondre à plusieurs comptes ebay ou à plusieurs pseudos(???)
est il vrai que l'on peut se créer une autre adresse email pour pouvoir avoir un deuxième compte ebay??
il paraît même que certains le font pour faire monter leurs enchères,,ça existe cela??
Message 7 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Anonymous
Non applicable
bien sur !!! Mais pas seulement pour faire monter les enchères !
Votre voisin, il s'ouvre une adresse mail sur hotmil ou autre et ensuite il se crée un compte E bay. Comme cela chacun son pseudo et les vaches serons bien gardées ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Anonymous
Non applicable
pardon mais j'ai bébé dans les bras donc bonjour les fautes de frappe ! je voulais écrire HOTMAIL Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
oui mais ils n'ont pas d'ordi ni internet et pour ouvrir une adresse hotmail,il faut une connexion internet??
je suis nouveau sur le net!!ça se voit!!avant le mois d'avril je n'avais jamais touché d'ordi alors j'avance doucement..
(pas comme BB qui doit déjà prendre des cours dans les bras de Maman):_|

l'idéal serait qu'ils aient un pc à la maison...
Message 10 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Anonymous
Non applicable
oui ce serait l'idéal, je viens de racheter 1 portable très bien pour 600 euros.
Sinon, sur hotmail vous pouvez creer autant d'adresses que vous voulez à partir d'un seul PC. Donc vous leur faites creer 1 adresse sur hotmail et avec cette adresse 1 compte E bay, tout cela de chez vous. Comme ça même si vous travaillez sur le même pc, tout le monde sera indépendant. Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
cool merci de l'info
même avec le même pc? cool, donc ils peuvent venir chez moi pianoter sur mon ordi,avoir un compte ebay à leur adresse hotmail et s'inscrire avec leurs coordonnées personnelles?
et là je n'ai plus de problèmes,chacun gèrera ses propres transactions,impecc!!
meerci pour toutes ces infos COUETTE,je ressors du forum renseigné..
merci aux autres aussi qui m'ont aidé dans ces questions...
bon 2008 à tous
Message 12 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Anonymous
Non applicable
hotmail ou la poste ou n'importe quel autre. Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
merci
et ebay n'est pas contre??
car cela ouvre la voie à des malversations,non?
car si n'importe qui peut avoir plusieurs comptes sur ebay,il peut donc se " cacher" derrière un autre pseudo et en tirer avantage??
Message 14 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Non, Ebay n'est pas contre.
Oui, vous avez compris les dangers du système.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

pl1legrenier
Non applicable
eh ben!!!
je vais soumettre toutes ces infos et donc pouvoir finir de vider ces locaux sans problèmes,et mes voisins et amis y gagner en autonomie,
bon je vous laisse,content d'avoir fait votre connaissance,
dial sympa et instructif,à bientôt,stef:-)
Message 16 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

je suis nouveau sur le net!!

Pour un nouveau, je vous trouve très au point.

surtout au niveau des descriptions.

Le faux amateur ça paye.

Bravo !!! 🙂
Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

Ben quoi !!!
Il est à personne celui là.
Alors je tire 🙂
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

:^O oui c'est vrai un amateur plutot connaisseur .. l'un n'empeche aps l'autre, mais pour un amateur sur ordi, ces annonces sont tres tres bien faites. ..?:|
Message 19 sur 20
dernière réponse

besoin de vous

montre-lowcost
Non applicable
encore un qui prend les gens pour des schtroumpfs
exemple>>> une de ses ventes
MAGNIFIQUE TRES RARE POT A TABAC MR LE CHIEN MAJOLIQUE
moi je trouve ca dans mon grenier je le vend 10 € aux encheres et encore!j ai honte!!!
lui pas connaisseur il trouve ca et direct 100€ en achat immediat.:O
Message 20 sur 20
dernière réponse