annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert réellement l'inventaire et quels en sont ces intérêts ?
merci d'avance
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

inventaire ?

lacogi29
Non applicable
tiré de wikipedia :
"Pour les entreprises à but lucratif, il doit être fait pour établir le bilan. Il permet de fixer la valeur du stock et de contrôler si aucune marchandise n'a disparu physiquement (par obsolescence, perte ou vol) ou comptablement (par erreur de gestion) et d'avoir donc une image des stocks réels au moment de l'inventaire.

Pour cela, sont répertoriées toutes les marchandises existantes dans les entrepôts pour les comparer à la liste des achats et des ventes. Si tout se passe bien, les stocks à la date d'inventaire doivent correspondre à la différence entre les entrées et les sorties de stock depuis le dernier inventaire (en tenant compte aussi des stocks qui existaient lors de ce dernier inventaire). S'il manque des marchandises par rapport à ce calcul, il y a lieu de s'interroger sur l'origine des disparitions ou des erreurs de gestion.
Il y a lieu par ailleurs d'apprécier les pertes de valeur marchande des marchandises devenues inutilisables ou obsolètes."

le premier paragraphe me parait satisfaisant,( il faudrait quand même insister sur la notion de variation du stock ), le reste est à affiner...désolé je n'ai pas de bouquin de compta sous la main...
Message 2 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
merci laco

en fait je voulais parler de l'inventaire proposer par le gestionnaire de vente pro.. quelle utilité il a concrètement ?
Message 3 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

A gérer tes stocks si tu ne vend qu'ici . Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
c'est tout ?
Message 5 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

Ben vi,

T'es bon pour excel, comme tout'l'monde :_| Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
je pensais qu'il pouvait avoir une super fonction cachée avec la remise en vente auto, mais c pas la cas il sert à rien !
Message 7 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

dessus2sous
Non applicable
Si il y a une fonction de remise en vente. Tu verras, quand tu commences à te servir de l'inventaire, tu marques ton stock initial et ensuite c'est remis en vente automatiquement si tu le programmes, jusqu'à épuisement du stock. Je ne l'utilise plus car je vends ailleurs et c'est donc ingérable mais si tu ne vends que sur Ebay, en grosse quantité et toujours le même article, ça peut être intéressant pour toi...
Message 8 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

Dans le gestionnaire y a aussi des options "bilan", "rapport des ventes" (des outils nécéssaires et pratques pour voir ta progression);

dans ton inventaire tu peux dupliquer, créer un modèle, programmer la remise automatique en vente etc

Bref, comme le disent les autres, un outil bien utile, surtout si tu ne vends que sur ebay
Message 9 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

ericetnath34
Non applicable
Moi je ne clique plus sur les options bilan rapports des ventes, ça me déprime. (politique de l'autruche)
Bien qu'une légère reprise se fasse sentir depuis 10 jours, c'est une Catastrophe.
Message 10 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

C'est logique, Nath : le printemps qui arrive, donc,ça doit se vendre nettement mieux chez toi 😛

Tandis qu'en hiver on a plutôt tendance d'aller voir des chaussettes en laine :^O quoique...faut que j'y réfléchisse (les bas en laine se xy, ça doit exister pour des frileuses??:|)
Message 11 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

ericetnath34
Non applicable
Irina, pour l'hiver prochain je te tricote string et porte jarretelles en laine.
Nath
Message 12 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
la laine risque de gratter !
Message 13 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

la laine risque de gratter !
c'est un string ou un "toy"
Message 14 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
Concrètement si je crée une annonce ou je vends des A à l'unité. Si je mets à la création de mon annonce que j'en ai 25 et que je programme la remise en vente auto. A chaque remise en vente ebay déduis les articles vendus. Si je rajoute 30 articles sur mon inventaire à la remise en vente automatique suivante ebay va-t-il prendre en compte ces 30 articles ?
Message 15 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

Je teste bientôt cela
Blablabla
Message 16 sur 21
dernière réponse

inventaire ?

scrapinou_com
Non applicable
tu me diras stp ?
Message 17 sur 21