sinon j'ai trouvé le colisssimo suivi sans signature à 5.10 euros mais pas prépayé, ça veut dire de passer au guichet et payer chaque colis a l'expedition (bonjour la galère)
Et puis changer les frais de port dans une annonce ou un article a déjà été vendu s'avère être la pire des galères (il faut terminer la vente et creer une nouvelle annonce avec des nouveaux frais de port, je comprends pas !!!!!!)
pour ce qui est des litiges j'ai mis un pâté d'instructions dans ma notification d'envoi préconfigurée ou j'explique que si le destinataire accepte le colis dans l'état, il n'y a pas de recours possible auprès de la poste. j'ai eu le cas de clients qui ont accepté un colis imbibé du parfum qui s'était explosé à l'interieur et ensuite sont venus me réclamer
LA POSTE NE FAIT JOUER L'ASSURANCE QUE SI LE COLIS EST REFUSE POUR SPOLIATION OU PERDU
j'ai aussi eu un cas de colis retourné pour non reclamation, (au bout de trois semaines, le client ne m'avais rien réclamé), il a prétendu ne jamais avoir reçu l'avis de passage, et là y'a pas de parade et la poste ne veut rien savoir, c'est pas son problème:
donc j'envoie le n° de colis dans la notif d'envoi en demandant au destinataire de suivre son colis et pas de réclamation possible, si ils ne voient pas arriver le colis ils n'ont qu'a aller a leur bureau de poste avec le n° de colis et réclamer ( c'est une façon de les responsabiliser)
SI EBAY POUVAIT AVOIR LA GENTILLESSE DE BIEN VOULOIR EDUQUER LES CLIENTS POTENTIELS, UN DIDACTICIEL POUR LES CLIENTS A 0 CREER DES POWERBUYERS.....
merci à tous de vos réponses;-)