annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le grand dilemme des frais de port ?????

lechariotdor
Non applicable
Salut à tous voilà mon problème:

pour éviter les litiges de colis soit disant jamais arrivés, je n'expedie qu'en colissimo contre signature,
j'ai commencé en prenant un forfait de 5.00 euros au titre des frais de port, sachant que j'étais de ma poche de 3 euros sur chaque expedition,
le problème c'est que du coup les gens n'hesitent pas a mettre 5 euros de port pour un truc a 4 euros et donc moi je vends a perte. J'ai donc mis mon forfait port a 8.00 euros, en invitant les clients potentiels à grouper leurs achats, et maintenant je me fais insulter, y'en a même une qui veux me dénoncer à Ebay pour abus sur les frais de port, c koi ce délire
rassurez moi .....
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

mpafs
Non applicable
Il est vrai que les frais de port sont un soucis. Pour ma part, deux fois, j'ai eu un client qui n'avait pas reçu la marchandise. Heureusement pour moi, ce n'est pas des colis qui coutent cher.
Je ne crois pas qu'il y a de solutions miracles car même contre signature, la personne qui reçoit n'est pas obligtoirement la bonne! Tout le problème est de prendre la décision quand cela arrive: Dire au client, tant pis, ou désolé je vous en fait parvenir un autre.
Dans ton cas, tu pourrais peut-être jouer sur une solutions médiane : Par exemple, proposer l'assurance sur le transport en stipulant bien que sans celle-ci, il n'y aura pas de rééxpédition en cas de non distribution.
Il ne faut pas oublier qu'un colissimo est assuré par la poste à hauteur de 13€ s'il n'est pas distribué. Pour cela, il suffit de vérifier si le colis à bien été distribué sur le site laposte.fr/colissimo. Et s'il est bien distribué, "l'afficher" au client qui dit ne pas l'avoir reçu...
Message 2 sur 18
dernière réponse

occasion-musique
Non applicable
Tu n'as pas de possibilité d'envoi en distingo pour les trucs à 4 Euros ?
Tu peut proposer cette forme d'envoi, pour avoir au moins un suivi et un coût moindre d'emballage pour toi et tes acheteurs et ajouter dans les options d'assurance ce qu'il te faut pour une expédition en Colissimo.
Message 3 sur 18
dernière réponse

comptoir_du_web
Non applicable
Il est normal de facturer une majoration sur le prix du colissimo, d'une part pour l'emballage qui n'est pas gratuit, la camionette pour acheminer les colis du dépot à la poste.

La clientele EBAY a souvent été mal habitué à payer
trop peu cher voir souvent à acheter des articles vendus à perte.
La clientele EBAY me fait souvent penser à la clientèle des vides greniers ou meme gratuit est encore trop cher!

Toute peine mérite salaire, et le fait de recevoir son article chez lui est un service, et tous services est payant.

Garder en mémoire que 8 euros ne représente que l'équivalent de 25 kilometres de voiture.(Chiffre fourni par l'administration fiscal pour une 7 cv) et que vos client ont la possibilité de venir retirer l'article.

Notez bien au bas de vos annonces et dans vos cgv que les frais de port sont clairement indiqué, qu'il ne sont pas négociable,qu'ils comprennent le colissimo, la gestion et l'emballage.

C'est à nous de discipliner les clients et pas l'inverse et que dans tous les cas personne ne les forces à acheter il y a (malheureusement) suffisament de concurence sur ce site.
Message 4 sur 18
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Même en baissant les prix des frais de port cela ne sert à rien : ils trouvent que c'est toujours trop cher : j'en ai fait l'expérience.
Moralité : augmentez vos frais de port !

Comme dit dans le message N°3, beaucoup de gens venant sur Ebay ne sont pas raisonnables et ont perdu le sens des réalités. Certains pensent pouvoir acheter une Ferrari pour le prix d'un Solex, d'autres pensent que si un vendeur asiatique fait des prix aussi bas, un vendeur français exagère en vendant un même article beaucoup plus cher !

Bref, le serpent qui se mord la queue...
Message 5 sur 18
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Pour moi c'est fini le rabais sur frais de port , c'est un service et je le fais payé au client 3,00 en lettre standard et 3,90 en lettre suivie et ça marche depuis 2 ans .... et pas de réclamation.

Les clients se sont habitués à ces tarifs guère de problème,

Le jour ou la poste va augmenter ces tarifs comment allez vous faire ? car chaque années il y une petit hausse qui pèse sur vos chiffres et comme nous faisons de la VPC c'est notre plus grosse charge !!!!,
Message 6 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
sinon j'ai trouvé le colisssimo suivi sans signature à 5.10 euros mais pas prépayé, ça veut dire de passer au guichet et payer chaque colis a l'expedition (bonjour la galère)

Et puis changer les frais de port dans une annonce ou un article a déjà été vendu s'avère être la pire des galères (il faut terminer la vente et creer une nouvelle annonce avec des nouveaux frais de port, je comprends pas !!!!!!)
pour ce qui est des litiges j'ai mis un pâté d'instructions dans ma notification d'envoi préconfigurée ou j'explique que si le destinataire accepte le colis dans l'état, il n'y a pas de recours possible auprès de la poste. j'ai eu le cas de clients qui ont accepté un colis imbibé du parfum qui s'était explosé à l'interieur et ensuite sont venus me réclamer
LA POSTE NE FAIT JOUER L'ASSURANCE QUE SI LE COLIS EST REFUSE POUR SPOLIATION OU PERDU

j'ai aussi eu un cas de colis retourné pour non reclamation, (au bout de trois semaines, le client ne m'avais rien réclamé), il a prétendu ne jamais avoir reçu l'avis de passage, et là y'a pas de parade et la poste ne veut rien savoir, c'est pas son problème:
donc j'envoie le n° de colis dans la notif d'envoi en demandant au destinataire de suivre son colis et pas de réclamation possible, si ils ne voient pas arriver le colis ils n'ont qu'a aller a leur bureau de poste avec le n° de colis et réclamer ( c'est une façon de les responsabiliser)

SI EBAY POUVAIT AVOIR LA GENTILLESSE DE BIEN VOULOIR EDUQUER LES CLIENTS POTENTIELS, UN DIDACTICIEL POUR LES CLIENTS A 0 CREER DES POWERBUYERS.....

merci à tous de vos réponses;-)
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 7 sur 18
dernière réponse

notzai
Non applicable
Il y a les "avis et guides" !

Mais qui va les lire ?

Moi jamais, je ne sais même pas où les lire !

J'en connais l'existence par la ligne dans "mon ebay".
Message 8 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
amaazon ???

ils doivent livrer à cheval

lol
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 18
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Peut-être font-ils comme les grandes surfaces: ils vendent à prix coûtant voire à perte pour appâter la clientèle, même si c'est illégal et se rattrappent sur d'autres produits (dans notre pays qui se dit démocratique, plus on est important, plus on peut être hors la loi sans être inquiété, c'est une évidence)
Message 10 sur 18
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
salut,
juste une petite contribution :
nous on utilise les services de la poste et on joue avec tous leur produits en fonction du poids / de la forme , tu peux avoir de bons prix (systematiquement avec suivi!!!)
par ordre de taille / poids:

distingo 100g
distingo 350g
frequence client 500g
colissimo
colissimo expert
chronopost (pour les 8kg et plus ca nous coute moins cher en chrono qu'en colissimo collecte incluse!!!!!)

Il faut savoir qu'avec la poste, tu peux negocier des reduc avec un certain volume au bout de 6 mois d'historique chez eux. On a meme un commercial qui vient nous voir maintenant.
Pour info, ya un nouveau produit qui va bientot sortir, c'est la lettre marchandise. Il parait que l'on va enfin pouvoir envoyer de la came(lote) dans des enveloppes avec un suivi...reste à voir le prix...(source notre commercial)
++
stephane
Message 11 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
ça c'est de la TOP INFO
merci
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 12 sur 18
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Bonjour,

Le nouveau produit va être un peu plus cher qu'un distingo 500 g, d'après une info .....

Plus de problème pour envoyer du petit matos, ça va résoudre un gros problème au niveau des guiches, ex : c'est une lettre un du matériels !!!!!!
Message 13 sur 18
dernière réponse

infostoc
Non applicable
Les Plus fort c'est Viking, je viens de commander 2 babioles pour 30€, je me suis retrouvé avec les frais de port par GLS gratuit + un lecteur de DVD offert !!! 🐵
Message 14 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
C DIRE SI CES BOITES FONT DES SUPER MARGES
JPG ET BRUNEAU C PAREIL
C A CELUI QUI DONNE LE PLUS GROS CADEAU

TOUT CA POUR CONVAINCRE CELUI QUI FAIT LES ACHATS DANS L'ENTREPRISE
LA SECRETAIRE LAMBDA ACHETERA A DROITE SI ON LUI DONNE UNE CAFETIERE, OU A GAUCHE SI C'EST LE LECTEUR DVD QUI LUI FAIT ENVIE

J'AI MÊME LE CATALOGUE D'UN GROSSISTE QUI OFFRE UN ORDINATEUR PORTABLE HP , UN QUAD, OU UN FRIGO AMERICAIN WHIRLPOOL, POUR L'ACHAT D'UN LOT DE PILES
C CHER MAIS C UNE FACON D'ATTIRER L'ACHETEUR QUI PENSE PLUS A SA POMME, QU'A LA SANTE DE SON ENTREPRISE.....
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 15 sur 18
dernière réponse

un peu + cher ( 50 cents ) qu'un distingo suivi 500g , ça s'appelle un colissimo donc si c'est pour etre au meme prix que le colissimo , je vois pas trop l'intéret de la "lettre-marchandise" ...
Message 16 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
FAUT PAS CHERCHER AVEC LA POSTE, C DU GRAND NAWAK
PAS MOYEN DE TROUVER UN AUTRE PRESTATAIRE ?
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 17 sur 18
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
franchement, je suis le premier a casser du sucre (que dis-je, tout le champs de betterave!!!) sur le dos de la poste mais rapport qualité prix, ya pas a dire ca le fait qd meme. On a beau dire, ya des loupés mais globalement le service est rendu. Alors oui forcément ça casse, ça se perd, ils sont plus ou moins débiles MAIS le job est fait pour pas trop cher (c'est toujours trop cher mais notre cher pays aime les monopoles....)
++
Message 18 sur 18
dernière réponse