moui tu as raison!!! j'en fait des tonnes!!!c'est tout moi ça!!lol!
d'ailleurs a ce sujet j'ai trouver un extrait d'un de tes posts de l'annee dernière a méditer!!!!
je me permet de le citer :
LES CONCURRENTS
Très important, ça les concurrents.
Vous devez les connaitre, aussi bien que vos clients.
Qu'est ce qu'ils font, pourquoi, comment, avec quel résultat ?
Abordez le sujet systématiquement, sereinement, sans état d'âme, d'un point de vue strictement analytique et sans arrière pensée.
Soyez objectif
- s'ils ont les mêmes produits, trouvez en d'autres (quoi? vous ne connaissez pas vos fournisseurs, d'autres fournisseurs, en France, en Chine, à Taïwan ? vous devriez)
- s'il sont moins chers, avez vous traité et mis en valeur les autres éléments?)
- qu'est ce que vous devriez améliorer ?
Et finalement:
S'il font mieux que vous, SUPER, vous savez ce qu'il vous reste à faire....
S'il font moins bien... SUPER, payez vous un petit apéro (vous l'avez bien mérité), et...
essayez de creuser encore l'écart !
Vos concurrents sont vos meilleurs amis: ce sont eux qui vous poussent à progresser et vous montrent la voie.
Ne critiquez JAMAIS vos concurrents !!!!
connaissez leurs points forts et leurs points faibles.
Pour leurs points forts, remerciez les de vous montrer le chemin, pour les failles, savourez votre victoire.
Et surtout, surtout, DIFFERENCIEZ VOUS !!!!
Si vous ne pouvez pas me donner 5 à 10 raisons réelles pour lesquelles je devrais achetez chez vous plutot qu'ailleurs, votre problème est là !
Cela veut dire:
- que vous ne connaissez pas suffisament les motivations de vos clients
- que vous ne connaissez pas réellement vos concurrents
- que vous ne connaissez pas réellement vos produits
---> relisez ce post à la ligne 1 !!
Enfin élargissez votre clientèle.
Faites des campagnes Adword ou Yahoo.
Passez des petites annonces dans les journaux ou les magazines (attention au budget)
Distribuez des cartes de visites à toute occasion
etc
OK, ok, tout ceci demande beaucoup de travail et du temp.
Mais vous n'avez pas d'autre choix.
Vous devez devenir BONS
Vous devez devenir les meilleurs sur votre marché.
Vos concurrents doivent hurler de rage et de désespoir en voyant votre avance.
SYMPA!!!!