Il y a plein de cas ou il vaut mieux vendre en tant que particulier .
Votre potgrow, celui qui ne comprend pas pourquoi ce pro est en particulier est un âne, excusez m'en . Pas apte à juger en tous cas .
Si je suis restreint, je reviens le lendemain en pseudo partic' (et je me fais fort de récupérer ma tva quand même, en sus) .
Si je coule il me restera comme tout le monde en ce cas des fins de stocks que je vendrai en partic' .
Si je fais du demi gros et que j'ai un conséquent invendu + besoin de tréso, je jette tout à n'importe quel prix en pseudo partic' cause confidentialité commerciale .
Si je re-rentre en fin de série des guns pour console, je les vendrai sous un pseudo partic' .
Etc, etc ...
Et je le ferais
vraiment .
Tout ça pour dire qu'il faut prendre chaque cas avec des pincettes; le recel = pas de pitié (ça se voit comme le nez au milieu de la figure), la contrefaçon = pas de pitié (plus difficile à detecter -"excédents" de stock du sous traitant fabricant licensé par une marque ...-); tout le reste doit être regardé à plusieurs reprises .
Si vous subissez une vraie concurrence déloyale
à volumes, ok . Espérez juste ne pas tomber sur un de vos grossistes (demandez à Alivres, grâce à la loi Lang y a que des partics qui vendent du livre neuf ici !!!) .
Si vous dénoncez des BS qui n'en sont pas vraiment, et qu'ils se plaignent à plusieurs à l'ufc ou pire dans un laps de temps rapproché, le logo erentole pourrait soudain être très dur à porter ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...