annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau programme de restriction ebay

bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai été appelé par ebay pour me dire qu'un nouveau programme de protection voyait le jour et que dès demain mon compte vendeur allait etre réduit à 75% de son potentiel car dans les 3 derniers mois j'ai reçu 2 eval négatives et il y a 3 litiges (pas sérieux car faux) ouvert pour objet non envoyé dans le meme laps de temps j'ai du recevoir environ 1000 eval positives d'autres personnes sont ils dans le meme cas que moi ??? ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient me divulguer les critères pour ces restriction ce qui est illégal vis à vis de la loi française et de la liberté
j'attends vos réponses

cordialement
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

CGV : Conditions Generales de Vente

pour le tel c'est le réglement ebay mais nous on te donne le réglement de la loi française sur la vente à distance
Message 141 sur 152
dernière réponse

paristoureiffel dans tes annonces tu ne mets pas :
tes coordonnées
ton RCS
tes conditions de retour

tout cela est obligatoire pour la vente à distance sous peine d'amende de la part de la répression des fraudes attention !!!!

c'est un conseil
Message 142 sur 152
dernière réponse

Merci du conseil,mais je respecte la Loi .Mon RCS figure sur toutes mes factures,mes coordonnées et mon tel sont visibles à la fin de chaque vente.Rien ne m'oblige à en mettre plus sur mes annonces.
Vous écoutez trop les ragots.
Message 143 sur 152
dernière réponse

helene061245
Non applicable
bonsoir j ai egalement ete appelé ce matin par ebay car j ai trop d evaluation neutre c est n importe quoi
il faut maintenant que je les fasse retirer et c est dur quand la moitiée des gens ne sont plus inscrit!!!
que faire
ce nouveau reglement va faire partir tout les vendeurs pilliers d ebay meme les meilleurs
et pourquoi
a cause de debutant a 3 etoiles qui ne lise pas les annonce et ne connaisse rien a ce qu il achete
ebay ferai mieu de nous proteger nous qui leur rapportont de l argent plutot que des debutants i d i o t!!!!!!!!
Message 144 sur 152
dernière réponse

maxime5844
Non applicable
c 'est clair moi je peut plus mettre d'annonce depuis hier (bloqué à 75%)sur le derniers moi je me tape plus de 360 positives mais 6 rouges dont une rouge pour litique qu'a été regle par paypal en ma faveur et 3 PAR DES CLIENTS qui ne sont pas chez eux quand le colis arrive ou ne vont pas chercher le colis a la poste car en vacances c'est démoralisant. le pire c'est qu'il y a toujourq quelle chose qui va pas c'est usant...le cliant qui commande le samedi a 15H00 est qui met une tomate car il a pas reçu le collisimo le lundi chez lui ou celui qui dit qu'on a pas repondu a ses mails mais qu'a pas vu que l'adresse ou il envoi c'est uniquement une adresse paypal. un coloris trop foncé ou trop clair. bref plus on met d'info dans les annonce moins ils lisent et plus ils trouvent d'arguments pour litige et nous apres on doit maintenant les contacter pour enlever les tomates bref le temps qu'on mets a faire cela on le mets pas a prepares d'autres annonces ou d'autres colis

si quelqu'un a des solutions
Message 145 sur 152
dernière réponse

Pourquoi !ebay demande a ses vendeurs de faire baisser ses evaluations neutres? Je ne comprends pas vraiment pas...???...

Ils ne te demandent rien ! Mais elles comptent comme des tomates dans le calcul "d'éligibilité" à la restriction .

""Si, sur les 90 derniers jours, le pourcentage d’évaluations négatives et neutres d’un vendeur dépasse 5% ou bien si son nombre de litiges ouverts devient trop important, eBay considèrera que les standards de vente ne sont pas respectés et imposera des restrictions sur le compte, voire une suspension temporaire ou définitive en cas de récidive."" Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 146 sur 152
dernière réponse

helene061245
Non applicable
et oui les neutres comptent pour des negatives
nul ce nouveau programme qui fera fermer tout les vendeurs petit a petit et quand il n y aura que des acheteurs et plus de vendeurs ebay pourra mettre la clé sous la porte!
Message 147 sur 152
dernière réponse

helene061245
Non applicable
oui quand j ai eu mes eval il etait debutant a ce moment et on eu quelques eval de plus
Message 148 sur 152
dernière réponse

maxime5844
Non applicable
RE

je voulais avoir une petite precision je voulais savoir si ce programme de restriction ebay est uniquement pour les POWER SELLER ou pour tous vendeurs car apres une semaine que je suis la restriction en regardans un peu mes concurrent (vente de materiel electronique pour chien et arbre a chat) je m'apperçois que je suis casi le seul power seller et que tous mes concurents on des eval plutot inferieur au mienne.et ne suivent pas de restriction merci de l'info
Message 149 sur 152
dernière réponse

salut,
normalement ce programme étant un réglement ebay il est pour tout le monde powerseller ou pas, aucune distinction c'est le réglement ebay pas le réglement powerseller
Message 150 sur 152
dernière réponse

maxime5844
Non applicable
ouf ma restriction est fini au boulot
Message 151 sur 152
dernière réponse

heureuse pour toi maxime
Message 152 sur 152
dernière réponse