annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelles grilles tarifaire ...

affiché a droite la nouvelle grille tarifaire pro et particulier est annoncé, plutot sympa .. CEPENDANT il reste dommage que les vendeurs: livre / musique qui utilisent enormément le format prix fixe, n'aient eux pas de leger avantage face aux particuliers, les conditions et tarifs etant les memes pour tous ..
perso lorsque les tarifs boutiques etaient testés a 0.01 et 12% de comm pour les prix fixe tout court c'etait plutot top au vu de la quantité des invendus ..
la pro partic tjr a la meme enseigne concernant cette methode de mise en vente(je ne parle pas bien sur du format enchere)

mais je ne dois pas me plaindre .. sinon je change de matos ::)))
Message 1 sur 100
dernière réponse
99 RÉPONSES 99

je lis ça

Durée d'annonce : pour mieux répondre aux préférences des acheteurs, la nouvelle durée standard pour le format Enchères devient 7 jours. La durée 10 jours devient une option payante pour ce format uniquement (0,05 EUR par mise en vente).

Les options Enchères de 3 et 5 jours restent gratuites.

purée, quelle jungle, va falloir un traducteur !
Message 41 sur 100
dernière réponse

c'est clair, intéressant pour les grosses ventes, et ebay sait que sur ce site, on ne vend qu'à petit prix ! enfin faut voir...
Message 42 sur 100
dernière réponse

oui si els encheres etaient gratos .. ce seraient une revolution, ce n'est juste pour faire bien notifier que desormais 10jours aux encheres c'est 0.05 euro de plus par insertion,
perso aux encheres je mets sur 5 jours, mais bon .. si par contre les prix fixe venaient à etre touchés ...
Message 43 sur 100
dernière réponse

@yakmi, tu as raison, j'avais mal compris (une illumination, insertion gratuite, fallait pas rêver)
Message 44 sur 100
dernière réponse

@yannis, pourquoi avoir fait une grille intéressante pour certains et pas pour d'autres, alors que vous savez qu'ebay est un site d'enchères, et qui dit enchères dit départ à petit prix non ?
pas cool tout ça, vous voulez virer les petits ou les enchères ?
Message 45 sur 100
dernière réponse

Il faut absolument changer de stratégie ...

D'après nos premières estimations, notre facture ebay bondit de 3500€/mois à 5400€/mois sur volume équivalent et notre PMV est bien plus haut que 20€ ...

Le seul point "positif", c'est que nous pouvons augmenter notre volume de vente de 30% par rapport à notre stratégie actuelle. MAIS ....

... ce qu'ebay n'a pas compris, c'est avons-nous la possibilité de nous approvisionner suffisamment ??? Nous ne sommes pas des grandes surfaces avec faible marge et gros volume ...
Cette nouvelle grille est faites pour ceux qui font du volume, pour les autres, c'est franchement désavantageux :(

Message 46 sur 100
dernière réponse

When BB wantS you in its CLAWS
When BB wantS you and all your MONEY
Whenever BB wantS you, all YOU have to do is dream
Dream, dream, dream
When BB feelS blue in the night
And BB wantS you to hold YOU tight

BB, i can'T make you mine, taste your FEES of ..
Anytime night or day
Only trouble is, gee whiz
I'm dreamin' my life away

BB needS you so that I could die
BB loveS you so and that is why
Dream, dream, dream, dream
Dream, dream

Dream, dream, dream
Dream

(roy orbison ... reajusted)

ok ok je sors .. mais pkoi je suis en forme today ]:)
Message 47 sur 100
dernière réponse

Quand on regarde les autres sites, il est évident que des frais d'insertion bas encourage la "drouille", qui encombre le site. Je pense que "paraitre" diminuer les frais d'insertion tout en pénalisant les petits prix est une façon pour eux de limiter ce phénomène.
A mon avis, c'est un mauvais calcul, car avec la réputation d'ebay, beaucoup de petits nouveaux commencent par les petits prix, partant du principe qu'ils ne risquent pas de perdre grand chose. J'ai beaucoup de petits profils qui commencent par me prendre un ou deux objets avant de passer de plus grosses commandes car ils se sentent en confiance. Si le prix de départ augmente, je crains que les petits nouveaux hésitent plus. Mais cela ne sera peut-être plus mon problème.
Sinon, je veux bien mettre faire des annonces avec plusieurs objets, mais comme tout le monde, j'ai des invendus et je me demande pourquoi dès qu'il y a plusieurs objets sur une même annonce, il n'y a plus d'avoir sur la remise en vente comme pour une vente d'un objet unique? Même si aucun des articles mis en vente n'a été acheté. Donc, des frais cachés supplémentaires à prendre en compte.
Message 48 sur 100
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Franchement il faut s'identifier comme pro et tralala et tralla y sont même pas foutu de retrouver nos entreprises et vlan, un coup de bâton pour ça y sont très fort.
Vous faite vraiment du managment US. Je quitte le navire dès que possible.
Message 49 sur 100
dernière réponse

zone1267
Non applicable
@ glago

Et on fait comment quand on a pratiquement que des pièces uniques???????
Message 50 sur 100
dernière réponse

:_|
Message 51 sur 100
dernière réponse

@ zone1267
Lis bien mon message et tu comprendras que je dis bien que les ventes multiples ne sont pas la solution, car on perd beaucoup sur les remises en vente des invendus.
On est tous dans la même galère...
Message 52 sur 100
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Sont très rapide à pondre des $*$**" chez eBay mais ils n'ont toujours pas répondu concernant les tableaux de bord dans le rouge.
Vous mériteriez une bonne manif!!!!!!!!!!!!!!!
Message 53 sur 100
dernière réponse

Au fait, j'ai raté quelque chose, mais si on excepte la promo d'Octobre, pas de différence de tarifs entre PRO et Particuliers?
Message 54 sur 100
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Voilà de nouvelles fiches excel avec la nouvelle grille:

C'est un peu, enormement le bazard !
je dois pas être bien loin en calcul...Avec une marge entre 12 et 18%, ça pue 🙂

---------------------

sur un prodduit en vente à 412 Euro

ancienne com ebay+incert : 16,82 euro + paypal env 15 euro --> 33.27 Euro

new tarif com ebay+incert : 25,26 euro + payapl env 15 euro --> 40,40 Euro

PLUS env 7,13 Euro

-------------------
sur un prodduit en vente à 800 Euro

ancienne com ebay+incert : 28.61 euro + paypal env 28.7 euro --> 57.31 Euro

new tarif com ebay+incert : 24 euro + payapl env 28.7 euro --> 40,40 Euro

MOIN env 4.61 Euro

----------------

sur un prodduit en vente à 1250 Euro

ancienne com ebay+incert : 37,9 euro + paypal env 44 euro --> 81.9 Euro

new tarif com ebay+incert : 38 euro + payapl env 44 euro --> 82 Euro

identique
Message 55 sur 100
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Bonjour,

Si je peux me permettre, et je ne veux prendre la défense de personne, mais les augmentations des commissions devraient être absorbées par les frais d'insertion des invendus ?!?

Une annonce que je mets plusieurs fois en vente, pour que ce soit enfin vendu, je perds à chaque fois les frais d'insertion.
Donc au final, la différence doit être faible, voir positive s'il y a beaucoup d'invendus.

De plus, je ne pense pas qu'il existe un vendeur avec 100% de ventes du premier coup...

Mais il vrai que pour certains produits à bas tarifs, et qui se vendent à chaque fois...cela réduira la marge...va falloir jouer sur le volume...

Promis, je suis objectif...
Message 56 sur 100
dernière réponse

Bonjour à tous,

Pour répondre à une question qui a été posée plus haut:
Est-ce que le tarif promotionnel réservé aux Pros sur le prix fixe sera permanent?

Notre intention est de conserver ce tarif différencié pour les Pros de façon permanente.

Nous avons décidé la mise en place du nouveau tarif Pro sous le format d'une promotion d’un mois par précaution. Avant de l'entériner définitivement, nous souhaitons vérifier qu'il n'induit pas une augmentation du nombre d’objets telle que les acheteurs soient incapables de retrouver les objets qui les intéressent parmi un trop large inventaire.
Nous tenons à éviter absolument que ce changement tarifaire ait pour conséquence une baisse du volume de vos ventes.

En espérant avoir clarifié ce point.
Cordialement
Patrice
Message 57 sur 100
dernière réponse

dvdkrono
Non applicable
franchement c'est très très grave ce que fait ebay. ils doublent presque la com pour les objets sous 50 euros. Ce qui doit représenter 90% du marché....

Ebay si vous me lisez ça vous direz de m'embaucher et de virer vos directeurs marketings ? parce que là franchement ça craint. Sauf si vous essayez de gagner plus ce qui sera le cas

En tout cas je vous dis pas merci pour votre "nouvelle" grille tarifaire qui est une grille tarifaire de merde. désolé de vous dire ça mais c'est la vérité

Bon et si vous voulez pas m'embaucher, virez les cerveaux qui pondent des conneries pareilles parce que payer quelqu'un pour faire ça c'est de la perte sèche
Message 58 sur 100
dernière réponse

merci patrice c'est plus claire en effet ! 😉
Message 59 sur 100
dernière réponse

@Patrice,
merci pour cette PETITE précision.
Je veux bien vous laisser le bénéfice du doute sur vos bonnes intentions à notre égards, mais comment on peut gérer nos boites, tenter de prévoir / adapter notre stratégie à moyen terme ou même prévoir nos commandes pour la fin de l'année sans savoir quelle sera votre politique en Novembre?
Message 60 sur 100
dernière réponse