on peut en éviter certaines, notamment tout ce qui touche à la qualité de l'emballage, la conformité de l'annonce avec l'article, les délais de livraison, et le SAV (notamment répondre aux mails en temps et en heures)
je vois parfois des vendeurs se plaindre, mais si on s'occupe déjà de ce qui nous appartient, on peut limiter la casse
En tant qu'acheteuse, je suis souvent confrontée à des vendeurs médiocres (et des pros, ou des pariculiers supposés pro, pour ne pas dire BS)
Ils ne répondent pas aux mails, envoient quand ça leur chante, emballe ça avec les moyens du bord, bref souvent l'éval négative me démange.
J'achète ce we des disjoncteurs, le mec ne répond pas aux mail, en désespoir de cause, je l'appelle, il s'excuse il était parti en vacances...c'est un peu léger, ou alors il faut le signaler !
Bref, tout ça pour dire que certains ne font pas leur boulot consciencieusement, il y a déjà les pb de poste qui peuvent nous porter préjudice, à nous de faire en sorte d'être pro et fair-play...