annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal je suis completement abattu

biawala
Non applicable
je viens d'apprendre que mon compte paypal etait a moins
559 EURO suite a une reclamation d'1 acheteur pour un pc vendu en septembre je ne sais pas quoi faire, j'ai fourni la preuve que je l'ai bien envoyé par chronospost, je connais meme pas le motif exacte, je comprends pas
je suis consterné
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

cela deviens courant d'acheter par Pay-Pal puis de réclamer, Pay-Pal donne toujours raison a l'acheteur, un bon conseil n'accepte plus de paiement Pay-Pal et oublie le systeme, sinon tous les paiement que tu vas recevoir vont venir combler ta "dette" tandis qu'il ne peuve pas venir retirer l'argent sur ton compte bancaire. Bon courage
Message 2 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
Ce que je comprends pas c'est que j'ai reçu ce paiment le 27/09/2005, l'acheteur ma mis une bonne eval.
le motif invoqué est un rejet ??
plus de deux mois c'est délirant
Message 3 sur 41
dernière réponse

ou fraude a la CB
Message 4 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
Je veux bien croire a une fraude, ce qui me dérange c'est le delais, personnellement si une telle somme est debitée sur mon compte je pense que je le verrais rapidement et non au bout de 73 jours
Message 5 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Attention un debit de rejet n'est pas une declaration de non reception ...

Le materiel a été reçu (chronopost signé), il en est content (evaluation positive).

Passe lui un coup de fil à ton client, si c'est un rejet de debit c'est qu'il a fait opposition sur sa carte pour une raison X ou Y, dans ce cas il a forcement realisé une declaration à sa banque et en retour il a obtenu une attestation.

Une oppsoition sur carte bleu en france n'est legale qu'en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, pas pour régler un litige "commercial"

C'est pour cela et d'autres raisons que Paypal fait le distingo entre

Rejet de debit/non reception/objet non conforme

Dans tous les cas de figure, le client est à l'origine de l'opposition ou cas extreme sa banque ,mais je pense que 2 mois de délais NON

Cordialement
Message 6 sur 41
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
J'ai eu le même cas il y a plusieurs années avec une ebayer hollandais.
A l'époque, paypal n'était ni filiale d'ebay, ni implanté en Europe.
Je constate que les mauvaises habitudes n'ont pas changé.
Je refuse systématiquement d'accepter paypal quand un Français insiste pour s'en servir (trop louche). A la limite, je peux l'accepter pour des lots de faible valeur (moins de 20 euros, port compris) si l'ebayer vit à l'étranger, a un bon feedback, et connait bien les produits.
Message 7 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
merci darwafao de ta réponse je suis conforté dans mon analyse le delais est trop long, je vais le contacter ce soir, ce qui n'empeche pas que je monte un dossier en beton,que je vais transmettre a mon avocat, pour moi les ventes sur ebay c'est un plaisir je perd une peu, je gagne, pas grave,la je suis refroidi,merci a vous
paypal est pour les acheteurs bah désolé,je vais me laisser faire
Message 8 sur 41
dernière réponse

je rejoind dawarfao

biawala je l ai deja dit plsuieurs fois ici ( paypal ou autre systeme de caerte bleu ) l acheteur a 4 mois pour faire opposition a son paiement et la banque le rembourse ca s apllique a n importe quel commercant francais ou systeme de paiement par internet .

tu as livrer par chronopost , tu as un recu chronopost , une facture pour le client ( ou au moins tu en fais une avec l adresse ou tu as livrer + la descriptio nde larticle + les copie de ses email + sa notation sur ebay )

Tu va a la gendarmerie ou au commissariat et tu fais une deposition de plainte pour opposition au paiement ( tu peux avant contacter ton acheteur pour avoir plus d explciation )

Eux se chargeront d enqueter et de convoquer le receptionaire si tant est que c est bien le proprietaire de la carte que tu as livré .

Je t avertis c est pas tres rapide delai entre depot de plainte et suite de lenquete pour toi 4 a 7 mois .
Message 9 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
je le contacte de suite pour voir sa reaction
Message 10 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
telephone plus attribué, je n'aime pas cela
Message 11 sur 41
dernière réponse

outch !!!!:_|
Message 12 sur 41
dernière réponse

Ben attribue ou pas depose plainte tu vas voir lol le fait pour une personne de faire une fausse declaration d opposition est un delit 🙂 si c est bien lui qui a payer , acheter et recu le produiot ( et meme si ila demenager lol ) c est une fraude a l opposition 🙂
Message 13 sur 41
dernière réponse

"un bon conseil n'accepte plus de paiement Pay-Pal et oublie le systeme".

-PayPal est chère
-PayPal est trop chère
-PayPal n'est pas convenient

mais..... tout les GROS PS (il y en a que aux US pour l'instant)sont d'accord sur une chose: Impossible de faire croitre ton business sans PayPal. Les PLUS GROS PS qui ont essayé sans PayPal, ont admis que c'était le plus grosse erreur (et le plus chère) qu'ils ont fait. Brèf, personne n'aime , mais c'est INDISPENSABLE si tu veux creer un reel affaire sur Ebay. Pas de choix....:(
Message 14 sur 41
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
he bein voila ce que je disais !! 😉 et ca c est ma hantise d autant que nombre de mes colis sont envoyés sans traces ni suivis .... 😞

dernierement j etais contant de voir qu'un de mes colis etait bien arrivé au usa ...arf j ai meme eu une bonne eval ;)( etonné vu la difference sur le port ...que je lui ai pris ..... 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....Gaulois et fier de l etre !! 🙂 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 15 sur 41
dernière réponse

oui mais suivi ou pas sauvageon si c est une opposition au paiement ( utilisation frauduleuse de la carte donc ) paypal ou ta banque te debitera la somme pour rembourser l acheteur

temoignage 1

" ce sont les commerçants qui acceptent ce type de transactions qui assument le risque!
Si vous constatez un jour un débit anormal sur votre relevé de carte bancaire, il suffit de le contester sans DEVOIR APPORTER LA MOINDRE PREUVE!
Le banquier a alors l'obligation de recréditer votre compte de la somme débitée au jour du débit.
Le Commerçant qui accepté le paiement litigieux et lui débité et c'est à lui de déposer plainte et éventuellement d'apporter la preuve que vous êtes bien à l'origine de la transaction!

En résumé:
- Oui il y a un risque
- Le fait d'être Internaute ou pas n'y change rien
- Le fait d'acheter en ligne ou pas n'y change rien
- La loi offre une protection ABSOLUE au consommateur contre ce genre de risque
"

temoignage 2
:
"j'ai un site commercial avec un paiement SSL,
mais j'ai gardev le TPE manuel,la seule fraude jusqu'a present etait due au retrait q'un client avait fait a un guichet il avait mis son ticket a la poubelle or sur les tickets figurent les 16 numeros et la date de validite (ce qui n'est vraiement pas malin)-j'ai fourni a la gendarmerie l'adresse IP et email du fraudeur ,8 jours apres la personne etait arretee, ce dernier m'a rembourse , j'envoie toutes les commandes en recommande , la personne pour retirer son colis est tenue de presenter une piece d'identite"

en fait je dirai meme que tu as plus de recours contre un mec qui te fait une opposition au paiement sur carte bleu qu un cheque en bois ou non solvable ( la ca coute cher d essayer de recuperer la somme , alors qu un gars qui fait vraiement une opposition sur un truc qu il a vraiement acheté tu porte plainte et c est gratuit 🙂
Message 16 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
je ne crois pas que paypal puisse prelever de l'argent sur mon compte bancaire
Message 17 sur 41
dernière réponse

"un bon conseil n'accepte plus de paiement Pay-Pal et oublie le systeme".

Harddiscount je disais par rapport a son solde negatif, bien sur que Pay-pal est indispensable pour faire evoluer son entreprise sur ebay, mais dans son cas le seul moyen de "récupérer" cette somme c'est d'oublier ce compte. Pour info j'ai deux comptes donc je pense que Biawala peux oublier celui-ci et si vraiment necessaire en ouvrir un nouveau avec changement d'adresse email.
Message 18 sur 41
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""etonné vu la difference sur le port ...que je lui ai pris ..... ""

Ha toi aussi B-) Bienvenu au club 😉
Message 19 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
"Pour info j'ai deux comptes donc je pense que Biawala peux oublier celui-ci et si vraiment necessaire en ouvrir un nouveau avec changement d'adresse email"

Avec des cartes de credit différentes je suppose ?

Ce n'est pas la bonne solution, du moins c'est ce que je pense.

Paypal c'est le groupe Ebay et on peut supposer que rapidement des "interactions positives ou negatives" pourraient survenir.

Par contre mettre "la pression" à Paypal et au client en utilisant tous les recours légaux + une bonne com appuyée sur les forums, cela a du sens.

D'ailleurs certains dossiers ont trouvé une issue positive en utilisant cette methode...
Message 20 sur 41
dernière réponse