oui mais suivi ou pas sauvageon si c est une opposition au paiement ( utilisation frauduleuse de la carte donc ) paypal ou ta banque te debitera la somme pour rembourser l acheteur
temoignage 1
" ce sont les commerçants qui acceptent ce type de transactions qui assument le risque!
Si vous constatez un jour un débit anormal sur votre relevé de carte bancaire, il suffit de le contester sans DEVOIR APPORTER LA MOINDRE PREUVE!
Le banquier a alors l'obligation de recréditer votre compte de la somme débitée au jour du débit.
Le Commerçant qui accepté le paiement litigieux et lui débité et c'est à lui de déposer plainte et éventuellement d'apporter la preuve que vous êtes bien à l'origine de la transaction!
En résumé:
- Oui il y a un risque
- Le fait d'être Internaute ou pas n'y change rien
- Le fait d'acheter en ligne ou pas n'y change rien
- La loi offre une protection ABSOLUE au consommateur contre ce genre de risque
"
temoignage 2
:
"j'ai un site commercial avec un paiement SSL,
mais j'ai gardev le TPE manuel,la seule fraude jusqu'a present etait due au retrait q'un client avait fait a un guichet il avait mis son ticket a la poubelle or sur les tickets figurent les 16 numeros et la date de validite (ce qui n'est vraiement pas malin)-j'ai fourni a la gendarmerie l'adresse IP et email du fraudeur ,8 jours apres la personne etait arretee, ce dernier m'a rembourse , j'envoie toutes les commandes en recommande , la personne pour retirer son colis est tenue de presenter une piece d'identite"
en fait je dirai meme que tu as plus de recours contre un mec qui te fait une opposition au paiement sur carte bleu qu un cheque en bois ou non solvable ( la ca coute cher d essayer de recuperer la somme , alors qu un gars qui fait vraiement une opposition sur un truc qu il a vraiement acheté tu porte plainte et c est gratuit
🙂