annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

petite histoire du week-end....

stockinternet
Non applicable
ce week-end ma femme m'a mis au pied du mur pour faire un vide grenier car nous sommes envahis de choses de nos trois enfants....
Nous nous inscrivons au vide grenier de la commune d'à côté de chez nous:
 on nous demande copie de notre carte d'identité , que seul les particuliers sont acceptés, d'habiter la commune ou communes limitrophes etc
Je remplis et retourne l'inscription.
Le dimanche vient et j'arrive pour m'installer sur ma place réservée... je tombe sur un type qui me l'a prise et c'est installé sur 15 mètres linéaires un beau stand de brocanteur
Le placier me propose donc une place d'à côté. Moins bien mais bon, aucun problème je m'installe. Trouvant le temps long je vais faire un tour et je me rends compte que dans toutes la rue, je suis seul à vendre mes objets persos.... j'étais au milieu de 80% de brocanteurs du dimanche + du neuf (bijoux fantaisie, dvd...) 😮 
 un peu plus tard, j'ai un gars qui s'arrête et qui me dit : ha mais si vous voullez faire de l'argent c'est pas en vendant ici, moi je viens ici pour acheter et je revends sur EBAY ... je lui fais un grand souris béa tellement je me suis senti c--. Un peu après j'ai un gars qui me donne un prospectus pour faire une brocante... 5 minutes après idem.... 10 minutes après un autre...
au final de cette journée, je me suis rendu compte : 
que les vides greniers n'étaient pas pour les particuliers
que les gars qui vendaient n'habitez en rien la commune ou limitrophes
qu'ils se connaissaient tous à les entendre parler la semaine c'était le boulot à droite à gauche... bref la mafia 
le pire c'est que lorsque vous entendez les gens passer, ils disent tous la même chose... et c'est dommage il y a que des pros ??? et au final j'ai quasi rien vendu
conclusion : je ne le referrais pas l'année prochaine et j'ai dit à ma femme va vendre sur ebay !

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

stockinternet
Non applicable
la grotte si tu en connais prochainement fait moi signe ça m'interresse (uniquement particulier les brocantes ne m'interresse pas) pour une balade ça peut être sympa je suis dans la drôme
Message 21 sur 45
dernière réponse

karelle95
Non applicable
ouaip la compagnie, les vacances c'est fini pour moi ouinn...
Par chez nous, les vides grenier sont très rares, il n'y a que des brocantes principalement, et il y a de tout, pros, particuliers, vendeurs sauvages non inscrits.
Message 22 sur 45
dernière réponse

Je suis d'accord avec toi, les vide grniers deviennent lamentables, le dernier que j'ai fait avec les affaires des gosses, j'ai gagné moins de 10 euros. Maintenant leurs affaires, je les porte aux Emmaus, et chez Emmaus, c'est minable aussi, les prix ont terriblement augmenté, et les clients roulent tous en mercédes!!!
Message 23 sur 45
dernière réponse

Moi en région parisienne c'est mort investit que par des pro qui ont cassé la magie de ces lieux de rencontre avec du neuf, je me déplace même pu.

On peut faire la même comparaison avec ebay d'ailleurs, au départ petit site de particuliers qui à été investit par les pro, et la magie est passée.
Message 24 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"investit que par des pro qui ont cassé la magie de ces lieux de rencontre "

arretes ton cinema, 80% des pros sur brocantes sont non déclarés, donc ceux qui detruisent les vides greniers sont les particuliers au black avec 10 metres de stand.

si ils etaient tous déclarés , 8 sur 10 couleraient et les brocantes redeviendraient ce qu'elle sont a l'origine: 90% de personnes vidant leur grenier pour les bonnes affaires et 10% de pro déclarés pour la marchandise un peu plus "haut de gamme".

pour le neuf, par contre je suis d'accord, il n'a rien a faire en brocante, pro ou pas
Message 25 sur 45
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Je te dirais ca stockinternet je sais ou tu es dans la drome j'ai deja fais des achats chez toi ;) cromignone
Message 26 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Par chez moi idem 2 ou 3 pro déclarés sur des manifs importantes sinon 60% a 80% de pro de la bidouille.
A la chîne la proportion de déclarés est moindre encore:-(
Message 27 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dans certains salons de bd , le pourcentage de black montent a 95%.
(et qu'on viennent pas me dire que les particuliers prennent un stand de 7 metres a 350 euros 20 fois par an pour vendre leur collection.....)

empecher les particuliers et les vendeurs au black n'est pas une solution, mais il faut avouer qu'ils tirent sur la corde.

et quand la corde aura cassé, ils viendront pleurer et accuser les pros....si il reste des pros bien sur....
Message 28 sur 45
dernière réponse

daniel est en train de dire qu'anita s'est endormie, on se demande bien pourquoi Hein ? t'as perdu ta pêche Daniel, à ce point ?
Message 29 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Non Laura, on a acheté plein de pêches plates, si tu passes, ont peu improviser un grand desert:-x
Message 30 sur 45
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
Histoire de Week-end ?
Moi j ai fait 500 bornes ...........
http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/ftopic26207-0-asc-20.html
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Bon c'est une info non vérifié qui me vient en seconde main, pas un ragot, la source est assez proche et de bonne foie: a partir du mois de septembre les fichiers de partics vont être transféré a Bercy, je m'abstiens volontairement de dire a partir de quels critéres mais cela se présente comme une opération massive.
J'attends pour voir....... 🙂
Message 32 sur 45
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
enfin une bonne nouvelle !!
.
Webglandeur
Message 33 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Qui vivra vera:-)
Message 34 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Mais mon petit doigt me dit que cela ne changera rien a rien. 😞
Message 35 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Si en plus ton petit doigt "y cause" pas de soucis pour le grand recyclage:-x
Message 36 sur 45
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
désespere pas !!!ça viendra , on va les crever !!
.
Webglandeur
Message 37 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"cela se présente comme une opération massive"

l'arrivée de sarko se prepare, attention au dégats collatteraux:-(
Message 38 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
lol,M2 tu appates?:-D
Message 39 sur 45
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Bah le grand recyclage ça vaut bien le mythe de l'apocalyse:-)
Message 40 sur 45
dernière réponse