kikoo
jai lu ton post
la pub en magasine c est kif kiff
les avantages
tu touche une clientele ciblé suivant le mag ou tu fais ta pub .
Tu touche une clientele qui n'a pas internet ca parait fou mais le nombre de gens n ayant pas internet est impressionnant .
Tu touche aussi des gens relie au net mais qui ne connaisse que tes rare gros concurrent ou qui ont peur de payer sur certain site du net ...
les problemes
-en general tu fait une pub pour le numero de juillet qui doit arriver au magasine avant le 5 juin .... dur de prevoir certain stock.
- suivant lesm agasine c est des format different tiff pour un , pdf pour lautre .
- les gens ne voient pas la date du magasine si il ressort en hyper ( en lot de 2 ) ou qu il le passe d un ami a l autre tu peux avoir comme j ai eu lundi un appel du genre :
oui jai vu votre pub ? heu de quand date le magazine ? janvier 2005 , ah .. l année derniere donc 🙂
- les appel de gens " a quel ordre je met le cheque , je l envoie ou ( alors que tout est sur la pub ).
Maintenant il te faut te renseigner sur les cout en general pour une 1 er insertion tu as une remise commerciale mais c est assez cher , en manga ca va de 2200 euros la page de pub h.t chez le n° 1 a 1200 chez les concurrents ( mais moins populaire )
Tu peux avoir des remise suivant si tu fait 4 voir plus de pub / an .
C est un budget quand meme l an dernier j ai du en mettre pour 4000 euros (h.t ) et j ai opter sur des demi pages .
En ont il rapporte assez pour couvrir le tout je ne sais pas , celle de decembre a eu 0 retour parle bon de commande du magasine en tout cas
😞 ( rpg magasine )
pour 2006 j attend de voir le resultat 2005 pour en refaire ou affecter ce budget a d autre chose .
mais au debut ca ma permis d etre connu dans le milieux manga car les gens ne pense qu a mes concurrents et bien sur a paris ( qui pour une grande partie des client est le centre du monde , question courante sur objet vous etes a quel station de metro... je leur dit gare de lyon / tgv 800 k m/ avignon bus ligne 7 descendez a avignon nord )
apres il faut voir tout coute de largent helas
😞
tu veux faire un tract en couleur que tu glisse dans les colis comme ruedcommerce et cdiscount c est 450 euros les 5000 ( format a5 ) moi je les fait imprimer a un photocopie shop 30 euros les 1000
🙂 mais c ets du noir et blanc sur papier colore pas de quadrichromie sur papier couché .