annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

referencement

ctlma
Non applicable
bonjour
pour le referencement de notre site perso , j'ai pris contact avec web-alliance ( partenaire oxatis), j'ai une proposition qui semble normale par rapport à tout ce que j'ai pu voir ou lire
quelqu'un travaille t-il avec ce prestataire et si oui quels sont les resultats obtenus ?
merci
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

referencement

ericetnath34
Non applicable
Bonjour Chris, je me permets de prendre le clavier (l'arracher des mains de madame) pour te répondre.
Donc oui , autant opter pour des solutions independantes..
Pas forcément. C'est au cas par cas.
Pour l'assistance technique , bcp de webmasters la proposent avec l'hébergement
Attends si tu veux bien on va détailler :
webmaster = personne qui gère le site = toi
hébergement : société qui te loue une place sur un serveur et là, leur assistance se limite à résoudre des problèmes d'hébergement, en aucun cas des problèmes que tu rencontrerais avec les fonctionnalités de ton site.
Développeur: société qui a conçu le logiciel qui t'a permis de créer ton site. Et là attention, vérifier les conditions d'assistance et la durée de celle-ci, s'assurer également du cout de l'assistance et des mises à jour au delà de la durée d'assistance comprise avec le prix du logiciel. (rarement plus de 12 mois gratuits)
Donc dans le cas de l'indépendance, c'est 3 responsabilités distinctes.
Perso je ne pense pas que ce soit intéressant pour nos petites structures.
Et tu sais que tu peux m'appeler si tu veux de l'aide pour ton site.
Amicalement
Eric ...
Message 21 sur 33
dernière réponse

referencement

59 euros par mois pour Oxatis ou, NON, tu n'as pas acces a tout puisque que tu n'heberge pas ton site, tu n'en est pas le proprietaire non plus.
l'url rewriting est de plus une optionpayante d'apres ce que j'ai pu lire ici (a verifier)
Tu restes esclaves sous contrat et si tu veux arreter ou changer, tu perds ton site, tes articles ton referencement, bref tu as bossé pour rien.

A 1000 euros tu as largement un site marchand de base tout comme Oxatis est en realité ca vaut pas plus de 100 euros ca prends 2 heures a installer, le plus long etant de rentrer les produits, le contenu, les logos mais tout ca c'est toit qui le fait.

enfon bon a chacun sa methode, chacun sa politique !
Message 22 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
et si tu veux arreter ou changer, tu perds ton site, tes articles ton referencement, bref tu as bossé pour rien
Non Lorine, je ne suis pas d'accord sur ce point, il faut justement une page index perso privée hébergée ailleurs et la faire pointée sur le site oxatis ou autre.
Message 23 sur 33
dernière réponse

referencement

Oui j'ai vu ton post a ce sujet mais combien le font ? a part toi qui semble malin(e) sur le sujet.
enfin bon la meilleur solution n'existe pas, si ce n'est pas se decourager, bosser un peu, perseverer.
Message 24 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
Lorine
avec oxatis, tu es prorietaire de ton nom de domaine ( d'ailleur ca n'a rien à voir avec oxatis)
tu reecris toi meme tes url à volonter et gratuitement ( d'ailleur il ne faut pas en abuser , google n'aime pas les exces )
tu peux arreter quand tu veux, et transferer ton site ou tu veux
Message 25 sur 33
dernière réponse

referencement

Bah, moi j'ai fais mon site avec un logiciel comme shopfactory.. Le logiciel m'a couté 490 euros pour la v7 puis 490 euros cette année pour passer en v8. Mais la v9 n'est pas prevue avant au moins 2 ou 3 ans...
Pas d'abonnement mensuel...

C'est du taf pour tout faire mais pour le prix le resultat me satisfait et avec la v8, je suis assez satisfait du referencement...

www.est-jeux.com

et pour suivre mon referencement entrez sous google:
site:www.est-jeux.com
Message 26 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
effectivement , comme le disait eric plus haut, chaque cas est different, et à chacun ses besoins
on imagine la 100taine de bureaux chez cdiscount pour faire leur site et le referencement qui va bien, mais pour nous une plateforme ou un logiciel comme shopfactory, c'est largement suffisant et pas trop cher
Par contre notre et MON probleme maintenant c'est le referencement et avoir un PR de 1 ou 2 ne me suffit pas pour vivre de mon activité
est-jeux , ton site est tres bien , mais question referencement tu es comme moi , avec un PR de 0/10, je ne te trouve pas sur des mots cles comme billard ou baby foot
Message 27 sur 33
dernière réponse

referencement

oui clair que sur des mots aussi générique que cela, quasiment aucune chance de sortir en 1ere page... Peu importe le referencement, sans payer, trop difficile... y'a trop de monde....

le site est tout jeune, on verra comment ca evolue....
Message 28 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
c'est un peu mon avis aussi, travailler le referencement seul sans avoir une expertise en la matiere , ne peut que permettre d'avoir une visiblité assez moyenne
C'est bien de tout vouloir faire, mais à toucher à tout on fini par etre moyen partout
Message 29 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
Moi je tiens le pari de sortir billard et babyfoot en première page en 3 mois. Qui veut parier ?
Eric
Message 30 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
ben moi je veux bien parier pour que tu fasses sortir mon site dans les 3 premieres pages en 3 mois 😉
quel est ta mise ??
Message 31 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
Bonjour Ctlma. j'ai écrit : sortir en première page avec babyfoot et billard ... Ne confondez pas. (sourire)
Donnez moi le mot clé qui vous plairait je regarde et je vous dit ensuite si c'est possible (nuance).
Parce que sortir en première page votre site, il l'est déjà, ça ne veut rien dire, il suffit d'entrer votre nom de domaine dans le moteur de recherche et il l'est.
Ce qui est important c'est de sortir sur un mot clé précis, là c'est une autre histoire.
J'avais demandé à Nath de me donner deux mots clés.
Elle a choisi clubwear et mode libertine, sont site est en troisième ligne page 1 pour le premier et première ligne page 1 pour l'expression suivante en pages francophones.
CDT
Eric
PS : si c'est possible la mise est de 15 euros (c'est ce que ça coute) par mot clé. ...
Message 32 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
Eric
j'avais bien compris 😉
il est clair que taper le nom de son site sur la recherche google revient à pisser dans un violon 😉
ce qui m'interesse c'est bien entendu le positionnement par mots clés
je vous contacte ce soir par mail
Message 33 sur 33
dernière réponse