annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suivi top fiablilité

ctlma
Non applicable

Bonjour

Puisqu'il est si important d'avoir ce logo pour vendre sur ebay ( en effet sans celui ci j'ai une  baisse du CA de plus de 50% depuis le 20/09/11, car mon sous traitant , la poste, ne respecte pas ses delais de livraison  ou perd mes colis...) , pourquoi n'a t-on pas la possibilité d'avoir le suivi des criteres concernés au jour le jour ?

Nous avons actuellement les resultats seulement au 30/09/11, or nous sommes deja le 5/10

est ce un bug ?

merci

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

suivi top fiablilité

Bon j'ai recu ma facture du 15 Octobre, je suis top machin, mais aucune ristourne sur les frais.... Allez comprendre :^O

PS: pourquoi ne je recois jamais de notification d'une reponse a ces topics sur le forum des PS?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

😉 chrysilla , si tu étais éligible "top" pour le 20 septembre , tu devrais voir apparaître sur ta facture payable en octobre sur la 2 eme ligne " remise "  tu dois aussi voir dans ton tableau de bord , dans statut du vendeur si la réduction a bien été prise en compte , c'est noté en clair , si tel  n'était pas le cas , faut réclamer à eBay .

-- Modifié par 0253chris44 à 22 Oct 2011 13:41 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 22 Oct 2011 13:43 CEST
Message 22 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

ozafr024
Non applicable

[quote mid="1900071122"]

🙂 estjeux , Dire que c'est pas compliqué d'avoir 4,4 partout , mais je suis bien d'accord mais c'est pour le statut PS ! pas pour le top

100  %  d accord  c est pas compliqué  pour  des gens  serieux  à condition que les acheteurs  soient aussi serieux  et rigoureux  que  leur vendeur

en 1   vente  par  erreur 3 notes  faibles sur  objet  non conforme

powes seller    et 100  % satisafction 

Trois criteres  pour  juger  de la qualité  d un vendeur   +  les  mots  ecrits

comment un power seller  100 %   fait il pour  ne  pas etre  fiable

ce n est pas trés complique aussi  je suppose

il y a quelques  temps  il a été  evoqué  le theme de la rentabilité  sur   EBAY  il est clair   que  si nous devons etre soumis mensuellement  à  des jugements  plus  ou moins  aleatoires  et controlés  mieux   vaut passer 

quelle  entreprise  peut supporter  une baisse  de CA   de 20 à 40 %   sans  conséquence

d autres  plateformes  evaluent sans  autant de complexité  et de dommages   eventuels  pour  le  vendeur

JOHN LUCK  avait raison  il existe  d autres  plateformes .................

PARCE QUE  TRAVAILLER  7 J/7  SANS VACANCES  avec  une faible  rentabilité  et  aller   dans  le  mur pour  un client  frustré 

negligent   ou etourdi   non merci .................

bon  week end

Message 23 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Effectivement, 0253chris44 pour 5 jours de facturation, je l'ai dans l'os :^O

Et je n'aurai pas ma remise le mois prochain puisqu'une cliente vient de me laisser 4 belles évaluations positives ....... mais m'a saquée en me mettant 1 ou 2 étoiles dans les délais de livraison.

... Elle a raison, honte a moi. Elle me paie un vendredi soir, je poste son colis le lundi matin puisqu'ici la poste est fermée le samedi, et son colis arrive 4 jours plus tard. Quatre jours..... c'est vraiment long pour un colis international. Moi j'aurais été elle, j'aurais laissé une neutre ou une négative.

Donc le mois prochain, la remise :_|

Qui plus est, avec ces 4 mauvaises notes, j'ai donc largement dépassé mon quota en nombre et en pourcentage. Mais..... mon tableau de bord eBay, a cote du petit drapeau qui m'avertit que y'a un blement, ca me dit :

"Nous sommes ravis de vous compter parmi nos excellents vendeurs ! eBay a protégé le statut de votre performance en tant que vendeur.

Vous avez reçu plusieurs notes d'évaluations détaillées faibles ou réclamations de la part d'un petit nombre d'acheteurs, ce qui ne correspond pas à votre excellente performance sur eBay. Nous n'avons pas tenu compte de ces notes lors de l'évaluation de votre performance."

Qu'est-ce que va veut dire? Que malgré cette mauvaise performance, eBay ne m'enleve pas mon fanion top fia?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 24 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Ca aussi c'est quelque chose d'anormal le fait que lors d'une seule transaction on puisse laisser autant d'etoiles que d'articles.

Car il suffit qu'un colis contenant 4-5 articles se perde ou autre et hop adieu veaux vaches cochons

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 25 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

🙂 chrysilla , je ne vois pas de petit drapeau ? Pour  le "top fiabilité " faut regarder dans tableau de bord et statut du vendeur ou il y a la cocarde " top " aujourd'hui on calcule pour  le 20 11 2011 et il doit y être indiqué si t'es ou non en bonne voie .

Si tu avais  à la date du 20 10 2011 le statut "top " tu dois voir apparaître la remise pour la prochaine facture .

Faut pas regarder dans performance mais dans le premier tableau  car il y a un décalage d'un mois pour le statut .

Message 26 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

😉 iatout , j'avais déjà fait la remarque , seule la description devrait pouvoir se faire par articles , le reste cela concerne 1 colis et ne devrait être noté qu'une seule fois .

C'est bien pour ça que je suis contre l'anonymat , car je serais curieux de voir les notes laissées individuellement sur un colis de 5  articles car si les étoiles diffèrent entre les articles alors qu'ils sont arrivés ensembles , c'est bien qu'il y a un gros problème dans le système , comme toi il m'arrive très souvent d'avoir des achats groupés , donc sur une seule vente je peux perdre mon " top " mais bon de ce coté là , silence radio de la part d'eBay .

Message 27 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

0253chris44 j'ai fait un copier/coller de la mention d'eBay pres de ma performance, mais pas pu coper le tit drapeau. En fait, sur ton tableau de bord, lorsqu'il y a un probleme, ils te mettent ce drapeau a coté et au-dessus il y a la légende. Donc cette légende attirait mon attention sur le fait que j'ai un probleme de performance, et dans le contenu ils disent qu'ils n'en ont pas tenu compte. Donc je pige pas trop.

http://img7.sellersourcebook.com/users/25705/tableau_de_bord_oct_2011a.jpg

Certes les acheteurs peuvent laisser des etoiles de facon anonyme, mais ca ne peut pas l'etre lorsqu'on ne vend pas 150 articles par jour. Donc entre la derniere fois ou j'avais consulté mon tableau de bord et ce matin, je n'ai recu d'évaluations que de 4 clients.

La personne qui m'a laissé ces étoiles m'avait acheté et payé 3 articles vendredi 14 a 18 heures. Elle me rachete un 4eme objet et le paie aussitot vers 23 heures, et me demande de lui rembourser la différence des frais d'envoi. Donc une acheteuse qui ne suit pas le reglement, paie en 2 fois mais veut quand meme qu'on lui groupe ses achats, chose que je fait parce que c'est une cliente reguliere. Si on suit son raisonnement, puisqu'elle m'a laissé 1 ou 2 étoiles, ou elle trouve que j'aurais du me precipiter a la poste samedi matin, bien que ca soit fermé? Ou elle trouve qu'un colis envoyé en international le lundi et qui arrive le vendredi c'est trop long?

Et qu'on ne me dise pas que c'est une cliente qui ne comprend pas le fonctionnement d'eBay, elle est vendeuse aussi, elle l'a donc fait volontairement. Et au vu de ses etoiles, elle est tres mal placée pour juger les autres, mais n'est-ce pas toujours le cas!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 28 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

chrysilla , si tu es encore " top " ça doit être noté en clair au dessus de performances  ( Performances du vendeur

Statut jusqu'au prochain bilan prévu le 20 nov. 2011

Vos performances vous confèrent le statut Top Fiabilité ) et  en première page du tableau de bord  avec la cocarde qui va avec .

Si tel n'est pas le cas c'est que tu n'es plus " top " au prochain bilan , mais ce qui est acquis reste acquis , je me répéte mais c'est en première page du tableau de bord dans statut du vendeur qu'il faut regarder . Le reste c'est du bla bla bla de eBay .

En plus je vois que ton bilan démarre à partir de nov 2010  !  alors que moi c'est août 2011 ???  je vois aussi que tes notes en délais de livraison son supérieures aux miennes et j'ai moins de notes basses , en fait tu dois avoir plus de 5 étoiles que moi , je trouve que c'est très injuste pour toi .

Ca démontre bien le coté absurde et des limites de ce système  . Les notes basses ne relétent en rien le sérieux d'un vendeur bien au contraire

Message 29 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

oui, comme tu dois pouvoir le voir sur le lien que j'ai attaché je suis toujours top, mais c'est clair que je n'y serait plus a partir du 20 novembre.

Mon bilan démarre en 2010 parce que je suis inscrite sur eBay.com et comme chez eux le top fiabilité est en vigueur depuis plus d'un an, mais bon notre note etant basee sur chaque site individuellement, je ne vois pas pourquoi mon inscription sur le site US changerait mes criteres de notation sur le site francais.

Donc avec ces 4 mauvaises note, ca va affecter mon top pendant combien de temps, un mois ou un an?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 30 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Dans ton cas c'est différent , si tu as moins de 400 transactions sur les 3 derniers mois , ton bilan est calculé sur les 12 derniers mois , le résultat que tu affiche dans ton lien est le bilan quotidien , il est peut être différent de celui des 12 mois qui lui est peut être positif , vérifie et va voir dans l'aide un petit rond bleu avec un point d'interrogation car suivant son statut en international il y a des particularités  .

Mais tu ne dit pas si dans ton statut il est noté si t'es en bonne voie pour le bilan du 20 nov ou pas , c'est écrit en clair dans "statut du vendeur " c'est ça qui est le plus  important .

Message 31 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Oui je suis en bonne voie pour le 20 Novembre, mais franchement je pige pas trop leur systeme. Je pensais qu'on perdait le fanion si on etait en dessous des normes dans une seule categorie.

Mais bon, comme ils disent sur l'autre tableau ils n'ont pas tenu compte de mes mauvaises notes, va savoir pourquoi. Ca serait interessant qu'un de nos modos viennent noux expliquer

http://img7.sellersourcebook.com/users/25705/bilan_oct_2011.jpg

Au-dessus du tableau, concernant le niveau de Power Seller, ils disent :

Ce critère est basé sur le nombre de transactions. En savoir plus sur la différence entre le concept d'objets vendus et le concept de transactions.

... et si  clique sur le lien pour savoir plus :

Une transaction est une vente unique réalisée avec un seul acheteur. Si vous vendez dix objets dans le cadre d'une même vente, cela ne constitue qu'une seule transaction

Or, c'est un peu deg si on me demande mon avis, parce qu'ils prenennent en compte les etoiles laissees pour chaque objet vendu. Y'a contradiction d'un critere a un autre.

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 23 Oct 2011 19:12 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 32 sur 32
dernière réponse