annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utilité de l'option "achat immédiat"

j'étais en train de me demander si l'option achat immédiat n'avait pas un impact sur les ventes ! On regarde un article, il nous plait, il est aux enchère, bon on a le temps, mais s'il y a une option d'achat immédiat, n'importe qui peut l'acheter et l'article nous passe sous le nez ! Du coup, on a le choix entre bloquer l'enchère, donc enchérir ou acheter directement, ou encore surveiller et prier que personne ne l'ait vu ou ne le veuille !
En fait, je remarque que sur certains articles, il y a de la surveillance, mais pas toujours d'achat, alors je me disais que l'option achat immédiat était peut-être quelque chose à peaufiner, dans la mesure où elle oblige le client à se décider plus rapidement ! Qu'en pensez vous ?Personnellement, je suis très achat immédiat si ça me plait vraiment et qu'il n'y a qu'un article de ce style dans la boutique, mais bon, tout le monde n'est pas comme moi je suppose ...Merci de faire partager vos expériences !
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

salut laura, le probleme de ce système est que les gens ne le comprennent pas.
Le fait d'avoir un prix aux enchères bas et un prix en achat immédiat elevé, fait perdre à ton article toute crédibilité.
Je pense que les gens ne savent pas qu'enchérir bloque l'achat immédiat. Et tu sais pourquoi ? Bha! parceque tu me l'apprends!!:^O
Image hosted by TinyPic.com
Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

De plus en plus, je crois que la recette réside dans un subtil melange entre produits aux enchères, achat immediat et boutique...

Avec des renvois entre eux par le jeu des promotions croisés...

Le principal problème me semble être la determination du prix en achat immediat : trop haut, il n'interesse personne, trop bas il plafonne trop le prix des objets aux enchères.

Une des solution est de ne pas mettre les mêmes articles en achat immediat et aux enchères...

@+

Yann
Message 3 sur 17
dernière réponse

Quant a l'option achat immediat en même temps que les enchères, j'ai jamais compris pourquoi Ebay fait sauter cette option dès la première enchère...

On pourrait tout a fait la maintenir jusqu'a ce que l'enchère atteigne le montant de l'achat immediat !

Psychologiquement cela serait interessant : elle indique à l'acheteur un niveau de prix....

Yann
Message 4 sur 17
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour tout le monde,
moi, c'est le contraire..
je vends certains articles aux enchères et les mêmes, en "achat immédiat" en boutique, avec un prix légèrement plus élevé ..
Les enchères, pour les inconditionnels et les "achats immédiats" pour les gens pressés .
Les 2 fonctionnent.. mais je pense que là, encore une fois, dépendent, le produit proposé et la catégorie .
Pour ma part, les 2 propositions vont de paire .
Je me sauve ..
Belle journée à vous tous Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 5 sur 17
dernière réponse

oui remarque, on peut aussi faire l'achat immédiat sans l'option enchère, mais je trouve que ça marche mal, sauf en boutique où le client a le tps de réfléchir!
enfin je teste, mais il est sur qu'il ne faut pas mettre un achat immédiat disproportionné (du type départ 1 euro, achat immédiat 69 euro, comme je le vois quelquefois sur ebay)
Message 6 sur 17
dernière réponse

business, ça ne m'étonne pas, je l'ai découvert aussi par hasard...et ce n'est pas vieux !! comme quoi...
Message 7 sur 17
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'achat immédiat est le seul outil payant que j'utilise (en plus de la boutique) donc je le connais bien.
quand j'ai un doute sur l'objet que je vend, je le met aux encheres pour voir sa valeur commercial moyenne.
quand je connais deja la valeur du produit (90% de cas), je met aux encheres avec un achat immédiat a +10/15%, comme cela le client a le choix: risquer les encheres ou acquérir l'objet pour un peu plus tout de suite.
un achat immédiat trop haut ne sert en effet a rien.
et en plus c'est un outils avec un excellent rapport qualitée prix.
Message 8 sur 17
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est logique que l'achat immédiat saute au moment d'une encheres, sinon ce serait trop facile, dés que les echeres s'emballent, un acheteur peut tout arreter!

soit il achete de suite pour un peu plus, soit il risque les echeres.
avoir les avantages des 2, c'est trop facile!

l'achat immédiat sur une annonce aux encheres, c'est le prix de la tranquilitée d'esprit et la certitude d'avoir l'objet pour le client.
Message 9 sur 17
dernière réponse

J'ai vendu 2 trucs dans ma boutique en achat immédiat.

- Le premier à payer, mais n'est jamais venu chercher l'objet, et ne réponds pas aux mails alors pourtant qu'il continue à acheter ...:|

- Le second, déçu par l'objet en a finalement acheter un autre en venant à la maison:|

:^O
Image hosted by TinyPic.com
Message 10 sur 17
dernière réponse

bourly89
Non applicable
on est tous different de part les objets que l'on vend busi.
perso, les objets en achat immediat en boutique réprésentent 60% de mon CA depuis 2 mois.
et si on rajoute les achats immediats couplé aux encheres, on monte a 70%
Message 11 sur 17
dernière réponse

john.k2
Non applicable
je fais presque que de l'achat immédiat, avec tant en temps l'enchère en prime!B-)
Message 12 sur 17
dernière réponse

jadebora
Non applicable
Bonjour,
l'avantage de l'enchère c'est que tu peu faire des offres de la seconde chance ...
à+
Jade Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 13 sur 17
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bonjour jade,

yep, chez moi c'est rare que ça monte très haut dans le consommable, et j'utilise pas le pousse, donc achat immédiat et je dois dire que ça marche très bien!:-)
Message 14 sur 17
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
lol a mes debut je mettais prix de depart enchere 1 euros + achats immediat ( paypan donc ) 15 euros , he ben y avait tjr un malin qui mettait une enchere a 1 euros , du coup lachat immediat dipsarait et moi je le payais pour rien lol .

maintenant c est 90 % prix boutique , 8 % achat immediat sans encheres et 2 % encheres et je commence meme a mettre des achats paiement paypal olibatoire immediat car jai une recrudescence d acheteur non payeur et les -1 commencent a etre distribue a ces gentille personne 🙂

en plus la plupart des acheteur non payeur je les retrouve qui m achete les produit sur mon site ou sur price et 2Xmoins ...

Mais bon client ailleurs ou pas un negatif pour les calmer je leur donne ici .
Message 15 sur 17
dernière réponse

john.k2
Non applicable
idem, j'ai aussi commencé par mettre paypal immédiat dans un secteur de vente trop hardB-)

mais ça restreint nos bon vieux chèque et aussi le virement bancaire:|
Message 16 sur 17
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Oui je sais mais par exemple dans mon cas pour vendre une console portable nomad ( une megadrive protable ) marre de l'avoir vu 2 fois monté a 135 euros et non payé .

la ca commence a le faire sur des coffret final fantasy a 11 euros le mec qui s est pris 2 neg de moi en acheter un un jour , le second le lendemain et jamais payé , ni meme (et c est bien pour ca que je flanque des negative )la moindre reponse .
Message 17 sur 17
dernière réponse