annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

votre étude sur le comportement des acheteurs

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'un institut d'étude, chargé de la part d'ebay d'établir une étude sur le comportement des acheteurs ....
quelques remarques:
1- la fille fait d'abord miroiter un bon d'achat de 30€ en échange de la coopération.....
après tous les échanges qu'on a eus, vous n'avez toujours pas compris, que nous étions prêts à coopérer dans l'intérêt commun, et pour améliorer le site....GRATUITEMENT!
j'en suis pas à quémander un quelconque bon d'achat en échange de ma coopération....ça prouve un peu l'image que vous avez des vendeurs, et votre concours minable de la réussite avec les prix misérables que vous proposez n'était au fait que le fruit de l'idée que vous vous faites des vendeurs.....

2- la première question que la fille pose, c'est, sur quelles autres plates formes, et sites vendez-vous???
vous insultez l'intelligence des gens ou quoi?
en quoi ça vous regarde ....
et surtout quel est le rapport avec le comportement des acheteurs????

Et enfin, pourquoi c'est pas les gens d'ebay qui appellent, on est pas assez bien pour vous??

inutile de préciser que la conversation téléphonique n'a pas duré longtemps...
Yannis , vous parliez de respect??!!!
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

lacaveavin94
Non applicable
:^O:^O:^O
Nous prennent vraiment pour des quiches...
A quand un vrai échange avec un responsable de la baie?
D'ailleurs, y en a t il un?
Message 2 sur 32
dernière réponse

Mais qu'est ce que c'est que cette question de m*** sur les plates formes et sites...

bah c'est ce qui les intéresse, c'est de savoir si les vendeurs sont captifs ou pas de leur site....
"le comportement des acheteurs", ils le connaissent mieux que quiconque....
mais le meilleur moyen de faire parler les vendeurs, c'est de, faire semblant de traiter un sujet dont on est sensible: "le comportement des acheteurs"....mais au fond ils s'en foutent royalement....
ils veulent juste savoir où on vend et si on est captifs...
Message 3 sur 32
dernière réponse

2- la première question que la fille pose, c'est, sur quelles autres plates formes, et sites vendez-vous???
vous insultez l'intelligence des gens ou quoi?
en quoi ça vous regarde ....
et surtout quel est le rapport avec le comportement des acheteurs?

Je ne vois pas le problème.
Ils étudient ton comportement d'acheteur.
Tu croyais quoi ? :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 32
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

Si vous ne voulez pas participer à un questionnaire, c'est votre choix.

Il me semble évident que le directeur d'eBay ne va pas appeler personnellement ses quelques millions d'utilisateurs et que pour cette raison il va déléguer les taches ?

C'est intéressant de lire que si eBay ne communique pas avec ses utilisateurs => pas bien

S'il tente de communiquer => encore pas bien.

Yannis
Message 5 sur 32
dernière réponse

merci kaorhil
rien d'autre à rajouter...
sauf que pour:
Il me semble évident que le directeur d'eBay ne va pas appeler personnellement ses quelques millions d'utilisateurs
où est ce que j'ai dit ça??
où lorsqu'on est à court d'arguments, on commence à dire n'importe quoi??
Message 6 sur 32
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
et les chinois qui nous pourrissent la vie, il les appel en Mandarin?????????????????
Message 7 sur 32
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
@ carthage51

Je m'excuse d'avoir extrapolé. Vous n'avez effectivement pas indiqué "Directeur".

Je ne vois tout de même pas la différence que cela fait si c'est un employé eBay qui appelle ou bien si eBay mandate un bureau d'étude qui pose des questions ?

Maintenant, libre à vous d'y répondre ou non.

cordialement,

Yannis
Message 8 sur 32
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
ok, si j'ai compris :

Vous suggérez donc qu'eBay lance une campagne d'appel auprès de ses vendeurs pour répondre à leurs interrogations et rapporter les soucis qu'ils rencontrent.

J'en prend note.

Il n'empêche que c'est bien grâce (en partie) à ce genre de questionnaire (critiqué dès le 1er poste) qu'eBay peut optimiser ses outils qui permettrons ensuite aux vendeurs de mieux pouvoir s'adapter au besoin de leurs acheteurs.

C'est donc 2 choses différentes.

Yannis
Message 9 sur 32
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
peut optimiser ses outils un traducteur français mandarin, mandarin français serait très utile:^O
Message 10 sur 32
dernière réponse

Vous énervez pas, les Doubs ;-):-x, il a raison, Yannis .

Si il y a des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, ben répondez "non" ...

Mais une étude statistique du comportement des acheteurs sur ebay rapport aux mêmes sur les autres plates formes, ça me semble bien interessant à consolider statistiquement ... 😉
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 32
dernière réponse

Il n'empêche que c'est bien grâce (en partie) à ce genre de questionnaire (critiqué dès le 1er poste) qu'eBay peut optimiser ses outils qui permettrons ensuite aux vendeurs de mieux pouvoir s'adapter au besoin de leurs acheteurs.

voilàààààààààààà, le problème.....enfin..... merci mille fois Yannis.....
vous confirmez donc, que votre soucis c'est que nous, les vendeurs, on s'adapte aux désidératas ou caprices, des acheteurs....
nous, on vous parle de notre notre souhait d'engager un dialogue pour qu'eEBAY réponde à NOS préoccupations "les vendeurs PRO"....

Vraiment on est pas du tout sur la même planète....
Message 12 sur 32
dernière réponse

Il n'empêche que c'est bien grâce (en partie) à ce genre de questionnaire (critiqué dès le 1er poste) qu'eBay peut optimiser ses outils qui permettrons ensuite aux vendeurs de mieux pouvoir s'adapter au besoin de leurs acheteurs
depuis trois ans on ne peut guère parler d'optimisation,
des changements unilatéraux oui, qui nous obligent sans cesse à modifier nos annonces une par une
qui nous font perdre du temps
les outils mis à notre disposition se sont soit appauvris, soit devenus inutiles !
pour passer et gérer nos annonces nous passons beaucoup plus de temps qu'avant, et dans le même temps la plate-forme n'est même plus capable de nous fournir une visibilité suffisante
les baisses de chiffre d'affaires sont constantes
le reste c'est du bla bla X-(
Message 13 sur 32
dernière réponse

Si il y a des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, ben répondez "non" ...
non, c'est pas comme ça que ça se passe...
la meuf au tél te précise que si tu veux pas dire quelles sont les autres plates formes sur lesquelles tu vends...elle arrête l'échange....
moi j'ai dit , je veux pas le dire,
elle m'a répondu, dans ce cas là.... vous répondez pas au critère nécessaire....à savoir, de divulguer "où tu vends"...
je vois pas le rapport avec "le comportement des acheteurs" sur ebay...
ça n'a rien à voir avec les acheteurs ou autre...c juste un subterfuge...pour mieux te pister...
Message 14 sur 32
dernière réponse

LOL, je voulais dire : "je ne vend que chez vous" ]:)
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 32
dernière réponse

LOL, je voulais dire : "je ne vend que chez vous"
un point pour toi cricri...
vous voulez bien me rappeler en haut???
noooooooooon, je rigole, ne m'appelez pas si c'est pas pour régler le problème des BS et des asiat et des éval.... merci
Message 16 sur 32
dernière réponse

en parlant de vendre ici ou ailleurs
moi je vends bien sur ailleurs, et de plus en plus au vu de la dégringolade d'Ebay
hier j'ai contacté PM pour faire modifier une note
l'acheteur m'a mis 4/5 car le colis a mis une semaine à lui parvenir, j'ai expliqué à PM que je l'ai expédié le jour même de la commande et que je ne suis pas responsable du retard de la poste
il vienne juste de modifier la note à 5/5
ça c'est de la réponse au client !
Message 17 sur 32
dernière réponse

Un méga point pour toi qui a réussi à les faire réagir, tu veux dire ;-):-x
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 32
dernière réponse

sans dec Cricri, il n'y a qu'avec Bay bay que j'ai l'impression de parler à un mur, même si tout n'est pas rose ailleurs, ici c'est dialogue de sourd;-)
Message 19 sur 32
dernière réponse

Cricri :-x,
les mémoires de jean sarko , je l'ai trouvé en vente à 1€ au puces (je veux dire que c'est le vendeur qui donne 1€ à ceux qui l'en débarrassent )....tu crois que ça ferait plaisir au gagnant du concours?
N'oublie pas le best of "michelle torr" stp...tu le mets de côté ...
;-)
Message 20 sur 32
dernière réponse