annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Bonjour

Voici le texte

A partir du 14 mai, si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.
Pour pouvoir gérer une éventuelle augmentation de vos frais, nous vous conseillons de tenir compte des frais de livraison lorsque vous définissez le prix de votre objet. Vous parviendrez peut-être à réduire vos frais de livraison en choisissant un autre transporteur.

Si vous proposez actuellement la livraison gratuite pour la plupart de vos objets, les commissions sur le prix final seront généralement moins élevées.

----------------------

soit disant qu'il diminue les commissions pour ma part ce sera 0,50 % (wouah)

mais j'aurai à rajouter les frais d'expédition, il ne faudra plus faire de colis, expédition trop cher.

cdlt

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

bonjour

je ne suis pas un habitué du forum et c'est meme la 1ere fois que je l'utilise........Les frais d'EBAY ? Trop élevés bien sur !!! je fais partie de ces milliers de gens qui arondissent comme ils peuvent le quotidien  , mon boulot ne suffisant plus a faire touner la machine .( le vrai probleme est là !! ).........Je fais un commentaire perso et je pose une question., merci a celui , celle qui pourra me répondre.

Commentaire . Un auto entrepreneur ou un commerçant , qu'il vende ou non sur Ebay , s'il vend par correspondance , doit considerer l'argent qu'il perçoit au titre des frais de port comme un chiffre d'affaire et donc déclarer celui ci comme du CA; Ainsi il paye de l'impot de la taxe sur ce CA; généré par le sfrais de port;.......Je serai donc ( meme si cela ne me satisfait pas de dire que c'est une mesure égalitaire ) il aurait mieux fallu que ce soit dans l'autre sens................

Questions : savez vous si le calcul des frais sur les frais de port est en fonction de ce qui est marqué sur l'annonce ou bien de ce que paye réelement l'acheteur en cas d'achats multiples . EXEMPLE 5 OBJETS A 1€ MAIS 5€ DE FRAIS DE PORT CHACUN .

Que vais je payer en cas d'achat par la meme personne de ces 5 objets mais avec 1 seul frais de port ?

Message 21 sur 23
dernière réponse

je viens seulement de me rendre compte de cette affaire car je n'avais pas trop vendu depuis mai dernier... Et là stupeur! Comment peuvent ils mettre une commission sur quelque chose qui ne va pas dans notre poche? Si encore c'était ebay qui allait à la poste envoyer les colis je comprendrais! J'aurais préféré qu'ils augmentent leurs commissions, ça aurait fait moins arnaque! Car autant je veux bien payer pour le service qu'ils fournissent, autant je ne vois pas pourquoi ils prendraient de l'argent sur un service qu'ils ne fournissent pas (c'est légal d'ailleurs ça?).. De plus ils le faisaient déjà avec paypal.... Mais là ça devient trop! Adios ebay!
Message 22 sur 23
dernière réponse

Bonjour

Vous avez raison d'autant plus qu'un vendeur ebay auto entrepreneur ne peut même pas récupérer la tva.
Les frais imputés par ebay et paypal sont déductibles en dehors de ce cadre pour les vendeurs pro au titre de frais généraux

Mais pour un vendeur particulier ou un auto entrepreneur c'est une charge supplémentaire à supporter et donc à intégrer dans le  prix de revient afin de calculer son prix de vente. Et sur cet aspec le vendeur pro n'a pas les mêmes contraintes.

A titre personnel, je connais les avantages et les inconvénients d'utiliser ebay et paypal. Je considère donc que lorsque on vend sur ebay soit on l'aime soit on le quitte ....

C'est radical, cela ne va pas plaire à tout le monde avec des relents Sarkoziste mais cela à le mérite d'être le reflet de cette réalité que nous vivons tous aujourd'hui ici ...

Ebay n'a pas ni l'ambition et ni la volonté d'abhorré dans le sens des attentes de ses clients donc il faut faire avec ! Avec l'expérience cela se saurait !

Vous connaissez ses limites aujourd'hui et sa stratégie c'est à vous maintenant de rendre vos responsabilités en venant ici ...

Message 23 sur 23
dernière réponse