âneries concernant les frais d'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2014 18:14
Je suis acheteuse et vendeuse sur E-Bay depuis plusieurs années; Je suis toujours effarée, en tant qu'acheteuse, de ce que racontent certains vendeurs, pour justifier (??) les frais d'envoi exorbitants qu'ils réclament: certains font payer le scotch, la carton, l'aller à la Poste, voire les frais E-Bay. Et il y a de petites "arnaques": frais de 14,50 euros pour un colissimo sans assurance ( un sac "assez lourd") En effet pour ce prix-là le colis peut peser 7 kg! De plus, il est conseillé à l'acheteur de choisir le recommandé assuré pour... 18 euros! (Ce qui assure pour 400 euros, toujoujours 7 kgs) E-Bay ne remarque jamais ça? Et les acheteurs ne vérifient jamais les vrais tarifs?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 18:37
Où est votre probleme ? vous n'achetez pas à ces vendeurs c'est simple
le contrat de vente est un contrat de gré à gré.
Si cela ne vous agrée pas ,changer de boutique et de vendeur.
Pourquoi vouloir encadrer tout pour les autres ?
“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 18:48
bonjour ,
vous vendez de la frippe et juste en France
moi quand un client met 300€ ou plus sur un objet qui part en hollande ou en urss ,
le colis doit être blinder c est a dire papier bulle , carton multicouches , polystyrène
ou feuille de styro et le rouleau de Scotch vas pas loin . ça se paye
D autre part quand j achete c est principalement des tableaux je regarde pas pour
20€ d emballage le principal étant que la toile arrive intacte et même le colis assurer
quand il arrive de l étranger

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
08-04-2014 19:04 - modifié 08-04-2014 19:05
Moi je ne veux pas justifier mes choix de vente et de livraison sécurisé....personne n'oblige personne à acheter... !
Quand je passe et paye pour une annonce j'assume mes choix et je ne veux pas
les imposer aux autres mais l'offre j'entends la faire comme je la souhaite et si l'acheteur qui veut seulement un prix
m'évite EH bien c'est bien pour lui et c'est bien pour moi !
Après nous voyons le resultat au niveau des litiges ...frais rognés
mais les uns et les autres pleurent leurs colis.c'est un choix que chacun
assume avec intelligence et réflexion.
D'ailleurs grâce à des gens comme vous et à Ebay nous allons voir
les litiges fleurirent de plus en plus en // avec les commissions sur les frais d'envoi.
Mais Attention vous n'y échaperez pas car le service postal lui aussi se dégrade !
“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2014 15:07
Pour ces deux derniers messages c'est la voix du bon sens et je ne vois rien de plus à rajouter.
C'est même une lapalissade que de le dire !