annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

étoiles et interdiction de mettre en vente (punition???)

toutes mes dernières évaluations sont positives,j'indique très bien sur mes annonces que l'envoi se fera dans les 7 a 14 jours au plus tard suivant la date du paiement,car je ne sais me rendre a la poste qu'une fois par semaine,l'acheteur en mettant son enchère,accepte mes conditions de vente,cela me semble logique (sauf pour Ebay je pense .....) et j'ai perdu des étoiles sur le délais d'envoi,je suis mis au coin par Ebay qui me punit jusqu'au 1 er Décembre,je ne peut plus mettre en vente.....pour qui me prend t'ont ??

Moi je peut attendre 1 mois pour recevoir le paiement,mais ebay s'en moque complètement !

Ce n'est pas grave,dans l'attente je vend sur un autre site et je m'en trouve super bien , là au moins si un acheteur ne paie pas,je sais mettre l'évaluation négative,mais cela arrive rarement et de + ,mes annonces me coutent moins cher et je vend BIEN  !!

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

bonsoir,

ok vous indiquez correctement vos délais de livraison, mais l'acheteur n'en tient nullement compte. L'acheteur il achete puis il veut son article le + rapidement possible.

Ben oui ils sont comme ça !!

Essayez peut etre de l'écrire en GROS GROS dans le corps de l'annonce

Mais puisque vous avez trouvé un site mieux que celui ci, réjouissez vous et arretez ebay, moi pour ma part j'aime bien ebay car on y fait des affaires et il y a une majorité de gens sympas

Message 2 sur 14
dernière réponse

Votre délais de livraison est TROP LONG,  VOUS VENDEZ.... alors vous devez prendre vos responsabilités pour un envoi RAPIDE de MAXIMUM dépot a la poste 48h aprés la réception du paiement.

Un BON vendeur dépose l'envoi le jour même réception paiement.

Je regrette vous devez respectez l'acheteur, vos évaluations  "" NEUTRE ... ou... NEGATIVE "" sont totalement justifiées.

Pensez que vous avez des acheteurs qui paie en moins de 24 h (transfert de banque a banque) .

Jean

Message 3 sur 14
dernière réponse

Oui enfin en tant que particulier j'ai un boulot en dehors d'ebay et je n'ai pas forcément la possibilité de passer à la poste tout les jours, et je pense que c'est pareil pour beaucoup 😮

Message 4 sur 14
dernière réponse

éh oui , c'est le monde impitoyable d'aujourd'hui ( je ne précise pas d'ebay en particulier car c'est pareil pour tous les domaines)

Message 5 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Si l'acheteur ne veut pas attendre il achete pas à ce vendeur.

Il respecte les acheteurs en mettant le plus de detail possible, dont le delai de livraison.

C'est pas parceque c'est conseillé d'envoyer de suite le colis que c'est obligatoire.

Yannick

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Non ce n'est pas obligatoire mais les acheteurs ne vont pas noter à la question " le vendeur a-t-il envoyé l'objet rapidement" 5 étoiles non plus et si ils ont attendu 15 jours pour avoir leur objet, c'est tout à fait normal.

J'espère que pour les fêtes et si vous proposez des objets qui peuvent être des cadeaux, vous serez un peu plus rapide.

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ils n'ont qu'a pas acheter à ce vendeur tous simplement.

Quand c'est ecrit dans l'annonce que le delai de livraison peut aller jusqu'a 10 ou 15 jours, faut s'attendre a ce que le colis soit livré dans ces delai.

Si sa convient pas il faut passer son chemin et pas se plaindre ensuite.

C'est ce que je fais. et si j'ai besoin de quelque chose rapidement je me deplace dans un magasin reel.

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Mais ils ne se plaignent pas!!!

C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.

Ils ne mettent pas de négatives et je n'ai rien vu dans les commentaires mais la question qu'ebay leurs pose est "l'objet a t-il était envoyé rapidement" pas "l'objet a t-il était envoyé dans les délais précisés par le vendeur" et la plupart des ebayeurs ne savent pas que les étoiles sont aussi importantes. Ils répondent en toute bonne foi (des fois non mais c'est une autre histoire).

Toutefois, je trouve la punition exagérée et à votre place je la contesterai. Vous avez le droit de faire respecter vos conditions de vente auprès d'ebay et, toujours à votre place, après l'achat, dans le message que j'envoie à l'acheteur pour le remercier, je préciserai le délai d'expédition dans le style "En achetant, vous avez accepté les termes de l'annonce et remarqué que l'expédition est de xx  du à des raisonsxxxx aussi je vous demanderai de ne pas m'en tenir rigueur lors de la notation".

C'est un exemple mais vous voyez ce que je veux dire,

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 14
dernière réponse

Bonjour

livrer entre 7 et 14 après paiement c'est anormal! indiqué ou pas vos acheteurs vous noteront toujours mal dans les étoiles,  de plus vous vous exposez à des litiges pour objet payé et non livré compte tenu du délai d'expédition trop long

Message 10 sur 14
dernière réponse

princess6273
Non applicable

Salut tous le monde,

Je considère également que le délai est trop long. Vous recevez le paiement rapidement et l'envoyez 2 semaines après. Meme si vous l'indiquez, comprenez que ce n'est pas moral. En outre, je pense qu' ebay est sévère pour ça à moins que le nombre d'étoile à ce sujet sur vos ventes soit conséquent.

Je vous conseille de faire des efforts ou bien mettez vos objets en jours suffisant qui se rapproche de la date à laquelle vous irez poster. A vous devoir, bonnes continuations,

Cdlmt

Message 11 sur 14
dernière réponse

Je vous donne 0 sur 10 pour votre façon de respectez vos acheteurs, vous vendez, vous facturez, vous recevez le paiement entre 24h & 5 jours (suivant banque) VOUS aviez comme devoir & RESPECT de votre acheteur de mettre l'envoi a la poste dans les 24 heures.

Si vous b'avez pas cette possibilité..... un conseil ... arretez de vendre.

Jean

Message 12 sur 14
dernière réponse

Ils n'ont qu'a pas acheter à ce vendeur tous simplement.

Quand c'est ecrit dans l'annonce que le delai de livraison peut aller jusqu'a 10 ou 15 jours, faut s'attendre a ce que le colis soit livré dans ces delai.

Si sa convient pas il faut passer son chemin et pas se plaindre ensuite.

C'est ce que je fais. et si j'ai besoin de quelque chose rapidement je me deplace dans un magasin reel.

c est ce que vous avez pas compris et c est pourquoi ebay a mis en place ce systeme d etoile , aujourdhui c est plus le vendeur qui decide mais l'acheteur .

les vendeurs yen a des kilotonnes les acheteur veulent des vendeur rapide ebay veut des client satisfait ( les acheteurs )  et les contente ...  ils preferent perdre un vendeur lent qu un acheteur car les vendeur y en a tout pleins

Message 13 sur 14
dernière réponse

vous etes pas gentils, le pauvre il a pas d'amis ni de famille pour lui poster ses petits colis  et méme pas de jours de congés, et s'il peut aller a la poste qu une fois par semaine il doit marquer 7 jours maximum

Message 14 sur 14
dernière réponse