le 16-05-2013 08:43
pourrions nous en tant que vendeur faire pression sur EBay pour qu'il soit possible de noter négativement un acheteur à l'avenir?
le 16-05-2013 08:55
ça fait 5 ans que c'est comme ça , tout le monde a râlé , ebay n'a rien changé
alors faire pression sur ebay , vous êtes réveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16-05-2013 08:58
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
le 16-05-2013 14:22
Avant de râler pose toi la question de savoir pourquoi ebay à supprimé cette possibilité aux vendeurs, parce que certains comme toi usaient de ce levier pour faire du chantage à l'évaluation aux acheteurs.
le 16-05-2013 16:05
Ben si, avec certains vendeurs c'était possible, et ils ne s'en privaient pas !. Je parle d'expérience, alors avant de faire le malin renseigne toi.
le 22-05-2013 18:10
Le système des évaluations est à revoir !
le 22-05-2013 18:55
le 22-05-2013 18:58
:O:^O en effet !
le 22-05-2013 19:22
le 24-05-2013 11:51
je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait revoir ça, un acheteur fout une éval négative car soit disant la livraison a été longue, ah ouais? c'est de notre faute si la poste est lente ou paume ou vole un colis? on fournit le numéro de suivi mais le gars veut rien savoir ni ebay d'ailleurs.
Par contre et je l'ai constaté pour avoir acheté un truc à un marchand avec des milliers d'évaluations positives, tu fous une éval négative justifiée pour vente hors stock, le vendeur te fait miroiter des jours avant que tu le contactes pour savoir ce qu'il en est de la commande, et là réponse : plus en stock alors que toujours en vente sur ebay, et oh surprise le mec a réussi à faire enlever mon évaluation négative par la suite, ebay ne prend en compte les changements d'évaluations que des gros vendeurs.
le 24-05-2013 14:42
Si ebay à fait sauter ton évaluation c'est parce qu'elle était injurieuse ou largement injustifiée
le 24-05-2013 14:59
@ publisit_com, j'ai eu ce cas très récemment et bien que ce soit contrariant, du moment que j'ai été remboursée, je ne me serais jamais permis de mettre une négative pour ce motif ;\
La négative se justifie pour une arnaque, pour les reste il y a les étoiles ou les neutres, à force de semer des tomates certains acheteurs perdent toute crédibilité et se retrouvent dans les interdits des vendeurs prévoyants et je pense que si les vendeurs pouvaient les rendre certains acheteurs seraient plus mesurés
Et ce genre d'attitude de la part d'un vendeur pro comme toi est d'autant plus impardonnable au vu de la dernière éval que t'as reçue ]:)
.
-- Modifié par lusi_** à 24 May 2013 15:05 CEST
le 24-05-2013 18:08
là n'est pas la question, lusi, ce vendeur ne m'a même pas contacté me laissant poireauter des jours (sympa), moi je contacte illico les acheteurs au cas où, et donc au final ebay enlève bien des évaluations négatives pour certains vendeurs (les plus gros je présume ce qui est en soi injuste), la mienne n'était en rien insultante. D'ailleurs ebay m'avait bien dit lorsque je les avais contacté qu'ils ne pouvaient changer les évaluations reçues, la preuve que c'est faux, ils le font mais pas pour tous les vendeurs. Si un jour je reçois une éval négative à cause d'une livraison foireuse de la poste, ils me répondront qu'ils ne peuvent rien faire, tu parles, ils le peuvent mais sélectionnent leurs plus gros apporteurs en commissions, ils ont tout intérêt à bichonner les meilleurs vendeurs comme les chinois je présume qui abondent sur ebay.