annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative reçu à lire svp

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet pour afficher mon raz le bol d'ebay. En effet, cela fait maintentant plusieurs fois que des acheteurs se desistent après m'avoir acheté des objets. En effet, juste après la vente, il vous demande de vous payer par paypal et d'envoyer le courrier sans suivi (mais bien sur, en sachant que l'acheteur peut évoquer le fait qu'il n'a pas reçu l'objet et se faire rembourser sans soucis) sans quoi il souhaite annuler la vente. Pour éviter les histoires et d'avoir une évaluation négative, j'accepte donc d'annuler la vente.

Quelques jours plus tard, grande surprise je reçois une évaluation négative. ça plombre bien les stats d'évaluation. Après avoir contacté ebay pour règler cette injustice (je pense), ebay vous réponds : "merci de respecter la décision de l'acheteur".

Que dois je faire pour faire annuler cette évaluation, en sachant que j'ai déjà demande à l'acheteur de la modifier mais il ne réponds pas ?

merci à tous

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

bjr des litiges pour objets non payé jamais d'annulation

Message 2 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,je suis pro et ma 5° évaluation négative vient de tomber,j'ai demandé au client de renvoyer et dès réception je le remboursais,néni il m'a mis un négatif,le gros problème pour les vendeurs maintenant je suis classé "VENDEUR INSATISFAISANT",je n'y suis pour rien juste des évals non méritées mais maintenant avis aux vendeurs dans mon cas nos objets sont passés sous la pile:s'il y a 550 pages dans la catégories vos objets ,je dis bien vos objets sont à la page 549, j'ai vérifié dans toutes les rubriques, merci pour les ventes.....si les évaluations sont obligatoires déjà une réponse de tous acheteurs .maintenant je met une éval lorsque l'acheteur en met une.

EBAY va ressembler au bon coin avec des évaluations dans le sens de l'acheteur.rien pour le vendeur quand t'il tombe sur un mauvais payeur....la preuve "litige" contacter le vendeur....mais ou est "contacter l'acheteur".

et puis problème avec paypal,c'est ebay le propriétaire .......alors on y peut rien

comme le dit ebay: merci de respecter la décision de l'acheteur....même quand paypal vous réponds vous avez raison.

je vais voir 2°main, delcampe gratuit

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonsoir

@papy...

RETOUR ACCEPTE AVEC EMBALLAGE D'ORIGINE SOUS 8 JOURS SI L'OBJET NE CORRESPOND PAS A SA DESCRIPTION OU AUTRES PROBLEMES, MAIS PAS PARCE QUE L'OBJET NE VOUS CONVIENT PAS. 

:^O

c'est sûr que si vous refaites la loi française à vous tout seul ça ne risque pas de rouler

Un conseil relisez le texte de loi

Message 4 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@papy....

Qu'entedez-vous par : "je vais voir 2°main, delcampe gratuit" ?...

Ce n'est pas la tradition du site que vous mentionnez....

Bonne continuation...

Pierre 😉

Message 5 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@zena... l'acheteuse m'a mis un litige pour retour,l'objet ne corres...... car l'objet acheté ne lui plaisait pas,paypal a refusé son litige normal ,et elle me met un négatif,l'objet correspond en tout point à sa description.on achète sur photos .sinon tout les acheteurs vont renvoyer ,c'est bien pour celà qu'il y a une description des objets en vente avec photos.je ne refais pas la loi.

la loi dit de renvoyer sans motifs ,le problème est que elle me l'a écrit son problème.

et paypal a refusé son litige 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour

@zena... l'acheteuse m'a mis un litige pour retour,l'objet ne corres...... car l'objet acheté ne lui plaisait pas,paypal a refusé son litige normal ,et elle me met un négatif,l'objet correspond en tout point à sa description.on achète sur photos .sinon tout les acheteurs vont renvoyer ,c'est bien pour celà qu'il y a une description des objets en vente avec photos.je ne refais pas la loi.

la loi dit de renvoyer sans motifs ,le problème est que elle me l'a écrit son problème.

et paypal a refusé son litige 

La loi dit que l'acheteur peut renvoyer l'objet sans avoir à se justifier - Paypal ne respecte pas la loi française et cela ne doit pas vous empêcher de la respecter car une smple plainte à la DGCCRF et vous êtes mal.

Telles que sont rédigées vos conditions de retour, vu qu'elles sont nulles, l'acheteur a actuellement 3 mois pour vous renvoyer les objets achetés sans avoir à se justifier.

Du reste ce n'est pas le premier acheteur qui vous le dit et traiter l'acheteuse de folle n'est pas digne d'un vendeur pro

:_|

-- Modifié par zena_lee à 31 Jan 2013 8:54 CET
Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

bien sûr, il ya la loi!

Mais quand même , cela devient du grand n'importe quoi.

Une de mes dernières acheteuse a refusé le colis sans même l'ouvrir.

Maintenant, j'ai une acheteuse qui m'a cheteté 11 objets et qui ne règle pas ( j'ai regardé, elle a cliqué toute la nuit , ce jour là!!!)

Moi, je vais devoir faire des litiges

Entre les colis faits pour rien, les impayés, les questions idiotes, et la menace d'évaluations pouvant survenir de partout , pour des raisons farfelues , on a les nerfs à rude épreuve.

Et malgré cela il faut garder son calme pour faire des annonces, être parfaits avec les vrais acheteurs, faire de bons colis, etc....

Ce qui serait déjà bien , ce serait pour les vendeurs , de pouvoir annuler , les ventes, non règlées, sans passer par des litiges. On solutionnerait déjà pas mal de choses. On le fait bien sur nos sites, au bout de 8 jours! ( Je parle dans ce cas de règlement uniquement par Paypal , qui serait vérifiable , par Ebay) 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Ce qui serait déjà bien , ce serait pour les vendeurs , de pouvoir annuler , les ventes, non règlées, sans passer par des litiges et de pouvoir mettre nous aussi une negatif pour ces acheteurs nul qui nous pourrissent nos évaluations ,HP du soir qui enchérissent sur tout ,mauvais payeur et super maniaque qui râlent parce qu’un fil dépasse ou qu'ils ont acheté un vêtement taille 40 alors qu'ils mettent du 52

Message 9 sur 9
dernière réponse