annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluations

La plupart de mes acheteurs ne se donnent meme plus la peine de placer des évaluations. Je trouve que c'est un non sens. Après avoir rédigé l'annonce, pris la photo, fait l'emballage, prié pour que l'objet arrive bien, je dis bien la plupart de mes acheteurs négligent cet aspect.

Je propose : Il faudrait au moins qu'en cas de non litige et apres 30 jours qu'une evaluation automatique soit générée par Ebay. (C'est le cas deja chez *************).

Mais sans doute est-ce trop compliqué. Moi je trouve ca très décourageant. Ce n'est quand même pas au vendeur d'aller demander à l'acheteur de bien vouloir penser à son évaluation, non ?

Ou est le service qualité d'Ebay dans tout ca ?

C'est mon coup de g*****.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Amicalement & bonne nuit.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

évaluations

Bonsoir,

Les évaluations....

Vaste sujet qui a donné lieu à de nombreux message depuis des années...

http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=evaluations&dateRange=all&userID=&numResults=15

Depuis tout ce temps, rien n'a changé...

- elles ne sont toujours pas obligatoires...

- elles sont justifiées pour certaines,

- elles ne sont pas justifiées pour d'autres..

Les pires, ce sont les évaluations détaillées qui sont anonymes, pas toujours comprises et qui peuvent pénaliser plus qu'expliquer une transaction...

En gros, on peut dire que +/- 30% des transactions ne sont pas évaluées... et encore plus qui ne le sont pas complètement quand les détaillées sont zappées.

.

D'autre part, le service qualité d'eBay ne devrait pas prendre en compte  qque chose qui n'est pas obligatoire et s'en approprier les résultats ainsi faussés afin de juger les vendeurs...

Il y a, là, une incohérence...

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 22 Dec 2011 0:23 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

évaluations

Bonjour,

ne pas recevoir d'évaluation n'est pas un problème en soi (vous ne laissez pas d'évaluations à votre Boulanger ....)

De nombreux acheteurs ne laissent pas d'évaluations pour simplement ne pas voir apparaître dans les profils les pièces achetées avec les montants des achats (surtout les belles sommes !), cela m'arrive souvent de recevoir des messages perso d'acheteurs m'indiquant la bonne réception de l'objet et leur satisfaction et ne jamais recevoir d'éval pour ces transactions.

LE PROBLEME c'est que nos profils et nos "Performances" de vendeurs sont basées sur les évaluations laissées et qui ne sont absolument plus représentatives de l'activité, les profils deviennent des "défouloirs" d'acheteurs mécontents et le pourcentage d'éval positives n'est donc absolument plus représentatif car un vendeur extrèmement consciencieux peut facilement se retrouver à 96 ou 97/100 d'éval positives

Bon courage !

-------------------------------------------------------------------------

In Vino Veritas .......

Message 3 sur 5
dernière réponse

évaluations

Bonjour. Je fais actuellement cette expérience, . Ne pas savoir si votre client est satisfait ou non est trés désagréable. Je suis un senior, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas dire merci à mon boulanger. Là Rien! Cordialement.

Message 4 sur 5
dernière réponse

évaluations

cmorisot
Non applicable

Un truc simple, tu ne met ton évaluation que quand l'acheteur à mis la sienne, c'est la seule façon de le motiver.

Message 5 sur 5
dernière réponse