annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4 Evals négatives en 48h, qui dit mieux?!

lixouil
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

4 ans et 180 évaluations positives, 4 négatives en 48h !!

Acheteur 1 : remporte une enchère le 15/06. Puis silence radio. Je patiente puis le relance la semaine dernière.

L’acheteur prend très mal ma relance… Remporte une seconde enchère et me met 2 evals négatives. Toujours pas payé.. 2 négatives... je n’en peux plus, HELP !!

Acheteur 2 : Remporte 2 enchères jeudi dernier. Me fait un mail samedi pour annuler. Pas accès à mes mails jusqu’au lendemain. Le dimanche je m’apprête à lui répondre et vois qu’elle m’a mis 2 evals négatives. Toujours pas payé, 2 négatives .. Je suis à la limite de renoncer à vendre sur ebay alors que Nickel pdt 4 ans.

Nombreux mails envoyés à ebay, ne peut pas agir.

Pourtant non paiement + évaluations diffamatoires (commentaires = mensonges à 400%).

Je me sens complètement dupée par des acheteurs intouchables.

Autre recours ?

Mille merci et à très bientôt,

Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

Bonsoir, je sais que je suis totalement hors sujet,mais je vois que vous êtes très expérimenté sur le fonctionnement d'ebay, j'ai une question capitale a poser et je ne sais ou obtenir une bonne réponse sans qu'elle soit fantaisiste afin de ne pas m'induire en erreur.

J'étais venue répondre en toute naiveté a cette question sur les évaluations qu'a reçu l'auteur de ce topic, avec mes petites connaissances ,vu que ce sont des acheteurs qui apparement ont payé sous 15 jours,et que ayant eu 2 neutres en peu de temps aussi, je suis venue répondre car je connaissais cette petite solution.

Je suis débutante dans le commerçe virtuel avant cela ,pour mieux me présenter j'ai été fleuriste décoratrice durant 22ans dans un commerçe sédentaire et donc artisan.

J'observe ebay depuis 3ans, je me suis lançée au départ avec des petites ventes de mes affaires.

Aujourd'hui, je suis déclarée auto entrepreneur ,(se) alors mes petites questions sont simples.

Dois je ouvrir un nouveau compte pour passer en pro?

Puis je attendre d'atteindre le chiffre d'affaire demandé pour passer en pro sur ebay , quel est le mieux et surtout le plus légal,sachant que mes ventes d'içi sont déclarées sur le site offiçiel auto entrepreneur ?

Je suis auto entrepreneur depuis peu, dans un premier temps pour tester le marché, je verrais vite si je dois prendre un statut plus important.

Je vous présente mes escuses si je suis hors sujet,mais vos échanges abordés sur ce topic,a la vue de vos connaissances a tous, m'ont tentés pour venir vous poser mes quelques questions.

Sinon, merci de m'indiquer ou je peux trouver les questions réponses s'il vous plait.

Je vous remerçie beaucoup si vous prenez un peu de votre temps.

Cordialement

No parking = No buisness ( je sais plus de qui )
Message 21 sur 52
dernière réponse

Bonsoir,

si vous êtes auto-entrepreneur, vous avez donc un SIREN et vous pouvez être enregistré comme professionnel ici. Vous devez remplir le formulaire et envoyer les papiers demandés à ebay.

Pour le moment vous n'avez pas à changer de statut professionnel, attendez de voir votre chiffre d'affaire avant l'administration, vous le dira de toute façon.

Pour vos ventes, tout dépend de ce que vous vendez, de la demande du marché et du volume déjà proposé ici, de vos photos et de la façon dont sont rédigées vos annonces, tout ça doit être soigné et attirer l"oeil.

Pour le reste, vendre ce n'est pas tout, pour fidéliser ces clients il y a bien sûr un suivi de commande, les évaluations et le bouche à oreille.

Votre question est la bienvenue et vous aussi sur ce forum et je souhaite que ma réponse puisse vous aider.

Message 22 sur 52
dernière réponse

Bonsoir merci bien, au moins vous avez été a l'essentiel de suite.Se remettre en question a mon âge, pas evident mais ça motive d'apprendre des nouvelles choses, le commerçe a tellement changé en quelques années..

Oui bien sûr me déclarer en professionnel sur ebay, pour moi ne pose pas de problème vu que mon activité est déclarée

Sauf que je n'ai pas le chiffre atteind pour qu'ebay me sollicite pour passer en pro, donc, effectivement pour l'heure rien d'urgent pour moi d'autant que je possède d'autres pratiques de ventes et que je ne m'arrête pas a ebay seul pour le moment,et je n'ai pas le choix si je veux que mon affaire marche et grandisse ,soit viable a long terme, j'ai une boutique e-commerce, et je prospecte pas mal et pour justement fidéliser ,j'ai mes petites astuces, ayant été dans les fleurs, on sait comment donner envie a la clientèle de revenir, bien que mes produits ne soient pas exclusifs et que la fidélité aujourd'hui est très diffiçille a instaurer même avec toute la meilleure volonté, le commerce virtuel donne envie a la clientèle de papillonner ,même si...

Enfin je n'hésite pas a offrir des bons d'achats et a offrir des petits cadeaux surprises,être agréable bien sûr,newsletters ,etc...

Selon le produit on a tous nos astuces,il faut bien connaître le produit que l'on vend et le type de clientèle c'est sûr.

Il va falloir par contre que j'arrive a faire des belles annonces, elles restent simples mais côté configuration autant ma boutique , je n'ai pas de problème pour intégrer images flash etc,mais ebay, je ne sais même pas illustrer les annonces,je n'y comprend rien,et je préfère attendre avant de souscrire a une boutique içi,je suis seule a tout gérer et il faut vivre quand même a côté aussi, même si on sait que quand on travaille sans filet c'est 24h/24 non stop ..bref, je verrais en temps voulu.

Je vous remerçie bien en tous cas,je n'hésiterais pas a vous redemander si besoin.

Bonne soirée

Cordialement 🙂

Message 23 sur 52
dernière réponse

Sauf que je n'ai pas le chiffre atteind pour qu'ebay me sollicite pour passer en pro,

C'est faux! un pro reste un pro, vous confondez avec le statut powersellers, là oui il faut 100 évaluations, vendre 100 objets au mois ou réaliser un chiffre d'affaire de 1000 euros

-- Modifié par le_clown_triste à 8 Jul 2011 21:41 CEST
Message 24 sur 52
dernière réponse

Ah d'accord ,donc c'est bien là ou je voulais en venir , suis je "obligée" de m'inscrire en pro tout court  sur ebay ?

Sachant que je déclare mon chiffre global,entre ebay et ma boutique autre, sur le site auto entrepreneur, c'est ça qui me travaille pour être dans la légalité vis a vis de mon activité sur ebay.

J'avais entendu une personne dire qu'ebay lui avait demandé de passer en pro vu son chiffre , m'a-t-on dit une bêtise ?

Moi ce que je souhaite c'est être en règle, c'est tout.

Merci bien

Message 25 sur 52
dernière réponse

Oops mes escuses, j'ai reposé presque la même question, alors que j'ai la réponse ( je suis fatiguée :|), la première fois que vous m'avez répondu, merci:-)

Bon w.end a tous et bonnes ventes !

Message 26 sur 52
dernière réponse

lixouil
Non applicable

Réponse à Jean la Feraille :

Cher ebayeur, en 4 j'ai vendu et beaucoup acheté.

Quand je recevais mes achats (vêtements et chaussures), il arrivait que ceux ci ne m'aillent pas.

Il y a alors 2 ecoles : demander un reboursement, mettre une eval negative, etc.

Ou alors : assumer mes achats même s'ils ne m'allaient pas et prendre en charge leur revente.

J'ai choisi la deuxieme solution par honnêteté.

J'ai assumé tous mes achats. Jamais attaqué un vendeur pour un article non conforme ou ne m'allant pas.

Donc je remets en vente. Quant au prix, il m'appartient de le fixer.

Bref, j'assume et n'envoie pas un missile à un vendeur quand ca ne me va pas Car le vendeur n(y est pour rien.

Voila, c'est aussi simple que ca.

Non je ne fais pas de business. J'assume et tente de me rembourser ou de vendre mieux, c'est tout.

Vous semblez bien remonte contre les ebayeurs.

Dommage, même à 5 evaluations negatives en 5 jours, je ne suis pas aigrie.

Juste dépitée.

Bonne soirée.

Message 27 sur 52
dernière réponse

Réponse au post 31,

oui ebay bloque les comptes des vendeurs particuliers lorsqu'ils réalisent pendant 3 mois consécutifs 2000 euros de chiffre d'affaire. Ebay considère que ces particuliers vendent comme des professionnels

Message 28 sur 52
dernière réponse

@ lixouil,

ne le prenez pas mal, je ne vous juge ou vous critique pas, avec un profil comme le votre un pro peut se retrouver en interdiction de vente pendant 30 jours, vous imaginez le préjudice ?

Vos tomates vous les avez prises et m'avez l'air compréhensif, donc il vaut mieux un dialogue avec une reprise de l'objet qu'une tomate.

Sachez que moi, j'aurais repris sans discuter vos fringues et j'aurais remboursé ici comme sur mon site perso, car je suis professionnel et il en va de la réputation de ma boite et c'est aussi une façon de protéger les emplois de mes salariés car une mauvaise réputation coule aussi une boite.

-- Modifié par le_clown_triste à 9 Jul 2011 0:17 CEST
Message 29 sur 52
dernière réponse

Merci le Clown Triste pour toutes vos réponses oui il me semble bien que c'est bien ça que j'ai entendu dire, d'ou mes interrogations,mais je suis loin de ce chiffre pour le moment,quoiqu'il en soit, ce ne sera qu'une simple formalité a faire si j'atteind ce chiffre là.

Quand aux problèmes d'évaluations, en effet, je ne savais pas qu'un pro pouvait se retrouver bloqué pendant 30 jours, c'est énorme comme blâme, ça doit mettre une sacrée claque en tous cas:( ..Comme si on confisquait les clés de la boutique, a un sédentaire parce qu'il s'est malntendu avec des clients ....?:|

En tous cas Lexouil, les acheteurs ne vous ont pas loupé, je me méfie des profils 0 et des "petits" ou récemment inscrits, comme beaucoup de vendeurs, car ils ont la "négative" facile sur un coup de colère, et pourtant, je persiste et signe a dire aussi que la négative ne règle pas le souçis...mais on ne pense pas tous pareil, et il faut de tout sur terre, en attendant vrai qu'on vous a bien massacré votre profil en moins de 2...mais il vous reste un nombre d'éval très positives, donc, ça "sauve" un peu tout ça, quelques bonnes évaluations derrière apaisera les esprits.

J'ai remarqué qu'il était rare qu'une mauvaise évaluation arrive seule, comme si une rouge en attirait une autre, comme si les acheteurs se disaient, "oh et puis finalement lui il a mise une negative, je vais faire pareil, ça lui servira de leçon" ça me fait toujours cette sensation là...quand je regarde un profil qui en a reçu.Moi même paf 2 neutres, a 2 acheteurs a même problème,dingue le doublon.Il devait y avoir une pleine lune ou un lâché...:|

En paramétrant ebay pour ouvrir un litige a ma place sous 8 jours, j'ai sans doute évité 3 rouges aussi,mais j'ai eu droit a de la vengeance, car j'ai eu le premier article payé de suite via paypal et le reste des achats en plan sur les bras pendant 12 jours a cause d'un acheteur qui a mis du scotch invisible sur son chèque pour qu'il ne passe pas ,donc tentative darnaque,et qui a donc dû attendre que mon banquier agisse en ma faveur, pour que je lui envoi ses achats.

Et la 2ème neutre même affaire...

Merci encore Le Clown Triste, bonnes ventes et gardons tous la positive attitude, la santé a bien plus d'importance que tout 🙂

Cordialement;-)

Message 30 sur 52
dernière réponse

je suis désolé, mais tout cela est écrit dans le règlement du site qu'il faut lire, les étoiles comptent aussi pour la visibilité des annonces en ligne et les suspensions de compte.

Message 31 sur 52
dernière réponse

Oui pour les étoiles je savais et le mini a 94,4% ,par contre, je ne comprend rien a pas mal de fonctions par exemple, l'analyse des annonces, c'est du chinois pour moi sur le tableau de bord, pas clair, pas explicite a mon "gôut"..

Et je vais dire en toute franchise, même si on doit prendre connaissance de tout et qu'on est pas censé ignorer, il y a bien trop de lecture a faire et pour tout, se souvenir relève de l'impossible, entre tout...mais c'est ça le commerçe via le net..pas le choix.

Message 32 sur 52
dernière réponse

Oui pour les étoiles je savais et le mini a 94,4% ,par contre, je ne comprend rien a pas mal de fonctions par exemple, l'analyse des annonces, c'est du chinois pour moi sur le tableau de bord, pas clair, pas explicite a mon "gôut"..

Et je vais dire en toute franchise, même si on doit prendre connaissance de tout et qu'on est pas censé ignorer, il y a bien trop de lecture a faire et pour tout, se souvenir relève de l'impossible, entre tout...mais c'est ça le commerçe via le net..pas le choix.

Bonjour,

non pour être powersellers et garder son statut il faut être à 98% d'évaluations positives et les étoiles doivent toutes être à 4,5 les litiges même résolus sont pris aussi en compte.

À 94,4% le compte est définitivement fermé. Déjà à 97,9% et 1 étoile à 4,4, t'es suspendu 30 jours et si par chance t'es pas suspendu, tes annonces sont déclassées c'est à dire à la page 230 du moteur de recherche, dans tous les cas de figure tu peux plus bosser.

Message 33 sur 52
dernière réponse

Bonjour 🙂 mais c'est incensé a ce point, la dernière fois justement, j'ai voulu voir en tapant une recherche comment se trouvaient mes annonces, j'étais dans les premières sorties, et les pros bien plus après, je n'ai pas compris pourquoi ce classement?:|

Finalement a se demander si ça vaut le coup d'avoir de l'ambition, imaginons en plein boum, l'affaire qui roule, manque de chance, des mauvais acheteurs et paf, la tuile fermeture brutale, la dégringolade en chute libre...Ca me laisse bête ça...

Alors qu'on voit des particuliers continuer a des moins 80% , bon sans doute leurs annonces mal plaçées et acheteurs méfiants,mais , ce n'est pas équitable.

Bon en même temps comme je ne sais plus lequel d'entre vous disait plus haut,les exigeances, ça permet de se tenir a satisfaire le client et a resté performants ,mais vu qu'il y a des acheteurs qui ont la négative facile, et même pire, quand je vois parfois par exemple, je reçois une bonne évalution, mais l'acheteur me massacre dans les 5 étoiles suite a son passage,je vois tout qui a baissé, ça m'agace, ce n'est pas franc jeu et je n'aime pas ça.

Alors moi qui en 22ans n'ai eu qu'un seul accrochage avec un client rien de très grave, un créateur m'avait laissé en dépôt ventes ,des vases en terre assez grossier mais magnifiques, travaillés très assymétriques , la cliente inconnue de plus,qui fait baisser le prix me disant qu'il est ébréché et que le client est roi, j'ai mal supporté, je lui ai dis que dans mon commerçe, la reine il n'y en a qu'une c'est moi,:-p je me rend compte que sur le net, l'hypocrisie est une facilité que certains n'hésitent pas a se servir pour se calmer les nerfs ou que sais je...

Faut pas mal tomber, du coup ,certains marchent a l'humeur, et l'acheteur si la veille on lui a embouti sa voiture par exemple, c'est le vendeur qui va prendre dans ses éval le lendemain, je dis ça pour schématiser, mais ,c'est la sensation que j'ai bien souvent...:-(

Autre chose qui me tracasse, c'est par exemple mon histoire de chèque trafiqué, j'imagine le pro qui doit être ultra rapide livraison etc... il reçoit un chèque comme j'ai reçu, il fait pas gaffe, tout speede pour garder son statut au top, il file a la poste, et ensuite dépose le chèque trafiqué, adieu bénéfice... avec le paiement par chèque,sur ma boutique ,je l'accepte mais sous réserves d'encaissement, a prendre ou a laisser, des fois j'ai des clients agressifs,mais je tiens tête, tant pis.

Enfin , moi qui ai appris le commerçe a l'ancienne, et qui a connu l'épicier qui passe dans les villages,fait son pain lui même, ses fromages etc, et qui fait le compte avec un gros crayon a papier sur un morceau de papier,et qu'on paye a la fin du mois, je vous dis pas ....Bref

Bon après midi tout le monde;-)

-- Modifié par themaninthemirror à 9 Jul 2011 11:55 CEST
Message 34 sur 52
dernière réponse

@lixouil

OK pour votre réponse.

Moi je vous dirais juste méfiance... Pour un compte particulier ça fait quand même beaucoup d'activité et ça  attire l'attention !

Une des rouges que vous avez reçu spécifie bien "acheté 5euros et revendu 15..."

Ca, j'en suis désolé mais c'est faire du commerce.

Vous pouvez fixer les prix comme bon vous semble et tant mieux si vous parvennez à vendre plus cher qu'à l'achat mais ça n'en est pas moins que de tirer un bénéfice.

Autre reproche que je vous ferais, est de mettre des photos de distributeur dans vos annonces. Même si votre objet est neuf, il est préférable d'en prendre une photo personnelle et non piochée sur le site d'un revendeur.

Vous risquez non seulement des problêmes de l'ordre du copyright, ça n'incite pas les acheteurs et enfin ça peut attirer les foudres de vendeurs Pro interprétants que vous proposez du neuf à moins cher.

J'en suis pas sure mais je persiste à dire que les 4 évals négatives reçues (pas la dernière) sont quand même le fait d'une vengeance...?:|

Pour tous, quand je disais hier que tous les produits ne sont pas forcement bon à proposer sur Ebay, les vêtements en font partie.

Ce type de vente, du fait de la non possibilité pour l'acheteur d'essayer l'article (tout le monde n'est pas gaullé de la même manière) est la porte ouverte à la déception à la réception de l'article et par conséquent, la porte ouverte aux mauvaises évaluations...

Evidement on peut considérer que c'est injuste et que le vendeur n'a pas à assumer la frustation d'un acheteur mal foutu qui ne rentre pas dans un vêtement normalement à sa taille mais c'est juste un constat à faire.

Bon Week End

Message 35 sur 52
dernière réponse

Les clients qui ont à faire à des pros véreux ont recours aux associations de consommateurs, aux plaintes et à la DGCCRF, ce n'est pas à eBay de jouer les gendarmes. Leur rôle et ils le disent souvent c'est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs, qu'ils s'en tiennent à ce rôle.

Bonjour,

Sauf que je crois pas que les clients est l'envie ou bien les capacités de mener des litiges de ce genre...

Un site comme Ebay a établie ses règlements pour pouvoir limiter les débordements.

Il faut voir qu'en cas de litige sérieux entre un vendeur et un acheteur, les autorités pourraient mettre en cause le site si il s'avère qu'il a autorisé des pratiques illégales.

Le site doit donc se protéger contre celà.

En plus ça n'est pas propre à Ebay, au contraire puisqu'une bonne parite du SAV est traité par les vendeurs, Ebay n'est là que pour légiférer quand les solutions n'ont pas été trouvées.

Pas mal de plateformes gèrent le SAV en amont, le client a un problème, il en informe le site qui en informe le vendeur. La résolution du problème étant toujours filtrée par le site.

Alors, en effet, on constate souvent que les acheteurs ne laissent pas gérer les conflits par les vendeurs en communiquant et préfèrent se tourner directement vers le bouton "litige".

C'est peut être un travers que l'on peut reprocher à Ebay, ce manque de communication qui ne laisse aucune chance aux vendeurs de résoudre les problèmes.

Bon Week End.

Message 36 sur 52
dernière réponse

3 négatives au moins laissées par une seule et même personne.

Voir les ventes terminées des évalueurs:

270766133018 et 220801792785

270766143690 et 220801808361

Même fond et même illustrateur d'annonce.

Pour le reste, voir aussi le carrelage dans certaines annonces qui est identique chez les 2 personnes.

C'est un concurrent qui utilise plusieurs pseudos, et pas un pro

Il faut passer par une demande de coordonnées et voir si elles sont exactes.

Ensuite, demander le retrait des évaluations négatives laissées dans le but de nuire, dont la dernière bien sur.

-- Modifié par hugochaffinch à 9 Jul 2011 15:47 CEST
Message 37 sur 52
dernière réponse

Exact Hugo, j'avais pas vu

Message 38 sur 52
dernière réponse

?:| Je remarque autre chose aussi, même façon d'ecrire les évals.... bizarre

En tous cas c'est vraiment PETIT de se comporter ainsi !

Message 39 sur 52
dernière réponse

Dommage, même à 5 evaluations negatives en 5 jours, je ne suis pas aigrie.

Juste dépitée.

Il n'en reste plus que 3, encore un peu de courage pour le finish;-)

Continuez d'insister auprès d'ebay pour le retrait de ces évaluations non méritées

Message 40 sur 52
dernière réponse