annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A QUAND DES EVAL NEGATIVE AUX ACHETEUR QUI NE PAIE PAS !!!

voila cela fait plusieurs fois que des acheteurs ne paie pas ce qu'ils encherissent il y en a marre du manque de serieux ce serait bien de pouvoir laisser des eval negative a ces acheteurs frauduleux mais avec ebay on ne peut que laisser des eval positive aux acheteurs il faudrait pouvoir le faire pour dire a la communauté des mefiance a ces acheteurs sans scrupule qui encherrise ne dialogue pas ne paie pas .

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

C'est clair Lingma

Idem pour les profils masqués pour les acheteurs...

Pourquoi pouvoir donner des évaluations si d'un autre coté on peut les masquer??

Moi, perso, ça fait plusieurs années que je pratique ebêê, et je ne trouve pas que beaucoup "d'améliorations" aillent dans le bon sens.

Ca part de tous les cotés, c'est pas cohérent (comme la création puis la suppression des PA), et comme je l'ai lu dans un commentaire cela ne fait juste PAS PRO.

Mais bon, comme dans beaucoup d'entreprise de nos jours, la satisfaction du client, on s’assoie dessus.

Ebay n'a pas compris que chez lui les clients, ce sont les acheteurs ET LES VENDEURS, les utilisateurs du système quoi.

Il ne faudrait pas qu'il reste que des vendeurs malhonnêtes et des "Clients Rois"...

Pouet d'abord!
Message 41 sur 58
dernière réponse

"Mais bon, comme dans beaucoup d'entreprise de nos jours, la satisfaction du client, on s’assoie dessus.

Ebay n'a pas compris que chez lui les clients, ce sont les acheteurs ET LES VENDEURS, les utilisateurs du système quoi.

Il ne faudrait pas qu'il reste que des vendeurs malhonnêtes et des "Clients Rois"..."

Heu..

faut pas se tromper de cible.........

Les clients de eBay ne sont QUE les VENDEURS, qui payent le droit de mettre en ligne des annonces...

les acheteurs sont les clients des vendeurs..

Eliminez les vendeurs.......; bien...; il n'y aura plus d'acheteurs et plus de eBay..

et ça eBay n'en a cure...

Le réservoir est grand (il est comme le tonneau des Danaïdes..)

😉

-- Modifié par lingma85 à 2 Mar 2013 18:28 CET

un petit sourire..??
Message 42 sur 58
dernière réponse

Heu..

faut pas se tromper de cible.........

Les clients de eBay ne sont QUE les VENDEURS, qui payent le droit de mettre en ligne des annonces...

les acheteurs sont les clients des vendeurs..

Eliminez les vendeurs.......; bien...; il n'y aura plus d'acheteurs et plus de eBay..

et ça eBay n'en a cure...

Le réservoir est grand (il est comme le tonneau des Danaïdes..)

😉

Oui c'est complètement vrai!

Ca me désole quand même, parce que j'achète aussi, et que pour vendre comme pour acheter, la plateforme est très bien...

Alors si ça coule un jour, :_|

Mais pourquoi s'acharner dans des améliorations qui n'en sont pas?

Pourraient pas faire un brainstorming avec des utilisateurs chevronnés pour trouver de BONNES idées?

Pouet d'abord!
Message 43 sur 58
dernière réponse

Bonsoir

Mais oui, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de réunions 😮

Faut dire que la dernière.............................:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 44 sur 58
dernière réponse

le principe ebay c'est un peu le principe shadok

Mais c'est surtout que les acheteurs ne manquent pas d'offres...

Et qu'ebay se croit indispensable pour les vendeurs... Regardez les petites annonces ebay, devenues les petites arnaques ebay au fil du temps... Et abandonnées...

La copie n'ayant jamais concurrencé l'originale, qui a bénéficié des erreurs d'ebay depuis 2008, jusqu'à devenir le 1 er site en Françe... :^O:^O:^O:^O

Message 45 sur 58
dernière réponse

salut mon grand,

Entièrement d'accord avec toi, j'ai déposé plainte et ouvert un litige envers [information rétirée] il m'a envoyé un chèque, voulait que je lui envoies la marchandise à une autre adresse que celle figurant sur ebay.

J'ai tout envoyé en ecopli, il  a accepté les conditions, a mis en place une oppo pour perte le lendemain de l'encaissement, j'ai appelé la banque qui se désengage de toute responsabilité alors que c'est répréhensible par la lois.

Aujourd'hui, il prétend n'avoir rien reçu

Je n'ai plus rien à ce jour, plus de paiement, objet et j'ai écopé d'une évaluation négative

En analysant cet ebayeur, il achète et revend 3 fois plus cher !!!

Alors oui, ebay cautionne également ce type de fait car d'après les échanges de mails pour comprendre, ebay, lui aurait conseillé de mettre en place une oppo pour perte sur chèque après l'encaissement de celui- ci.

Ebay, ne veut pas retirer l'évluation négative car je suis en tort..... C' EST HALLUCINANT malheureusement vrai...

Alors oui, il merite 15 évaluations négatives !!!!

Je suis sûr que certains ont dû être victimes de ce genre d'escroquerie 

Message 46 sur 58
dernière réponse

pancho

te plaint pas mon gars , ça aurait put être pire si tu avais accepté paypal

ton acheteur aurait fait une opposition pour utilisation frauduleuse de carte bleue et paypal t'aurai prélevé 16 euros de frais pour rejet de débit

et la négative tu l'aurait eu tout pareil

pour ta négative de janvier , c'est bien de mettre un commentaire mais vu que vous semblez d'accord pourquoi ne pas envoyer une demande de modification d'évaluation a ton acheteur

-- Modifié par severus9 à 3 Mar 2013 9:53 CET
Message 47 sur 58
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,j'ai ouvert un litige sur un objet vendu car l'acheteur a essayé de m'arnaquer avec un faux message PAYPAL ,j'ai envoyé le dossier à paypal. l'acheteur n'a jamais payé et même avec un litige ouvert c'est moi qui est un négatif de la part de l'acheteur.

PAYPAL m'a informé qu'il s'occupait du dossier l'acheteur est toujours en ligne......

]:)

pour retirer l'éval ce n'est pas l'affaire d'ebay,n'intervient pas dans les évals.

moi j'ai mis une évaluation mais il n'y a que POSITIF! on ne lit pas tous dans les évals on regarde le pourcentage point barre,on ne va pas tout décortiquer pour voir si c'est un bon acheteur,il faut du concret que l'on sache à qui l'on a faire comme l'acheteur avec nos pourcentages.

à 62 balais je m'efforce de faire au mieux dans mes ventes, par contre l'arnaque acheteur il y en a marre c'est toute les semaines,on achète on paye pas.

B-)

cordialement

Message 48 sur 58
dernière réponse

Bonjour,

@papybarbouille71  vous faites à l'envers...en effet vous mettez une positive à cet ebayeur avec un commentaire négatif, ce qui est interdit par le règlement. Vous dites vous même que les ebayeurs ne regarde pas les commentaires donc, vous lui donnez de la crédibilité avec son évaluation en faisant ainsi. De plus, il peut demander le retrait d commentaire et garder la pastille verte...!!!

Il y a plus efficace contre les mauvais payeurs que la "colère".

La seule solution est préventive : le paramétrage qui vous permet d'éliminer des enchères les ebayeurs ayant reçu 2 avertissements en 12 mois pour non paiement, ceux n'ayant pas fait la vérification téléphonique...etc..et vous débarrasse d'un bon nombre "d'encombrants"

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

cela ne vous empêchant pas, bien entendu, d'ouvrir systématiquement et sans tergiverser, un litige pour objet non payé et de le mener à terme si non paiement ce qui entraîne l'avertissement à "l'acheteur" permettant le paramétrage...et rendant service à tout les ebayeurs sérieux.

Vous le mettrez aussi dans vos interdits

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Cela malheureusement ne vous empêchera peut-être pas de récolter une négative contre laquelle vous ne pourrez pas grand chose,  le "système ebay" le permettant. Système dont le seul résultat possible peut-être de dissuader le vendeur d'ouvrir un litige "objet non payé", ebay d'encaisser la commission et le "mauvais acheteur" de continuer son travail de sape puisque non averti....

essayez quand même pour votre négative qui, est bien du domaine d'ebay, ceci

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&bcrumb=+Accueil+%3E+Aide+%3EInscription+et+compte%3ER%C3%A8glements+eBay%3EEvaluations+ill%C3%A9gales&subject=R%C3%A8glement+sur+les+%C3%A9valuations+et+le+commentaires+inapropri%C3%A9s&expirationDate=&ContactUs=&instruction=&rcode=FB%25P10049

en cochant le fait que vous avez eu recours au gestionnaire de litige....

pour ce qui est de l'évaluation négative laissée à un acheteur, ça ne présente aucun intérêt autre que se défouler car, ça ne l'empêchera pas, s'il n'est pas dans les exclusions préventives, d'enchérir à la dernière seconde.....même....s'il est bardé de négatives !!!!!!!!!

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 5 Mar 2013 10:42 CET
Message 49 sur 58
dernière réponse

Bonsoir,

moi aussi j'ai eu plusieurs objets impayés !  c'est vraiment énervant....  il faudrait pouvoir mettre des évaluations négatives !  et aussi pour les paiements tardifs...

Message 50 sur 58
dernière réponse

salut à tous.....

voilà 3 fois que jessaie desesperement de vendre un produit, 3 fois que je tombe sur des acheteurs qui ne donnent plus signe de vie......

profil 0 pour la première fois,

profil 3 pour la seconde; ce cher monssieur me dit juste qu'il ne veut plus acheter et me demande d'annuler (une fois la vente finie biensur)

et troisieme tentative ce samedi, profil 25 mais 0% (car aucune activité depuis plus d'un an)... et biensur pas de signe de vie.

les offres de la seconde chance n'aboutissent pas, ou même (lors de la seconde fois) des pratiques douteuses, "OK pour l'offre de la seconde chance mais il faut baisser le prix"

donc, à chaque fois litige, remboursement des frais et rebelotte.....

à quand une solution ?? on marche sur la tête, 

par curiosité j'ai regardé l'activité de mon acheteur n°2, il a finalement acheté chez quelqu'un d'autre.

ce n'est pas normal, ce sont avant tout les vendeurs qui font vivre ebay pourquoi ne pas nous protéger un minimum sur ce point ??

Message 51 sur 58
dernière réponse

et comment souhaitez vous être protégé ?

si c'était possible ebay l'aurai fait , vous ne pouvez interdire un profil 0 ayant effectué la vérification téléphonique d"enchérir

a 10 secondes de la fin

Message 52 sur 58
dernière réponse

il y a des multitudes de solutions, et l'evaluation des acheteurs en serait une, se ce n'est par le vendeur, au moins par eBay ou le gestionaire de litiges.

Si un vendeur fait le moindre, faux pas l'evaluation négative aura un impact sur lui considérable pendent de longs mois, en revanche l'acheteur est libre de faire ce qu'il veut les futurs vendeurs n'en sauront rien, ce n'est pas normal.

Message 53 sur 58
dernière réponse

@top , pour parler comme ça c'est que vous ne vous souvenez plus comment était le site avant mai 2008 , bien qu'incrit en 2005

l'acheteur mettait une négative au vendeur qui dans la foulée en mettait une a l'acheteur , a cette époque on vendait bien sur ebay

une négative passait vite fait en page deux voire trois , mais l'acheteur lui trainait sa négative bien plus longtemps en page 1

c'est pour ça que ebay a arrété ça

Message 54 sur 58
dernière réponse

vous navez peut-être pas lu ce que j'ai écrit, évidement l'ancien système comportait cette faille, c'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux qu'une évaluation négative soit automatiquement laissée par le système de résolution de litiges en cas de mauvaise foi évidente de l'acheteur (plus de signes de vie par exemple), en pensant comme vous nous n'avancerons jamais.

Cette faille est d'ailleurs toujours là, un acheteur ayant regrété son achat m'a laissé une évaluation négative, qui a été supprimée par ebay.

Vous parlez d'avant 2008, mais les choses ont évolué depuis, les comportements aussi, de nouvelles pratiques sont apparues, ou plutot se sont répandues. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'une grosse pratique consiste aux concurrents vendant le même type de produit, de créer des comptes factices pour augmenter les enchères et faire planter les ventes, ca existe.

Il n'y a pas de solution miracle qui résoudra tous les problèmes, mais beaucoup de solutions qui peuvent en régler certains.

Par exemple, je lis des centaines de sujets où les vendeurs veulent interdire les profils 0. ce n'est biensur pas une solution car tout le monde doit commencer, nous avons tous été profil 0. Pourquoi un utilisateur n'ayant jamais acheté sur ebay ne devrait pas "demander l'autorisation" d'enchérir (pour les ventes aux enchères), via un petit formulaire. Le vendeur accepterait ou non.

Pourquoi cela ? simplement car je suis convaincu qu'un premier contact éliminerai nombre de comptes fantômes. C'est une solution donnée à la vas-vite, simplement pour dire qu'il y en a.

Message 55 sur 58
dernière réponse

Ecoutez le "ebay stealth" n'est pas une nouveauté,vous avez des tutoriels, des forums et même un ouvrage traitant de cela.
J'ai la faiblesse de penser que c'est une pratique marginale et que ebay veille eu grain...
Comment pourrait il en être autrement car il en va de sa crédibilité.
Néanmoins la meilleure des armes est la vigilance des membres car ebay ne peut pas être juridiquement tenu responsable de cela dans la mesure ou celle ci ne s'arrête uniquement qu'a une fonction de service de mise en relation d' un vendeur et d'un acheteur via une plateforme !
Et je pense que si il y a une faille, c'est bien là !
Message 56 sur 58
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

si un acheteur ouvre un litige a son vendeur ,et une fois le litige clos ,l'acheteur peut mettre une évaluation positif neutre ou négative sur son vendeur "du moins si il le veut "car les évaluation ne sont pas obligatoire !

Par contre le vendeur il peut évaluer son acheteur si il le désire, d' une évaluation positif avec un commentaire négatif !

ebay a voulu s'enfoncer dans les barres de chocolats nous y sommes arrivè .

Message 57 sur 58
dernière réponse

Bonjour à la communauté...

Effectivement, je ne comprend pas qu'Ebay se moque totalement de l'impunité des vendeurs indélicats, il ne faudrait pas oublier, je pense, qu'outre la pub, les frais de vente sont aussi votre gagne pain, et je pense donc, qu'il serait logique de s'inquiéter de la grogne montante des vendeurs... Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, réinstaurer une simple éval négative, rassurerait bcp d'entre nous, ce serait déjà un point de départ... Pourquoi faire simple, quand on peut faire très compliqué, pour pourrir la vie, à ceux qui, excusez moi, vont font aussi vivre!

Message 58 sur 58
dernière réponse