annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A propos de la nouvelle actualité sur les frais d'envoi!

Bonjour,

J'ai reçu , comme beaucoup une nouvelle actualité Ebay relative aux frais d'envoi dans les annonces

Les frais d'envoi devront être indiqués dans chaque annonce

Depuis toujours j'indique les frais d'envoi pour la France dans mes annonces, les acheteurs étrangers , me contactent avant l'achat ou après pour connaitre le montant des frais et tout se passait bien

Ma question est : devrons -nous indiquer dans chaque annonce, les frais France et les frais Etranger?

Les Frais "étranger" sont multiples , ( union européenne et reste du monde).

Dans ce cas il va falloir reprendre chaque annonce séparément pour tout indiquer

Je vends à l'étranger , donc règlement par Paypal, donc envoi en recommandé, ce qui signifie que pour chaque objet , il va falloir ajouter le montant du recommandé ( 4,30 euros), ce qui risque de décourager les acheteurs , sachant que ce montant , en cas d'achats multiples n'est facturé qu'une fois. Mais comment expliquer simplement.

Pour mon compte , j'ai 700 annonces, je me vois mal tout reprendre si il faut indiquer les frais" étranger". 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

C'est en effet obligatoire d'indiquer le montant des frais de port en VPC (code de la Consommation) + le mode de transport...

En ce qui concerne les FDP... on  peut :

1) - indiquer ces derniers pour la France et l'Etranger de manière globale pour chacun d'eux..

puis insérer un tableau dans le corps de l'annonce qui donnera un peu plus d'infos ou le détail des frais de port pour chaque pays concerné.

2) - et  empêcher également que les acheteurs utisent la procédure de finalisation des achats...

ce qui permet de bloquer le paiement tout le temps que les frais de port ne sont pas recalculés..

A voir si cela est faisable et pas trop contraignant..

?:|

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir,

J'imagine que cela doit représenter un travail monstre d'indiquer les frais de port à l'étranger, surtout en cette période.

Ceci dit, en tant qu'acheteuse sur de nombreuses plateformes Ebay étrangères; je peux vous assurer que c'est beaucoup plus facile de voir immédiatement les frais de port et les éventuelles réductions.

Et qui dit "plus facile" dit plus de vente pour le vendeur qui fait l'effort de tout préciser.

En gros, à prix équivalent, j'achète chez celui qui précise les frais de port pour la France plutôt que chez celui qui demande qu'on le contacte .... et je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas.

Message 3 sur 3
dernière réponse