annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ABUS DE POUVOIR EBAY , Remboursement abusif en cas de litige

Bonjour , 
Cher service client ebay, 
vous vous FOU..EZ de vos client professionnels par ces beaux discours aux angles biens arrondis ! La réalité est tout autre , et j'ai de nombreux cas qui le prouves, Je vous en détail un simple exemple ici (et ils sont nombreux) : 
Acheteur Ebay  : [Pseudo]
Il commande des câbles anti erreur pour montage de kit xnon HID sur son véhicule (non identifié comme compatible) depuis l'annonce indiquant (en haut et en gros) en description ceci : 

 ! nous contacter avant achat !    Compatibilité 90% ( pas compatible tout véhicules.... 

 

+Nos conditions générales de ventes associées : Indiquant que les frais de retours sont à charge du client , que tout produit monté sur le véhicule ne sera pas remboursé .... 
Enfin un encadrement de la consommation maximum pour éviter tout soucis , mais surtout pour que le client nous contacte bien avant achat en respecctant notre description pour s'assurer de la compatibilité du produit avec son véhicule et son matériel . (Pas après achat bien sûr et/ou réception ou là encore vous tenez un discour agressif pour assurer à vos esclaves , heu pardon, je voulais dire vos vendeurs, que ceux ci traitent au plus vite les envois pour répondre à un certain degrés de qualité et de rapidité de la livraison qui je le signale se doit d'être gratuite,  c'est un minimum) LAPSUS REVELATEUR 

 

Hors ce client [Pseudo], à passé commande sans nous consulté, à reçu la marchandise parfaitement fonctionnelle, et l'à monté sur son véhicule . ( nous ne pouvons pas je le rapelle contacter les clients après achat , car selon votre programme, les délais de livraison doivent être assurés pour nous permettre de conserver notre statut d'esclave , heu pardon, je voulais dire "top fiabilité" et encore exister un peu sur votre moteur de recherche).
  

Tout cela écrit noir sur blanc dans l'annonce, voila que ce client à constaté ce qui était annoncé , une possible incompatibilité ? Et là, au lieu d'employer une demande de retour normale , il emploi la demande de retour pour "OBJET NE CORRESPONDANT PAS A LA DESCRIPTION" .
Nous avons tenté de résoudre le soucis avec ce client, lui proposant un échange par un autre produit, avec un AVOIR déductible de son premier achat . Il à bien entendu refusé,  mais vous le comprendrez, rien ne peu soulager d'avantage un client qu'un bon remboursement sans retour de marchandise, tant le préjudice morale et physique qui lui à été demandé de supporté est intense. LOL 
Bref,... il y à des clients qui ne peuvent supporter un service après vente et c'est leur droit. Nous le respectons, mais ce qui suis nous ne le tolerons pas !

Vous nous avez laissé 4 jours à l'ouverture du litige pour trouver un accord avec ce client, lui payer les frais de retour (IMPOSEZ PAR VOTRE SYSTEME) et le remboursement total. En vrai, vous nous demandiez de choisir entre le remboursement sans retour ou le paiement de tout les frais à notre charge. UN COMBLE 

 

Nous avons contesté votre décision, appuyé cela par de nombreux mails ; mais rien de votre part ; vous n'avez même pas dégner répondre à notre mail demandant à savoir " à quoi servait le descriptif d'une annonce et les conditions générales de ventes du vendeur" , si d'un simple litige ceux ci étaient remis en cause et ne faisait aucunement foi ! 

Ce 21 septembre 2018, nous apprenons que vous avez prélevé l'argent sur notre compte paypal pour rembourser cet acheteur sans aucun retour de sa part . 
Ce procédé abusif de votre part mérite tout de même un dépôt de plainte pour motif d'abus de pouvoir selon l'artice L442-6 du code du commerce car non seulement notre descriptif est clair et informe bien le client que ce produit n'est pas universel et nécessite un contact avant achat pour permettre la sélection ou non du modèle, mais également que vous ne laissez aucune alternative à votre client professionnel qui vous paie initialement une commission pour cette vente , donc vous engagez votre responsabilité dans la transaction de la même manière que nous sans aucune contrainte pour vous. 

Je vous ai mis en demeure de nous rembourser cette sommes sous 48H , je ne manquerai pas de relayer le suivi de cette affaire à la communauté qui grogne , et qui se fera entendre de plus en plus je l'espère. j'invite tout professionnel ayant subit ce même préjudice à se manifester, plus nombreux plus puissants ! 


ET NE VENEZ PAS , comme la dernière fois , me faire un petit cadeau de 20€ en bon d'achat pour museler une demande légitime ; celà n'à pour moi aucun sens et aucun intérêt. STOP A VOTRE POLITIQUE.

[Contenu retiré]

A trés vite.

Salutations

Tuningled 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

ABUS DE POUVOIR EBAY , Remboursement abusif en cas de litige

Anonymous
Non applicable

@tuningled Bonjour,

 

euh.... ici vous êtes sur un forum d'entraide, qui est alimenté par des répondants bénévoles qui ne sont en aucun cas des emloyés d'eBay.

 

Donc votre coup de calgon risque d'être un flop....  quel que soit ce que l'on en pense, que l'on soit d'accord avec vous, ou pas....

 

Maintenant, je conçois parfaitement votre énervement face à des comportements d'acheteurs irresponsables, mais... je n'ai pas de solution à vous donner...

Message 2 sur 4
dernière réponse

ABUS DE POUVOIR EBAY , Remboursement abusif en cas de litige

bonsoir  j espere vivement que vous communiquerez  sur le forum  les resultats de votre requéte  aupres du tribunal de commerce  je pense que  c est la copie  que vous adressez  a ce forum    bonne chance

Message 3 sur 4
dernière réponse

ABUS DE POUVOIR EBAY , Remboursement abusif en cas de litige

Je comprend mieux maintenant pourquoi vous maintenez des litiges pour objet ne correspondant pas à la description employés à tort par les clients ; après avoir lu ce mail que je reçois :

 

[Communicaiton personnelle]

Message 4 sur 4
dernière réponse