le 22-05-2012 09:04
Bonjour,
je viens vous confier une mésaventure qu'il m'arrive avec un acheteur américan : Je envoyé aus USa un porte photo.
Mon acheteur déclare que la brillance du cadre n'est pas celle de la photo et qu'une parti du cadre est cassé. Il me demande pour garder le cadre de lui rembourser une partie de son achat. Je lui ai demandé d'envoyer des photos pour prouver ses dires : or rien ne correspond à ses propos : je lui ai répondu gentiment que le cadre n'est pas cassé et que l'objet correspond aux photos. Il m'a répondu qu'il allait ouvrir un litige paypal et qu'il m'enverrait un simple courrier recommandé pour fournir la preuve d'envoi a paypal : J'ai l'impression que je vais me faire avoir.....
Qu'en pensez-vous? Dois-je remercie paypal d'avance?
Cordialement
le 22-05-2012 09:17
bonjour
commencez par sauvegarder ses mails qui pourront vous servir en cas de litige ..
vous les joindrez à paypal s'il en ouvre un .
En attendant ,croisez les doigts..Il en restera peut être aux menaces et se vengera avec l'evaluation .
le 22-05-2012 09:18
bonjour,
La vraie question est : que voulez vous faire?
1) lui accorder sa remise et avoir la paix
2) défendre vos droits
N'oubliez pas qu'avec un litige Paypal, l'acheteur doit renvoyer à ses frais!
Avec le mail qui vous demande une remise et la photo qui ne montre rien des défauts annoncés, vous avez tout de même de quoi défendre votre point de vue.
Téléphonez à Paypal pour leur expliquer le problème et leur demander conseil.