annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION aux arnaques d'acheteur

doudou6311
Non applicable

j'ai vendu 2 vêtements de même tailles (j'ai donc réduit les frais de port) la personne les a reçu et me dis qu'ils ne sont pas à la taille indiquer dans mon annonce alors que je ne possédais que ctte taille et me demande de le rembourser avec les frais de port pour qu'il me les renvois alors que j'ai été honnête cette personne ne l'ai pas.

Un litige a été ouvert mais j'aimerai savor ce qu'on peut faire pour prévenir de ces arnaques (je pense ne pas être le premier)

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

mikestanton65
Non applicable

Bonjour. tu as deux possibilités:

1) tu t'inclines en perdant et les frais d'envoi et les frais de retour, et tu pries très fort qu'il ne te renvoie pas un colis vide, auquel cas tu auras perdu et l'argent et la marchandise.

2) tu demandes à cet acheteur de payer les frais de retour, et tu risques de te prendre une "tomate" (évaluation négative) qui te fera perdre de l'argent sur tes prochaines ventes durant plusieurs mois.

A toi de choisir, mais dans tous les cas n'oublie pas mettre cet acheteur dans ta liste d'ebayeurs "interdits" pour qu'il ne te fasse pas deux fois le même coup tordu.

Cordialement.

Message 2 sur 3
dernière réponse

wings_of_my_dreams
Non applicable

Bonjour,

Déjà, demande à l'acheteur de te renvoyer la photo de l'étiquette où soit-disant la taille n'est pas celle indiquée dans l'annonce; si elle est la bonne (une erreur est humaine) mais qu'il s'agit juste d'un vêtement taillant plus grand ou plus petit que la moyenne tu peux toujours essayer d'expliquer à l'acheteur que c'est un peu le risque quand on achète sur le net... au pire, propose à l'acheteur de lui rembourser 5 euros pour faire un geste commercial si vraiment il semble de bonne foi, ce sera toujours moins cher que de payer les frais de port aller/retour.

Cela dit comme mentionné plus haut, il n'y a pas grand-chose de prévu pour se protéger de ces soucis...

Message 3 sur 3
dernière réponse