annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accusé de contrefaçon, panique

degene47
Non applicable

Bonjour j'ai vendu un maillot de basket que j'avais acheté ici même sur ebay à un vendeur de confiance (1200 évaluations positives)

Le maillot était d'excellente qualité, très beau etc.. En aucun cas ça n'avait l'air d'une contrefaçon je le garantis

Ayant arrêté le basket j'ai revendu cet objet et le vendeur m'a envoyé un message exigeant un remboursement car l'objet est une contrefaçon

Je ne peux premièrement pas le rembourser car je suis assez jeune et j'ai déjà dépensé, et ensuite je n'en ai aucune envie car je suis sur de l'authenticité de l'objet

Que puis-je faire, qu'est-ce que je risque? 😞

Merci d'avance..

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : Accusé de contrefaçon, panique

Il a payé comment ?

Message 2 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

Par paypal

Message 3 sur 20
dernière réponse

Si l'achteur dit que c'est une contrefaçon ,il va falloir qu'il le prouve à paypal avec une certificat (boutique ou autre) et il risque de laisser tomber mais il peut aussi ouvrir un litige pour objet non conforme et là ,c'est pas bon pour toi !

et puisque tu n'as plus les ronds.........

Message 4 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

L'objet est totalement conforme à la description cependant, donc est-ce que le litige va vraiment avoir un effet?

Enfin je veux dire, c'est un peut trop facile de crier à la contrefaçon si on se rend compte que l'objet ne nous plait pas et claque ebay nous donne une trempe

-- Modifié par degene47 à 13 Apr 2013 15:01 CEST
Message 5 sur 20
dernière réponse

Zen , tout ça dépends de comment Deg a enregistré son compte , parce que en fonction de la manière c'est sur le compte en banque qu'ils vont chercher les sous

Message 6 sur 20
dernière réponse

@deg , c'est pas ebay qui donne une trempe c'est paypal

choisit ton camp , camarade

Message 7 sur 20
dernière réponse

Sev 😉

degene ,et si c'est bien une contrefaçon ! ce n'est pas parce que tu l'as acheté à un vendeur qui a de nombreuses évaluations ,que le maillot est OK !!!

Message 8 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

Comment sais tu que s'en est une?

Message 9 sur 20
dernière réponse

Bon arrêtes de faire ton malin ,t'en sais rien non plus toi !

Alors ,tu contactes le gars a qui tu as acheter le maillot et tu lui demande ,la facture du maillot ,un certificat d'hautenticité ou autre preuve et tu renvois à ton acheteur.

Si tu ne peux pas bin ,serres les fesses !

Message 10 sur 20
dernière réponse

Comment sais tu que s'en est une?

A ton avis??

Tu pose une question sur le forum d'entraide. Les personnes qui te répondent sont des anciens sur Ebay et expérimentés, de plus, ils ont une grande expérience des ventes, achats, arnaques et contre façons

Donc, s'ils te disent que tu vend des contre-façons. C'est la vérité.

Tu ne te rend pas compte que tu risque d'aller au devant de gros problèmes en essayant de vendre tes faux maillots?

C'est simple, comme réponse, ça te va????

-- Modifié par transallc160_2012 à 13 Apr 2013 15:31 CEST
Message 11 sur 20
dernière réponse

vu le nombre d'articles de sport que vends votre vendeur particulier ( pas en ce moment ) c'est une éventualité largement envisageable

Message 12 sur 20
dernière réponse

ralunac
Non applicable

Bonjour,

Réponse de paypal à un acheteur sur le même sujet, qui confirme ce que vous a répondu ZEN:

......... effectivement. S'il s'agit bien d'une contrefaçon, ne la renvoyez surtout pas car en cas de contrôle par la douane, vous en deviendriez responsable ! En principe, on devrait vous demander un document provenant de la marque en question pour confirmer qu'il s'agit bien d'une contrefaçon, et ensuite une attestation de sa destruction.

Si votre acheteur ouvre un litige pour contrefaçon vous ne reverrez jamais le maillot si c'est une contrefaçon et vous devrez rembourser.

Moi à votre place je rembourserai ça vous évitera un litige et une "tomate"ce qui n'est pas bon du tout pour un vendeur qui débute.

La prochaine fois avant d'acheter des maillots de marque sur le net et de les revendre renseignez vous auprès de l'acheteur de leur authenticité.

Cdl

Message 13 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

Du calme je demandais juste comment on pouvait savoir que s'en était un vu que je me suis moi-même fait enc****

J'ai demandé le certificat de contrefaçon que l'acheteur m'a dit avoir envoyé à Adidas et je le rembourserai intégralement par la suite.

En ce qui concerne celui qui me l'a vendu, j'ai toujours les mails de l'achat mais vu que ça fait 4 ans que je lui acheté je suppose que c'est mort.

Message 14 sur 20
dernière réponse

ratounet0172
Non applicable

ça dépend... Acheté en France ? ? ?

Et avez vous toujours les preuves d'achat ?

La prescription pour certaines infractions part du moment où on découvre la chose....

Message 15 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

Je l'ai effectivement acheté en France.

J'ai la facture d'ebay, le mail confirmant l'envoi du paiement et la confirmation de la réception du chèque par le vendeur.

Message 16 sur 20
dernière réponse

ratounet0173
Non applicable

Donc logiquement en cas de problème vous pouvez agir...

Mais attention il faut être sur que c'est bien une contrefaçon !

Message 17 sur 20
dernière réponse

degene47
Non applicable

Si je reçois le certificat de contrefaçon de l'acheteur je pourrai à mon tour poursuivre le vendeur.

Donc ça s'arrange un peu quand même.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Message 18 sur 20
dernière réponse

Si je reçois le certificat de contrefaçon de l'acheteur je pourrai à mon tour poursuivre le vendeur.

Donc ça s'arrange un peu quand même.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bin vi !

Message 19 sur 20
dernière réponse

ratounet0174
Non applicable

je suis mieux avec mon slip propre made in France... 😛

je sais c'est un vieux... ;\

si tu as la preuve, fais toi plaisir... de plus ça prouvera en t'arrangeant avec ton acheteur que tu ignorais les faits avant...;-)

Message 20 sur 20
dernière réponse