le 07-10-2012 20:05
Bonsoir
Je vous contact a tout hasard pour un petit soucis
Voila j'ai vendu une vest polaire hier soir sur eBay, l'acheteuse me l’achète pas de soucis et ce matin elle m’envoie un mail comme quoi elle peut pas me payer parce qu'il lui disent sur Paypal d'enregistré son numéros de téléphone portable sur mon compte paypal, je suis perplexe... j'ai donc téléphoné a Paypal je leurs ai dit, ça avais peut être un rapport avec le numéros de portable qui est enregistré sur paypal, le mien, ils me disent que mon compte et tout a fais normal que c'est pas du a ça, qui a pas de soucis que c'est elle peut être, que son compte n'est pas a jour, paypal ou son eBay, me disant qu'il ne peuvent rien faire, elle doit téléphoner a paypal ou a eBay, mais j'ai pas de nouvelles
J'ai attendu toute la journée et je vient vous voir, j'ai enregistré une carte sur paypal ça y est donc la ça devrais aller vite, mais ma carte n'a rien avoir la dedans ni mon numéros de téléphone portable, elle me demande de supprimer l'option téléphone que j'ai mis pour payer sur paypal, vous avez de quoi elle veut parler ?
Je part mardi pour deux semaine, une personne pourras me poster le colis, je part dans le sud, mais du coup pour le colis y a pas de soucis mais pour les sous ? Je lui ai dit de contacter paypal mais j'ai toujours pas de nouvelles et ... et.... bien je sais pas quoi faire, et j'ai vu ces évaluations sont très bonne, donc d’après vous je fais quoi ? je sais pas et j'ai envie de lui vendre moi, je peut pas lui envoyé quand même la veste j'ai pas les sous si ??? je sais pas ce que je fais, j'ai l'ai contacter trois fois par message toujours pas de réponse, je vais attendre mais je préfère quand même vous demandez, je lui ai envoyer 3 message lui disant de contacter paypal, je lui ai donner mon numéros de portable, je sais pas ce que je peut faire de plus a part vous demander de l'aide, j’attends vos réponse et désoler j'ai pas su poster dans le forum d'aide, je sais pas si je suis dans le bon forum, en tout cas je m'excuse
Je vous remercie beaucoup de votre aide
Romane
le 07-10-2012 20:13
J'ai oublier de dire une petite chose, que une semaine avant y a un acheteur qui m' a fais un achat sur paypal ça c'est très bien passé, j'ai reçus les sous sur paypal, j'ai envoyé l'objet et tout c'est bien passé, alors je voit pas, mais je fais quoi d’après vous ?
J'ai demander ces coordonnées par eBay mais il manque un numéros a son numeros de téléphone, je pense savoir le quel sais mais je sais pas, enfin voila, je suis dispo pour toute questions
Voila je voulais vous dire ça pour que vous m'aider au mieux
Merci 🙂
Romane
le 07-10-2012 20:26
Bonsoir,
Si je comprends bien c'est votre acheteuse qui a des problèmes avec son compte paypal. Ce n'est donc pas à vous de résoudre son problème. Le numéro de téléphone de votre acheteuse n'a rien à voir avec votre propre compte paypal.
A votre place je la contacterai via Ebay pour l'informer de l'attente de son paiement.
A défaut de réponse de sa part je suivrai la procédure prévue dans ce cas : ouverture d'un litige pour non paiement dans les 4 jours qui suivent la vente..
Surtout ne rien envoyer si vous n'avez pas reçu le paiement.
Voilà mais vous aurez peut être d 'autres réponses d'Ebayeurs plus confirmés.
Bonne soirée tout de même
le 07-10-2012 20:44
Bonsoir jojolebouffi
Ok alors je fais rien j’attends, je re téléphone pas a Paypal, mais quand j'ai voulu chercher ces coordonnées cette après midi, j'ai trouver plein de pseudo similaire au sien, j’espère que c'est pas ces pseudos mais enfin, je sais pas
Pour le litige j’attends combien de jour pour le mettre ? Et je met même si elle a un problème avec son compte paypal ? Je doute que je trouve un titre adéquat X-( mais bon, si je doit en mettre un je le ferais, mais j'envoie pas l'objet alors, sur un coup de tête j'aller lui envoyé ce matin et je me suis dit que je faisait mieux de contacter paypal et de vous demander mais bon, je vais attendre les autres avis oui parce que la c'est ... je sais pas quoi dire, j'ai tout fais
Merci de votre réponse en tout cas et j’attends jusqu’à demain soir et je vous direz
Merci
Romane
le 07-10-2012 20:59
Sur Ebay : menu "service client" puis "plan du site" puis "gérer les litiges"
Toutes les infos pour objet non payé sont ici.
Surtout avant d'envoyer la veste attendez le paiement sinon vous perdrez la veste, le paiement et vous aurez en + les frais ebay sur le prix de vente.
Bon courage
le 07-10-2012 22:02
Re bonsoir
Je vient de voir ça http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html et ..... je dit rien mais j'ai jamais vu, c'est mieux que le litige manuelle ou pas .? j'ai jamais essayer
Ce que j'ai pas compris c'est ça : '''' Dans le menu déroulant, sélectionnez le délai (4, 8, 16, 24 ou 32 jours) après lequel vous souhaitez que le gestionnaire automatique ouvre un litige ''''
ils disent que je peut le programmé maintenant alors et il s'ouvrira dans 4 jour le litige ?? Si je le fais ce soir il s'ouvrira dans 4 jour et pour le clore alors, il se clore tout seul au bout de 32 jour ???
Je crois que j'ai pas bien compris
Et c'est bien il remet les objets en vente automatiquement, enfin je parle pas du litige en lui même hein parce que c'est jamais bien d’ouvrir les litiges, mais c'est la méthode que je parle, ça se fais tout seul, c'est automatique
Je sais pas le quel est le bon, enfin vous me direz, mais j’attends, au pire jusqu’à demain soir 23h00
Mon objets, ma veste je vais la donner a mon amie demain si je reçois le paiement sur paypal mardi je lui dit quelle envoie
Enfin je vous donnerais des nouvelles et j’attends que vous me disiez pour paypal, le quel et le mieux
Merci beaucoup:-)
Romane
le 07-10-2012 22:33
Re bonsoir
Je vient de voir ça http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html et ..... je dit rien mais j'ai jamais vu, c'est mieux que le litige manuelle ou pas .? j'ai jamais essayer
Je crois que j'ai pas bien compris
Salut Romane, à lire et à comprendre:
Conditions requises
Pour utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés, vous devez remplir les conditions suivantes :
Utiliser PayPal dans vos annonces
Ne pas proposer la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat
le 07-10-2012 22:55
Ha oui mici m'sieur adamadamtorpin lol
Mais j'ai vu ça, ça m'a trompé : '''' Si vous décidez d'accepter un paiement en liquide lors d'une remise en mains propres, vous devez désactiver le Gestionnaire automatique d'objets non payés pour cette transaction. ''''
Je vais modifier toute mes annonces alors, enfin si je peut mais normalement si et puis les chèques ça prend du temps, mais je vais enlever le paiement par chèque dans mes annonces alors, les gens me paye jamais par chèque alors et moi non plus, mais je peut l'enlever la dans l’annonce ?
Quand je vais faire le litige et si je le fais, je peut l'enlever le paiement par chèque ? Comme ça je fais un litige automatique non ?
J'ai essayer de lire tout le forum y a des bon et des moins bon mais je trouve que paypal est très sécurisé et a chaque fois que je téléphone ils répondent tout de suite, ils sont bien
Bien avec ça je vais pas me faire d'amies(s) sur eBay :O:^O
Mais ça fais rien lol
Je vais continuer a lire le forum qui est bien sympathique 🙂
Merci adamadamtorpin
Amitié
Romane
le 07-10-2012 23:33
Bonsoir romane,
Paypal sécurisé.. ? Paypal sûr..?
bof.. pas plus que les chèques..
Regardez ici quand paypal refuse de payer les frais de eBay et détermine que c'est une transaction à risque....
Le seul paiement que vous êtes certaine de ne pas voir s'évaporer.. c'est le virement bancaire..
Quand les sous sont sur le compte, ils ne se sauvent plus..
:^O
le 08-10-2012 09:20
Non c'est vrais que pour les vendeurs qui doivent toujours payer c'est .... un peu dur dur, comme moi j'ai envoyé des chaussons la semaine dernière, j'ai payer 3,51 ctm de frais pour les vendre, toujours je paye, des fois c'est moins des fois c'est plus, mais moi c'est une fois mais les vendeurs Top fiabilité oui ça doit être autre choses, enfin je lis le forum et ça donne peur bien des fois, heureusement y a des abonnements pour les vendeurs pour mettre les objets en vente mais ils paye toujours les frais de commissions 😐 ça donne pas envie de s'inscrire sur eBay :^O
Mais une fois qu'on y est si et puis y a le forum ça c'est super, j'ai étais voir hier ''' la suite de mot '' c'est vraiment bien, vous êtes une communauté, j'ai voulu répondre hier mais j'ai pas osé, je voulais pas vous déranger lol X-(
Mais bon autrement je ne comprend pas comment on peut acheter une chose, s'engagé et pas payer après, ça désoler, je comprend pas, ça fais pas parti de mon fonctionnement :^O lol
Elle m'a toujours pas payer, mais bon... ça fais rien, mais elle donne même pas un signe de vie rien du tout
Pour le litige non, c'est raté, je peut pas modifier l’annonce alors je peut pas le faire en automatique, heureusement que jojolebouffi m'a dit, je vais enlever le paiement par chèque de mes annonces, pour cette fois si c'est pas grave, de toute façon j'ai internet quand je serais en vacances alors ça va, mais je doit clore le litige avant 45 jours c'est ça si je le fais manuellement ou je peut le clore au bout de 10 ou 20 jour ? Je suis pas obliger d'attendre si longtemps ?
Pour paypal c'est parce que je suis pas une top Fiabilité que j'ai pas de soucis, et je paye les frais de commission manuellement et je met en vente un objet un par un c'est pour ça je suis sur que j'ai moins de soucis, je râle déjà quand je paye une commission quand je vend un objet alors pour les vendeurs Top fiabilité qu'est-ce que ça doit être, mais bon... je connais pas tout encore, en tout cas on les as vite au téléphone paypal et même le dimanche, ça c'est bien
Je vous donnerez des nouvelle ce soir mais la je pense quelle l’achètera plus ma veste, c'est dommage, c'est pas grave
Bon lundi a tous et merci pour votre aide et votre gentillesse a tous
Romane
le 08-10-2012 17:36
Bonsoir
Bien je vous remercie de votre gentillesse a tous
Voila ça c'est arranger, et j'ai envoyé le colis ce soir, avant que la poste ferme, elle fermé a 17h15 :^O
Le soucis je sais pas si j'ai bien compris, c'est quelle avais pas mis ces coordonnées a jour et elle est aller sur paypal en passant par eBay, elle a vu marquer, ''' envoyé des sous par le numéros de téléphone ''' c'est pour ça elle a demander mon numéros de téléphone et elle comprenais pas, elle comprenais pas pourquoi par eBay il fallait que je lui donne mon numéros de portable, ça trompe ça, c'est sur paypal qu'on paye par téléphone portable pas sur eBay, ça peut servir ce que je dit aux gens c'est pour ça je le met ici
Moi quand je paye, je clique sur payé maintenant, je met mon mot de passe de paypal et je paye, je voit pas pourquoi les gens se complique :^O
Mais enfin voila c'est fais, je vais quand même enlevé le paiement par chèque de mes annonces lol vous m'avez bien aider pour ça
Je vous remercie de m'avoir aider et je peut partir enfin tranquille 🙂
Merci a tous
Romane