annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur bibon ne répond pas

[...]

Bonjour

Utilisateur sans grande expérience, j'ai une vente réussie mais l'acheteur qui a enchéri plusieurs fois ne donne pas signe de vie après ma demande de paiement.

Comment procéder ?

Dois-je ouvrir un litige? et n'est-ce pas bloquant pour l'objet que je dois vendre ?

Ou

Puis-je faire une offre 2eme chance à l'enchérisseur malheureux qui s'est fait doubler au dernier moment par cet ebayeur bidon ?

Merci pour vos bons conseils

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Acheteur bibon ne répond pas

Bonjour,

s'il s'agit de vos ventes faites le 8 mai...

j'attendrais que 8 jours soient révolus et sans nouvelles de sa part, ouvrirais un litige pour non paiement à fermer 4 jours plus tard (à heure anniversaire de son ouverture). Vous serez remboursé de la commission prise par eBay et vous pourrez remettre en vente de suite..

Mais avant, je me permettrais de lui adresser un nouvel email pour lui demander quelles sont ses intentions, car avec paypal pour seul moyen de paiement vous n'avez pas à attendre que le courrier vous arrive..

Tant que le litige n'est pas fermé ou l'objet payé, vous ne pouvez pas en disposer aussi facilement pour le proposer en 2e chance..

Imaginez que l'acheteur 2e chance accepte et vous paye et que conjointement votre acheteur principal en fasse de même..

Vous seriez face à 2 acheteurs/payeurs pour 1 seul objet..

ce serait la tomate, le signalement pour refus de vente par l'acheteur frustré..

😉

D'autre part, avec des paiements par paypal et vu le montant de ces ventes... les envois doivent se faire en recommandé avec valeur déclarée -

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

Ai envoyé hier une 2eme demande de paiement avec une mention RAPPEL, en espérant juste qu'il comprenne.

Ceci étant, j'ai acheté quelques objets et ai toujours fait en sorte de réagir très vite. Ca me semble logique.

Je me pose la question suivante....

Y a t'il un délai d'usage dans le suivi des étapes qui font nos transactions ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

"Y a t'il un délai d'usage dans le suivi des étapes qui font nos transactions ?"

Regardez ce lien.. et vous aurez une idée..

http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html

tout sachant que les 4 jours de délai déterminés par eBay conviennent pour un réglement fait par paypal...

et non pour un réglement fait par chèque ou virement qui demande un peu plus de temps à vous parvenir...

Ensuite, le temps avant d'ouvrir un litige pour non-paiement dépend de la réactivité de votre acheteur et des raisons invoquées..

C'est votre ressenti qui dictera votre conduite, tout en sachant que vous avez des délais stricts à respecter pour les ouvertures de litiges quels qu'ils soient.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci lingma85 pour vos réponses.

C'est appréciable d'avoir des membres expérimentés qui s'impliquent pour aider les novices.

J'ai ouvert ce jeudi 17 à 11h un litige donc pour non paiement.

S j'ai bien compris vos explications, je cloturerai donc le litige dimanche entre 10 et 11h afin de faire une offre de la 2eme chance à l'enchérisseur qui s'est fait doubler au dernier moment.

Si je lui ferai l'offre de la 2eme chance à hauteur de son enchère, ce qui me semble logique, la commission que je devrai à ebay sera elle calculée sur le montnat initial !?

C'est ce que je pense avoir enregistré en parcourant l'aide en ligne.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

si votre litige est ouvert aujourd'hui 17..... il faudra le fermer le 21, soit lundi prochain à partir de 11h01... et pas avant.

Quant à l'offre de la 2e chance...

- faites en la proposition au 2e enchérisseur, mais ce n'est pas certain à 100% qu'il accepte (il peut avoir changé d'avis entre-temps)..

Si l'offre de la 2e chance est acceptée, le % de eBay sera pris sur le montant de cette vente.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse