le 14-12-2010 20:03
Bonjour,
Je viens d'être contacté par un acheteur auquel j'ai vendu un ordinateur portable pour pièces.
L'envoi a été soigné, dans son carton d'origine, plus un emballage papier opaque (pour éviter qu'on ne voit qu'ils s'agissait d'un PC), nous avons envoyé en colissimo recommandé R2 (indem. à 200E), sur nos frais car à 1 euro près l'acheteur ne bénéficiait que de la R1.
La paiement s'est effectué sans encombre. Nous avons même mis une évaluation positive.
Le coli a été posté le 7, il est arrivé aujourd'hui (nous avons le suivi internet).
L'acheteur, durant son appel téléphonique, nous donne le bon numéro de colis, que nous lui avions transmit par messagerie Ebay. Néanmoins, il se plaint que son coli était plein de ... livres et nous menace de porter plainte.
Nous avons posté le coli nous même. L'acheteur n'a qu'une évaluation, la nôtre.
Que s'est-il passé, que faire? Nous n'avons jamais eu de soucis auparavant, et nous accordons le plus de soin possible à envoyer nos colis.
le 14-12-2010 20:32
Salut
ben tu lui dit qu il aille porter plainte, tu as la liasse de depot avec le poid en principe donc si il depose plainte il dira ce qu il y avait dedans et la tu pourra faire comparer le poids de ton colis avec le poid du colis et du contenu soi disant recu.
je doute que ca soit un vol postal , dans un vol postal le voleur vole le colis ou le contenu mais il a pas a porté de main des livres pour remplir un colis de livres .
le 14-12-2010 20:48
Je vous remercie de votre réponse si rapide.
L'acheteur en question dit posséder l'autre partie du bordereau, il a donc également le poids. J'imagine bien qu'il fasse se correspondre ce poids avec celui des livres...
Nous avons envoyé un mail lui demandant de ne plus nous rappeler sur notre fixe, afin de garder une trace écrite, nous lui avons envoyé des messages via Ebay.
Nous soupçonnons le fait qu'il se soit aperçut après achat qu'il s'agissait d'une vente pour pièce, et qu'il voudrait récupérer son argent. Nous commençons à constituer un petit dossier concernant nos preuves. Nous allons aussi nous renseigner auprès de La Poste, voir s'il le faut auprès d'amis spécialistes du droit.
Merci beaucoup.
le 23-12-2010 02:13
je connais bien draco ,va revenir présenter ses excuses :^O
le 23-12-2010 12:45
je connais bien draco ,va revenir présenter ses excuses :^O
et annoncer son deuxiéme départ définitif..?
le 23-12-2010 20:21
et annoncer son deuxiéme départ définitif..?
il en est pas a son 3eme depart definitif plutot ? 🙂
le 24-12-2010 11:57
ha la la les pauvres !!!
Ben le vendeur a juste du bol que l'acheteur (bien qu ela poste est reconnue son erreur) n'est pas engagé son litige paypal avec reclammation auquel cas le vendeur aurait ete depouillé de son argent.
Il a de la chance et ca fait plaisir, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Euh broc t'as vu ca où toi mon 3eme depart definitif ? T'as deja picolé ce matin ? Tu sais le champagne c'est ce soir ... si t'es deja raide mort a midi qu'est ce que ca va etre tantot 😄
.
le 24-12-2010 20:00
ha la la les pauvres !!!
Ben le vendeur a juste du bol que l'acheteur (bien qu ela poste est reconnue son erreur) n'est pas engagé son litige paypal avec reclammation auquel cas le vendeur aurait ete depouillé de son argent.
.
Nulle part le vendeur a dit avoir ete payé par paypal 😉 t as une vraie fixation la dessus 😉
et meme si il aurai ete "depouillé" il avait soucrit une assurance donc la poste lui aurai remboursé selon l'assurance souscrite... et l acheteur lesé qui a recu des livres aurai ete remboursé c est normal , t achete un ordinateur tu recois des livres tu demande des comptes non ? paypal ou pas ...
d ou l interet d envoyer des objets de valeur en recommande ( de preference un recommande equivalent ou superieur a la valeur du contenu ) ce qui permet dans des cas comme celui ci d etre indemniser.
Et logiquement paypal ou pas le vendeur va devpoir rembourser l'acheteur qui n'a rien .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 24 Dec 2010 20:04 CET